Error 161 163 Ibm ThinkPad 600E

Résolu/Fermé
No Comment - 25 juil. 2005 à 10:12
 tresor taiwo - 29 mars 2013 à 14:17
Bonjour, je vous écris car j'ai un gros problème avec un portable ThinkPad de chez IBM. J'ai voulu changer de système d'exploitation pour passer en windows 2000. Mais le bios n'était pas à jour ce qui rendait son installation impossible. J'ai donc tenté de le mettre à jour ce qui n'était pas possible. J'ai donc flashé le bios. Seulement au moment de redémarrer le portable, il me demande le password, qui a été mi à defaut puis l'écran affiche un gros ERROR 161 163 et se bloque. Impossible d'acceder au BIOS "easy setup" ni même au DOS. Comment faire pour débuger ce portable.
J'aurai aimé créer une disquette bootable pour remettre à jour le bios, mais les disquettes bootables en MS-DOS ne marche pas!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à réparer tout ça. Merci d'avance.

43 réponses

allo moi aussi j'ai eu le meme probleme j'ai remplacer la pile pi sa fonctionne la marque de la pile est cr1220 vous l'acheter au bijoutier ou tous simplement vou la faite vous meme avec deux piles 1.5 volt mais faitte attention avec votre faire a souder car les pille sa explose laisse le temp de refroidir quand vous faite un stack de soudure .....
0
karinevosges
15 mars 2008 à 16:11
bonjour,
je viens de reinstaller windows 98 sur Ibm ThinkPad 600..mais pares bien des difficultes jai encore un soucis mon image et toute petite, dans parametres jai ke 2 ou 16 couleurs..??? et la je ne vois pas !!pouvez me conseillez?? merci
0
j'ai un grand probleme avec mon IBM, a chaque fois que je l'allume c'est marque ce qui suit: NTLDR: Fatal Error 1024 reading BOOT. INI alors je voudrais quedr vous m'aidiez a resoudre ce probleme.
0
j'ai un probleme.mon pc ne demarre pas correctement lorsque je l'allume il m'affiche operating systeme not founder.cmt faire pour pouvoir resoudre ce probleme?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai le meme probleme " errror 163 161 mais suis -je réelement obligé de changer la pile ? ou y a t'il une autre solution ?
0
tresor taiwo
29 mars 2013 à 14:17
mon ordinateur portable donne trois codes a l allmage 163 192 161 un cadenar s affiche. a chaque fois je tape un code il m ecrit erreur
0
ac.toussaint Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
30 juil. 2008 à 10:30
j'ai fait la manipulation de retirer la pile mais au boot, il reclame un mot de passe, je fais "enter" il repond OK puis tjrs la page avec une main barrée et ERROR avec les code 161 et 163 !!
une suggestion?
@+
André
0
j'ai le meme probleme mais je e demande qu'est ce la pile dont vous parlez et ou elle se situe et comment l'enlever et ou la trouver. mon ordinateur est un ibm thinkpad E600 ( il date de 1992 ) je suis tres ennuyer et pas forte en informatique je voudrais aussi savoir si je peux rebooter sans pile et mettre la date comme cela mais aussi ( désolé je dosi passé pr la grosse nulle que je suis :-) ) si la pile dont vous paler est le chargeur de batterie car je ne peux enlever le chargeur car sinon l'ordinateur dont la batterie est morte refuse de s'allumer. voila merci bcp bcp bcp
0
ac.toussaint Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 15:28
si tu retires le lecteur de cd, la pile se trouve là ; petite pile de 3 volt
j'en ai commandé une et dès reception j'explique la suite si cela fonctionne
0
Bonjour, bon moi meme probleme erreur 161 et 163, or j'ai voulu réinstaller un os sans la pile, mais probleme, a 'linstall, un joli BSOD (écran bleu) avec l'erreur du bios^^, donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur merci
0
enlève la pile a l'arriere du portable et mets en une toute neuve. puis rekomnece ton installation.
les erreurs 161 163 sont liées a la pile ki est morte
0
merci pour tes conseil il a demarrer merci beaucoup j ai enlever la baterie ainsi que la pile qui se trouve derriere et hop sa a demarrer merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
BILAO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 21:17
comment deverouiller le menu de reglage ecran svp aider moi
0
bonjour ben j ai le même probléme et je n'ai pas eu la réponse pour l'imprimante qui ne veut pas fonctionner
ma question est comment modifier dans le bios et activer le port LPT1 en plus j'ai supprimé mon port LPT1 par errreur, aussi j'ai réglé mon probléme de trackpoint qui fesait que mon pc passait directement dans le bios au démarrage ( pour ceux que ça intéresse je donne la procédure pour désactiver le trackpoint et ne garder que la souris externe) je me garde le message d'erreur systemboard DEV086 ERR22 FRU0010 mais mon pc fonctionne, mais aujourd hui je voulais installer une pimprimante que j'ai réussi a faire fonctionner une fois et aprés le redémarrage du pc ne fonctionnait plus... merci de vos conseils
0
merci a vous tous ca refonctionne MAAAAAAAAGGGGGGGGGGIIIIIIIIICCCCCCCCCC !!!!!!!!

th 380 ed w98 128 mo hdd 2.85go lool
0
byham Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 12:32
S il vous plait j ai un probleme avec mon IBM 380 XD. il m affiche les erreurs 161 et 163. Aidez moi je vous en pri
0
sur mon IBM 600 il une erreur 192 je voudrai savoir comment reparé sa
0
Bonjours à tous, votre forum est trés interessant car j'ai un ThinkPad X40 que ne veut plus demarrer, il marque toujours le meme chose: appuyer sur ctrl+alt supprimer pour redemarrer mais c'est toujours pareil sauf si j'appuis sur F1 ou F12 et la je rentre dans la configuration des Bios que c'est compliqué. Merci
0
Vous êtes trop forts, les gars. En deux minutes, juste en retirant la petite pile donde sous la trappe, j'ai fait re-démarrer mon vieux thinkpad 380

Merci à vous :-)
0
COM MOI JE LE SAIS SAIS LE CMOS MOI JE LAI CHANGER ET IL ME FAIS LA MEME CHAUSE ALORS J AI ENLEVER LE DISQUE DUR ET JE LES REMI AU MOMENT OU ILS FALAI APIUER SUR OK ET LA IL ME REDEMENT UN MOT DE PASSE MES SAIS POUR LE DISQUE DUR MAIS JE NE LES PAS TROUVER ET SAIE ET CHERCHE SIS TU LE TROUVE DIT QUOI A PLUS
0
Profil bloqué
19 janv. 2011 à 20:23
moi je croi que c mon disque dur qui est mort car sa fé 3 grrr grrr grrr toute les 2 seconde mé sa sarrette a la sa demarre po
0