Disc full fichier volumineux

Résolu/Fermé
Charli99 - 2 mars 2010 à 07:12
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 4 mars 2010 à 14:22
Bonjour,
je viens de recupere un ordi au bureau et celui ci me dit que le disc start est plein, j'ai donc fait une analyse et je me rend compte que ce qui prend trop de place c'est le fichier crash reporter (26 giga!!) est-ce normal?? je ne crois pas.
Pouvez vous me dire comment dois-je proceder pour reduire ce fichier ou me donner des astuces, je vous remercie.

Cordialement
Charli
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
2 mars 2010 à 09:16
Bonjour,

Méthode normale:
Lancer "Applications / Utilitaires / Console"
Cliquer sur "Afficher la liste des historiques" (1ère icône à gauche)
Ouvrir "FICHIERS LOG" puis "~/Library/Logs" puis "Crash Reporter"
A partir de là, tu peux sélectionner et mettre à la corbeille les crash
Ceci dit, il est peut être intéressant de jeter un oeil à cette énorme quantité d'info car elles traduisent que le Mac a connu une multitude de crash...

Autre méthode:
Repérer sur ton disque dur le dossier "Crash Reporter".
Surtout ne pas le mettre à la corbeille: jeter seulement les fichiers qu'il contient et vider la corbeille.
Et hop, 26 Giga récupéré !


Ritchi
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 10:50
Bonjour,

Un dossier Crash Reporter de 26 Go ... c'est strictement impossible. En supposant que ce Mac soit utilisé depuis 10 ans , avec une moyenne de 10 crash par jour, vous n'obtiendrez encore que quelques ko , voire quelques mo de fichiers de report, pas plus.

Je suggère de chercher dans le dossier concerné, les fichiers les plus lourds, (il doit y avoir une sévère corruption de fichiers ou de directory), et d'examiner le ou les fichiers coupables . (ou présence de fichiers dans ce dossier qui n'ont rien a y faire, mais peu probable).

Si la corruption générale est trop importante, une ré-installation de Mac OS serait la bienvenue.

Bien cordialement
-
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte:  Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Bonjour,
merci beaucoup pour vos reponse, cela m'a permis de voir que le probleme reside reellement dans Crashreporter et ARDagent, ce dernier cree des crashs toute les 5 secondes dans la liste, et mon disque dur se remplit automatiquement meme si je vide ARDagent, avez vous une idee de ce que je peux faire?

Merci
Cordialement
Charles
0
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
3 mars 2010 à 08:34
Bonjour,

Il semble que le module ARDagent ait été un point faible de sécurité sur 10.4 et 10.5

Une possibilité pour combler cela, est de mettre à jour ton système en téléchargeant un des 3 éléments suivants selon le type de ton Mac (Intel ou PowerPC) et la version de ton Mac OS X:
- COMBO 10.4.11 PPC
- COMBO 10.4.11 Intel
- COMBO 10.5.8
Avantage des ces versions dites COMBO: elles contiennent tous les patches de sécurité que tu aurais ratés.

Une autre possibilité est de supprimer toi-même le fautif:
- Ouvre le dossier: Macintosh HD -> Systeme -> Bibliotheque -> CoreServices -> RemoteManagement
- Fait un clic-droit sur le fichier ARDAgent.
- Dans le menu contextuel menu qui apparaît, sélectionne "Compresser ARDAgent" (ou "Créer une archive ARDAgent" selon les versions de Mac OS X). Cela va créer un fichier zip de ARDAgent sur ton bureau.
- Mets ensuite à la corbeille le fichier ARDAgent (cela va nécessité le mot de passe admin).
- Enfin déplace le fichier zip de ARDAgent dans le dossier RemoteManagement (cela va nécessité le mot de passe admin). Ceci est optionnel mais le jour où tu auras une mise à jour Mac OS X à faire, tu devras remettre ce fichier comme il était et il sera plus simple de le retrouver là où il est supposé être.
- Redémarre le Mac et ouvre à nouveau le crashreporter pour voir si le délire ARDagent continue.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Ritchi et merci beaucoup,

J'ai installe la mise a jour et j ai vire le fichier ARD agent, j'ai fait les deux, et cela marche, plus de delires plus de crashs.
Cependant il me reste un probleme, je ne sais pas ou retrouver le fichier ARDagent de 26 giga cache quelque part sur l'ordi, il ne me reste plus que 1 giga de libre donc mn ordi est tres lent.
J'ai fait une recherche avec omnidisksweeper et je n'ose pas supprimer le fichier ARDAGENT.
Peux tu m'aider sur ce dernier probleme?

Gracias
Cordialement
Charli
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:51
Bonjour,

Spootlight ne cherche pas partout.

Mais, le Freeware EasyFind vous le trouvera.

Je pense qu'une ré-installation de type Archiver et Installer, aurait été plus rapide et plus efficace.. mais bon..

Bonne chance
0
C'est bon j'ai finalement retrouve le fichier ard agent "ALIEN" contenant tous les rapports de crash et je l'ai supprime.
J'ai recup mes 26 giga, sa fait du bien.

Merci a vous et votre aide,
Bonne continuation
0
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
4 mars 2010 à 14:22
Bonjour,

Afin d'aider ton prochain, pourrais-tu indiquer où était ce fichier ?

Merci
0