Correcteur orthographe word mac 2008

Fermé
Miley18 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 3 mars 2010 à 14:35
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 4 nov. 2010 à 20:44
Bonjour,

J'ai word 2008 sur mon Mac mais je n'ai pas de correcteur d'orthographe! J'ai cherché dans les options mais quand je clique sur orthographe et grammaire ils écrivent la vérification est terminée alors que rien ne s'est passé...

AIDEZ-MOI SVP!

Miley18
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
3 mars 2010 à 15:45
C'est un problème qui a déjà été évoqué il y a peu. Il faut nous donner quelques précisions complémentaires :

- Quelle est la langue retenue pour le document ou le passage concerné ? Il faut sélectionner le texte concerné et aller dans "Outils" > "Langue..." et s'assurer qu'on a bien choisi la langue adaptée, et aussi qu'on n'a pas coché la case "Ne pas vérifier..."

- Quelle est la disposition de clavier utilisée sur ta machine ? Pour une raison inconnue (de moi en tout cas) Word détermine la langue par défaut en fonction du clavier choisi. Si on utilise un clavier français sur une version française de Word, tout va bien. Si on a le malheur d'utiliser un clavier belge ou suisse romand, alors les choses deviennent beaucoup plus compliquée car Microsoft maltraite ces minorités. Aux Belges, il affecte le néerlandais comme langue par défaut (!!!) et aux Suisses romand je ne sais pas trop mais ça rend la correction orthographique difficile quand même. C'est donc une précisions importante...

0
Miley18 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 1
3 mars 2010 à 17:01
Il n'y a pas de "outils" et langue mais quand je mets vérifier la compatibilité, "Word ne peut pas identifier la langue du texte" s'affiche. J'ai un clavier suisse.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
3 mars 2010 à 17:37
Miley18 :
Il n'y a pas de "outils" et langue

??? pas de menu "Outils" dans ta version de Word, ni d'élément "Langue..." dans ce menu ? C'est une drôle de version que tu as là ;-) Si c'est vrai (ce dont je doute) tu as intérêt à aller faire un peu de ménage dans tes préférences pour retrouver les menus normaux de l'application.


Myley18 :
J'ai un clavier suisse.

Bon, ça par contre, ça explique clairement le problème (voir plus haut). Mis à part quitter Word, sélectionner le clavier français dans le menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite) puis lancer Word et ouvrir ton document, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir faire la vérification orthographique. Et, comme le clavier suisse romand est bien différent du clavier français, tu as intérêt à ne faire cette vérification qu'une fois ton travail terminé (les Belges ont un avantage de ce point de vue, leur clavier est quasiment identique au clavier français).

C'est d'autant plus idiot (ou scandaleux) que ce problème a été identifié et corrigé par une des mises à jour de Word (la 12.1.0, je crois) avant d'être ramené par une autre mise à jour. Après tout, il est peut-être possible de revenir à la version 12.1.0 mais on risque de se priver d'autres corrections de bugs...
N'oublie pas d'écrire à Microsoft pour leur faire part de ton mécontentement (via, par exemple, le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires...")

0
J'ai le même problème... impossible de trouver comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 nov. 2010 à 20:44
cala :
J'ai le même problème... impossible de trouver comment faire...


Tu as lu les messages ci-dessous ? Qu'observes-tu exactement lorsque tu essayes ?
0