[AIDE] caméscope numérique

Fermé
dededel80 - 3 mars 2010 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 00:06
Bonjour,
je recherche un caméscope numérique avec une bonne qualité vidéo, mais je ne sait pas quelles sont les caractéristiques requises... qui fait appareil photo de bonne qualité ( pas 800 k pixel quoi) et qui n'enregistre pas sur CD.
tout ça pour environ : 150 / 160 €
Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 mars 2010 à 21:58
0
merci j'ai déjà regardé et rien d'interressant , de plus j'ai pas trouvé le test du sanyo qui m'attirait ... merci quand même pour ta réponse raide
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:32
Bonsoir,
La pièce la plus importante d'un caméscope est son capteur, c'est lui qui définit la qualité de l'image. Un capteur de qualité coûte cher.
Sur un caméscope de bas prix, le capteur sera médiocre.
D'autre part, le caméscope est un élément faisant partie d'un ensemble : caméscope, ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran approprié. Le budget doit être considéré pour l'ensemble.
Un caméscope utilisant le format AVCHD exige une configuration puissante, donc plus onéreuse que le caméscope.
En résumé, un caméscope à 150/200€ n'offrira pas la qualité et décevra son utilisateur. Ce sera alors une dépense inutile.
0
Merci pour ton commentaire,
je recherche un caméscope pour filmer des soirée entre amis etc ,je souhaite une bonne qualité photo (5Mp) je ne compte pas faire de grand montage ; cependant que pensez vous de celui -ci http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/TOSHIBA/442024-Camescope-a-carte-memoire-haute-definition-SDHC-HD-Ready-1080p-HDMI-TOSHIBA-CAMILEOH20.htm et celui là https://www.pixmania.com/#tech-specs ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:57
Le nombre de pixels n'a rien à voir avec la qualité de l'image mais concerne la résolution de l'image vidéo.
Une image vidéo standard : 720x576 = 414720 pixels
une image HD 1920x1080 = 2073600 pixels, 1280x720 = 921600 pixels que la qualité soit bonne ou mauvaise.
Les pixels supplémentaires sont pour la fonction photo.
Le Camiléo est de mauvaise qualité, le Sanyo Xacti a une meilleure qualité d'image sans croire pour autant au miracle.
En vidéo, le montage est indispensable pour rendre crédible sa vidéo, corriger les nombreuses erreurs de tournage. Une vidéo bien présentée suscitera le plaisir, mal présentée elle provoquera l'ennui voire le dégoût. Mieux vaut alors se consacrer à la photo.
0
ok merci
mais je ne veux pas non plus faire de film ... filmé les soirées entre amis , les sorties etc avec une bonne image quoi , puis une fonction appareil photo d'assez bonne qualité pour éviter l'achat d'un appareil photo numérique ...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:09
Si tu ne veux veux pas faire de montage, abandonne l'idée de faire de la vidéo.
Te viendrait-il d'inviter des amis et de leur servir les ingrédients d'un plat sans les cuisiner ? La vidéo c'est exactement pareil, elle exige une préparation, un montage, sans quoi, elle est indigeste.
0
ba j'ai pas envie d'en faire un métier je veux juste immortaliser des souvenirs rien de plus.
Bon ba je vous laisse alors si la discussion reste stérile ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 00:06
Je crois avoir été très clair sur la qualité des produits.
Mais si tu attends que l'on te dise que c'est un bon choix, désolé tu n'auras pas cette réponse, pas ici qu'ailleurs
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:27
Qui te parle d'en faire un métier.
Pour faire le repas à la maison faut-il être un professionnel ?
Tu dois comprendre qu'un souvenir impérissable n'a d'intérêt que s'il est agréable à regarder, bien présenté.
Lors du tournage, la vidéo est indigeste en particulier lorsqu'elle est réalisée par un débutant. Même un professionnel commet des erreurs.
Mais t'es peut être un super génie en vidéo (si c'était le cas, tu ne t'orienterais pas vers un caméscope de mauvaise qualité).
-1
ba je veux juste filmer et prendre des photos d'assez bonne qualité dans me prendre la tête quoi ... c'est tout
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:52
Autrement dit tu veux veux acheter un vélo mais ne pas pédaler, t'acheter une voiture mais ne pas conduire, manger que si le repas est fait par un professionnel, etc., etc.
Le vrai plaisir de la vidéo c'est précisément d'en faire des images agréables à regarder et non indigestes comme tu veux faire.
-1
bon laissons tomber j'irai me renseigner ailleurs c'est pas grave , chacun son vis je voulais savoir la qualité d'un produit et tu ne me donne pas ce que je demande à part me critiquer !!
0