Musique classique

Tony - 7 mars 2010 à 20:36
 Tony - 9 mars 2010 à 16:53
bonjour

Je suis un amateur de musique classique,mais le soucis est que je ne connaît pas beaucoup de titres.
J'en connais quelques un comme "canon de pachelbel,danse macabre,danse du sabre,la marche de radetzky"...
Sinon j'aime beaucoup le style de tchaikovsky et de John William.J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'indiquer
quelques titres qui pourraient me plaire.

Merci d'avance.

4 réponses

Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
7 mars 2010 à 23:19
bonjour Tony,

es-tu passé par la case deezer , = tu tapes musique classique , ou alors à va directement à cette adresse :
https://www.deezer.com/search/musique%20classique#music/result/all/musique classique
(4 pages à écouter)

tu as aussi une web radio classique sur deezer : https://www.deezer.com/fr/#music/radios

sinon il faut aller sur le site de la fnac, et t'inspirer de la section classique,
il faut aussi pêcher du côté de toutes les compils que tu trouveras.

et puis google aussi t'aidera beaucoup .

bonne continuation.
0
Bonjour

Merci pour ta réponse,je connaissais le site deezer mais j'ignorais que l'on pouvais y trouver de la musique classique.J'ai été y jeter un coup d'oeil et dans la case classique il y en a pas mal qui me plaise.
Ta réponse ma bien aider,je te remercie!

Bonne journée.
0
frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
9 mars 2010 à 11:44
bonjour,
plus simplement, tu passes a la bibliotheque municipale de chez toi, et tu demandes au mediathecaire de t'indiquer ce qui se rapproche de ce que tu aimes, et tu trouveras certainement ton bonheur.

tu verras, il y a plein de choix dans les biblio, et souvent c'est gratuit...

A+
0
Bonjour frederic91600

Je te remercie pour ta réponse,ce que tu viens de me dire va sans doute m'aider pour mes recherches.De plus cela ma donné une idée:je suis en 4ème et je peux demandé a mon prof de musique.

Bonne journée
0