Error 161 163 Ibm ThinkPad 600E

Résolu/Fermé
No Comment - 25 juil. 2005 à 10:12
 tresor taiwo - 29 mars 2013 à 14:17
Bonjour, je vous écris car j'ai un gros problème avec un portable ThinkPad de chez IBM. J'ai voulu changer de système d'exploitation pour passer en windows 2000. Mais le bios n'était pas à jour ce qui rendait son installation impossible. J'ai donc tenté de le mettre à jour ce qui n'était pas possible. J'ai donc flashé le bios. Seulement au moment de redémarrer le portable, il me demande le password, qui a été mi à defaut puis l'écran affiche un gros ERROR 161 163 et se bloque. Impossible d'acceder au BIOS "easy setup" ni même au DOS. Comment faire pour débuger ce portable.
J'aurai aimé créer une disquette bootable pour remettre à jour le bios, mais les disquettes bootables en MS-DOS ne marche pas!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à réparer tout ça. Merci d'avance.

43 réponses

Bonjour,

j'ai un vieux ordi IBM, et quand je l'allume il m'affiche :

8603 spécification instrument de pointage incorrecte

et apres me demande d'appuyer sur la touche F1 et de placer une disquette dans le lecteur disquette

SVP aidez mois a résoudre ce probléme votre soeur meriem mon e-mail: mimi.mariem55@yahoo.com

et merci
0
J'ai bien entendu changé la pile, mais ce n'est pas ça !!! Il faut réinstaller le bios je pense. Merci quand même. Si vous savez comment changer le bios???
-1
j'ai un think pad 380 D qui n'a pas été utilisé depuis environ 2 ans, j'ai bien fait les manipulations proposées par bobo 59560, cad enlevez la batterie qui se trouve sous l'appareil, j'ai toujours l'horloge qui s'affiche, je fais ok et l'horloge revient toujours, je fais ok et le tableau d'erreur revient avec error 161 et 163, naturellement j'ai laissé l'appareil branché à la prise
pouvez vous m'aider merci ?
-1