Escroquerie Club A Bien être / Brandalley

dogduck - 3 mars 2010 à 17:11
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 sept. 2014 à 17:43
Bonjour,

A toutes les victimes du Club A Bien être, je vous communique ci-dessous le mail adressé au Club A Bien être. http://www.clubavantagesbienetre.fr/

La technique est très simple, le Club dispose de plusieurs partenaires, dont Brandalley qui est complice de cette arnaque; lorsque que vous procédez à un achat sur le site partenaire ( Brandalley en l'occurence)à la fin de vos achats vous avez le lien Club Avantage Bien être qui s'affiche et vous propose un bon de réduction de 20 €.

Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin d'adhésion, pas besoin de vos coordonnées bancaires ils les ont déjà avec le site partenaire.

Là-dessus une période d'essai d'un mois, sans résiliation de votre part les prélèvements sont déclenchés. C'est une arnaque intelligente, car elle est invisible et indolore et en plus ils vous confirment bien que c'est vous et vous seul qui avez rempli le bulletin d'adhésion et donné vos coordonnées bancaires, ce qui est faux mais impossible à démontrer.

Sur un simple coup de fil au 0 800 801 422, la résiliation est immédiate mais pas de remboursement des prélèvements, il faut se rapprocher de votre banque qui assurera les poursuites après votre dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.

Madame, Monsieur,

A mon grand étonnement ,je fais l'objet d'un prélèvement mensuel sur mon compte carte Visa de 8,99 €. J'ai été prélevé deux fois au mois de janvier le 02 et le 27 janvier 2010, ainsi que le 02 mars 2010.

Je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement à votre site Club Avantages BIEN-ETRE pour un quelconque abonnement ou avantage à votre club.

Aussi, je vous mets en demeure de suspendre immédiatement vos prélèvements ainsi que le remboursement des trois échéances indûment perçues.

Compte tenu du caractère illégal et frauduleux de votre offre, je vous informe du dépôt d'une plainte auprès des autorités compétentes afin qu'elles puissent mettre un terme aux pratiques commerciales d'abonnement à votre site, qui font l'objet de nombreuses réclamations de remboursement ( Ci-joint lien du site des réclamations).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14309410-club-a-bien-etre

J'adresse également copie de ce mail au service client de Brandalley, partenaire de votre site.

Je vous demande de bien vouloir accuser réception de ce mail et me confirmer la résiliation et les remboursements des prélèvements.

Salutations,

10 réponses

Bonjour je viens de prendre connaissance de votre reclamation et je suis dans cette arnaque.ce mois ci ils on prelever sur mon compte la somme de 8,99€ aussi merci pour les precieux conseilles je vais essayer de bloquer ces prelevements
3
comment se faire rembourser du club bien mincir
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
29 sept. 2014 à 17:43
en le demandant poliment
0
Bonjour, j'ai essayé de faire intervenir ma banque, qui m'a expliquer que pour pouvoir arrêter les prélèvements sur la carte je devais passer par un dépôt de plainte pour "utilisation abusive de références bancaire" ça si on veut récupérer l'argent déjà retiré
Bon courage
0
Merci bob , suite a mon intervention aupres de ma banque ,cette derniere m'a envoyer
une autre carte et a annule l'ancienne ,ce qui a mi fin au prelevement cordialement
0
metzger patrick
12 juin 2010 à 14:35
Madame, Monsieur,

A mon grand étonnement ,je fais l'objet d'un prélèvement mensuel sur mon compte carte Visa de 8,99 €. J'ai été prélevé deux fois au mois de janvier le 02 et le 27 janvier 2010, ainsi que le 02 mars 2010.

Je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement à votre site Club Avantages BIEN-ETRE pour un quelconque abonnement ou avantage à votre club.

Aussi, je vous mets en demeure de suspendre immédiatement vos prélèvements ainsi que le remboursement des trois échéances indûment perçues.

Compte tenu du caractère illégal et frauduleux de votre offre, je vous informe du dépôt d'une plainte auprès des autorités compétentes afin qu'elles puissent mettre un terme aux pratiques commerciales d'abonnement à votre site, qui font l'objet de nombreuses réclamations de remboursement ( Ci-joint lien du site des réclamations).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14309410-club-a-bien-etre

J'adresse également copie de ce mail au service client de Brandalley, partenaire de votre site.

Je vous demande de bien vouloir accuser réception de ce mail et me confirmer la résiliation et les remboursements des prélèvements.

Salutations,
0
Je suis également vicitme de la meme arnaque 10 prélèvements de 8.99 depuis février 2010
je viens de les contacter pour demander la résiliation de ce fameux abonnement auquel je n'ai jamais souscrit
avez vous été remboursé ?
0
dogduck > CARAM
9 déc. 2010 à 10:52
Bonjour,

Afin d'être remboursé de l'intégralité de vos prélèvements, il vous faut déposer une plainte auprès des autorités compétentes et transmettre le procès verbal à votre banque.

Celle-ci doit annuler votre carte bancaire et vous en restituer une autre. Le service bancaire chargé de poursuivre les fraudeurs doit à son tour déposer une plainte auprès du procureur et vous rembourser des prélèvements indûment perçus.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, des ARNAQUEURS, ca fait cinq mois que l'on se fait prelever... Super les economies permises par Brandalley :(
0
ussi je suis prélecvée
18 août 2010 à 14:10
moi aussi je suis prélevée depuis 8 mois de 8E99, j'ai fait une seule fois un achat chez BRANDALLEY et chez MATHON (vaisselle); la banque me dit de porter plainte, mais la gendarmerie m'assure que c'est la banque qui doit le faire!! j'ai fait opposition pour ma carte et j'envoie un mai à BRANDALLEY, ensuite je m'abonne à 5O millions de consommateurs qui va leur faire de la publicité,

A. LANUSSE RECHOULET 33
0
Bonjour,

Je suis chargé de clientèle chez Brandalley. J'ai pris en compte les messages de ce forum et souhaite vous apporter des précisions sur la démarche pour s'inscrire au club avantage bien-être et les problèmes rencontrés.

La démarche est la suivante : Après avoir cliqué sur un lien promotionnel situé sur notre site, www.brandalley.fr, le client potentiel d'Affinion Int doit systématiquement saisir des informations personnelles et son adresse email, créer un identifiant, un mot de passe et un code de sécurité. Tous ces éléments sont nécessaires à son enregistrement et à son identification lors de l'utilisation ultérieure des services du club avantage bien-être.

Il doit ensuite saisir les coordonnées de sa carte bancaire avec sa date d'expiration. J'attire votre attention sur le fait qu'en aucun cas les numéros de carte bancaire ne sont transmis par Brandalley à Affinion. Brandalley n'a pas accès aux numéros de carte de ses clients car les transactions bancaires sont réalisées sur un site dédié sécurisé Ogone. Finalement, pour valider son adhésion, le futur client d'Affinion doit accepter les conditions générales et cliquer sur un bouton d'acceptation.

Suite à cette acceptation, Affinion envoie un email de confirmation qui valide définitivement son adhésion au club Avantages Bien-être. Vous bénéficiez alors d'une période d'essai gratuite d'un mois pour tester ces services avant que le premier prélèvement soit effectué sur votre carte. Un email est par ailleurs envoyé quelques jours avant la fin de cette période d'essai pour rappeler aux nouveaux membres l'expiration de la gratuité. Pour finir vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment sur simple appel téléphonique au service Client du Club.

Vous conviendrez avec moi que cette adhésion résulte pour le moins d'une série d'actes volontaires.

Néanmoins, force est de constater que malgré les précautions prises par notre partenaire et compte tenu des habitudes d'utilisation de l'internet, un certain nombre de nos clients ont le sentiment d'avoir été trompé ou mal informé.

La société Affinion a donc étudié un nouveau formulaire de souscription plus clair, la mise en ligne ayant eu lieu en avril dernier, dans un souci de transparence.

Le Groupe Affinion, leader mondial des solutions de marketing relationnel, porte une attention particulière à vos réclamations, en raison d'une culture qualité et service client développée durant plus d'une décennie au sein du groupe American Express. Ceux-ci s'efforcerons donc d'apporter une solution à chacune de ces réclamations et ferons évoluer en permanence leurs pratiques marketing sur internet à la lumière des remontées Client qui leur parviendront. Vous pouvez donc contacter le Service Client du Club Avantage Bien-Etre au 0 800 801 422.

Je vous remercie donc pour vos messages, espère vous avoir convaincu de l'intégrité de Brandalley et de celle d'Affinion International et regrette que vous ayez été confronté à cette situation.
0
bonjours, et oui je me ss fait avoire aussi, depuis plusieur mois il me prélève 8,99E et avant de faire opposition sur le prélèvement je voulai savoire d'où sa venai et maintenant que vous m'avez éclairé sure l'histoire, eske y'aurai un petit myent de réccupéré cet argent perdu? merci
0
Bonjour,

Afin de vous faire rembourser des prélèvements injustement payés,il vous faut déposer une plainte auprès des autorités compétentes.
Pour suivre, faire parvenir une copie du procès verbal à votre banque et faire opposition à votre carte de crédit.
Logiquement, votre banque se charge de poursuivre la procédure et dans le même temps de vous rembourser des prélèvements induments perçus.

Bien cordialement,
0
Merci pour toutes les infos que vous partagez sur ce site.
Moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de trouver des prélèvements de 8.99 € sur mon compte alors que je n'ai rien demandé. Je ne savais pas d'où venait la fuite, mais maintenant me voilà éclairée.
Je compte faire le nécessaire auprès de ma banque pour les poursuivre pour abus, même si je crois comprendre que l'argent débité est certainement perdu .
Je vais leur faire de la publicité ainsi qu'à leurs soit disant partenaires!! Ce qui est incroyable c'est de pouvoir utiliser nos coordonnées bancaires à notre insue.
0