Réseau cpl ne fonctionnant plus

Fermé
El_totor - 7 mars 2010 à 21:31
 El_totor - 9 mars 2010 à 17:12
Bonjour,
J'ai essayé il y a peu le réseau cpl. J'installe mes prises : merveille la détection est automatique sans même avoir à appuyer sur les boutons de détections. J'ai internet et tout marche très bien (sous xp) mais un jour, malheur terrible, en faisant le ménage je débranche un de mes boitiers cpl. Je le rebranche, et depuis je n'ai plus jamais eu internet. Les boitiers se repèrent très bien, je les ai néanmoins éteint/rallumés un nombre incalculable de fois, réinitialisation usine et tout ce qui va avec mais rien n'y fait. Les boitiers se repèrent mutuellement, l'ordinateur repère qu'il est connecté à quelque chose, mais la connection au réseau local a le statut "limitée ou inexistante". J'ai songé (et commencé) à réinitialiser les paramètres réseaux d'xp via les commandes mais au final je me suis dis que j'allais changer de système d'exploitation (je pensais passer à seven, je me suis dis que c'était l'occas). N'ayant que la mise à jour par vista, j'ai installé vista mais la situation de la connexion est exactement la même. Pour info j'ai déclaré mes paramêtres réseaux : ip 192.168.1.3, passerelle par défaut 192.168.1.1 (adresse de la box) dns primaire 80.10.246.3 et secondaire 80.10.246.130, viré le firewall et autres sécurités de vista, testé le ping vers la box (qui échoue), j'ai aussi cherché à définir le nom de l'utilisateur et le mot de passe via IE. (m'enfin bon si je ping pas vers la box ça sert pas à grand chose mais c'est pour dire que c'est fait) et je commence à être à court d'idées. Je sais que lorsque je branche un ordi portable sur mon réseau cpl, ça marche sans problème. A priori c'est donc un soucis de configuration dans l'ordi. Il existe déjà beaucoup de post sur la configuration de réseau mais après moulte test pendant plus d'un mois, rien ne s'est amélioré, donc je fais appel à vous, mes très maigres connaissances en configuration de réseaux me faisant défaut.

Merci d'avance

7 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
7 mars 2010 à 21:35
Salut,

Tu a mis quel masque de sous-réseau dans tout ça?
0
Salut à toi, j'ai mis 255.255.255.0
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
7 mars 2010 à 22:21
1) AU niveau de vista connexions Réseaux Connexion Réseau Local, propriétés IP V4, TCPIP Propriétés. Repasse en DHCP (obtenir l'adresse Ip automatiquement, tu laisses les Dns pour l'instant

2) Démarrer Executer (ou rechercher) Tu tapes Ipconfig /renew
puis Ipconfig /all (tu postes le résultat et si le dhcp à marché et tu réessayes de pinger la passerelle)


Eventuellement pour être sur est ce que tu peux brancher le PC en direct sur la box
A+
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
7 mars 2010 à 22:23
Essaie de te mettre en ip automatique (DHCP) et dis moi ce qui se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir tout remis en auto, la commande ipconfig/renew plante avec en message d'erreur : "une erreure s'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local : impossible de contacter votre serveur DHCP : une erreure s'est produite lors de la libération de l'interface loopback Pseudo-Interface1 : le fichier spécifié est introuvable."

ipconfig/all donne :

suffixe DNS principal :
Type de noeud : Hybride
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non

Carte ethernet connexion au réseau local :
suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realteck RTL8168B/8111B Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Adresse physique : 00-1D-7D-01-AF-60
DHCP activé : oui
configuration automatique activée : Oui
adresse IPv6 de liaison locale : fe80::b8d4:61e3:570e:7787%10(préféré)
adresse d'autoconfiguration IPv4 : 165.254.119.135 (préféré)
masque de sous réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut :
serveur DNS :
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP : activé

Carte tunnel connexion au réseau local :
Statut du média : deconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :
description : carte microsoft ISATAP
adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : non
Configuartion auto activée : Oui

Et j'ai re-testé le ping vers la box, cette fois j'ai un message : erreur 1231
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
8 mars 2010 à 17:26
Ok, bon l'erreur 1231, en gros ça veut dire que ça ping pas T_T
essaie de te rendre dans la configuration du réseau, et de décocher le protocole Version 6 (IPV6)
https://www.cjoint.com/?dirzKOO6DJ
et refait un p'tit
ipconfig /release
et
ipconfig /renew

0
ca ne change toujours rien...Je suis surpris quand même que ça ai marché du premier coup pour ne plus marcher du tout juste après un débranchement... Je continu à bidouiller en espérant que
0