Faire pointer un nom de domaine vers un site

Fermé
jef - 2 mars 2010 à 00:29
Tunisieweb Messages postés 51 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mars 2010 à 15:39
Bonjour,j'ai acheté un nom de domaine ainsi qu'un hébergement il y a une dizaine de jours, après que je me sois aperçu que mon nom de domaine était bien trop long et qu'il ne serait pas pratique du tout j'en ai acheté un deuxième qui lui est en un seul mot avec l'intention de le faire pointer vers le site(le tout hébergé chez le même prestataire de service),ainsi pendant un an j'aurais deux noms de domaines qui pointent vers un même site et ensuite je ne renouvellerais pas l'abonnement du premier nom de domaine; sur la page d'administration il est noté qu'il vaut mieux s'y connaitre pour ne pas faire de mauvaise manip alors je vous interroge pour m'assurer que cette manœuvre est à ma portée car j'ai l'impression que ce n'est pas si compliqué mais je doute quand même .merci pour vos conseils.jef

3 réponses

Tunisieweb Messages postés 51 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
2 mars 2010 à 00:39
Le pointage d'un nom de domaine vers un autre se fait soit par un changement DNS ou bien un RECOD en A vers ce deuxième, dans votre cas si l'espace d'hébergement que vous avez achetez est liée au premier nom de domaine dans ce cas vous n'avez qu'a payé les deux mais si possible aussi si votre hébergeur peux faire l'effort de changer l'espace loué sur le deuxième nom de domaine.
De votre niveau vous ne pouvez pas en tant qu'utilisateur changé ni de pseudo (nom d'utilisateur ) ni le domaine mais ça se fait au niveau de l'administrateur de serveur web.
0
merci à vous (ou à toi) Tunisieweb, j'aimerais avoir votre avis sur ce récapitulatif;( j'ai tenté auprés de l'hébergeur de faire intervertir les deux ndd,mais ils restent sourds à mes mails!)
si je veux faire pointer le deuxième domaine vers le premier (qui lui est lié à mon site),soit j'indique l'adresse ip du serveur dns à la page SERVEUR DNS de l'administration de mon domaine n°2, et là j'ai une question:
il y a deux serveurs le DNS1 et le DNS2, dois-je renseigner les deux ?
soit à la page ZONE DNS de l'administration de mon domaine n°2 ,dans [ajout de zone complexe]je fais un enregistrement de type A (ce que vous appelez un RECOD en A,et là je m'interroge car sur la ligne[entrez le nom de domaine] il y a un champ à renseigner et à droite de ce champ est déjà noté mon domaine n°2 [.site.fr];
que dois-je inscrire dans le champ? rien ou www ou le ndd de mon premier domaine ou autre chose?
la ligne en dessous est constituée de quatre champs où je dois renseigner l'adresse ip de mon domaine n°1
la première solution m'a l'air plus simple,qu'en dites vous? jef
0
c simple

Tu met ton site sur le 2eme NDD

et pas de redirection je sais pas koi la
0
Tunisieweb Messages postés 51 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mars 2010 à 15:39
Bonjour Jef
Dans votre cas Vous n'avez pas la permission d'ajouter un nom de domaine dans votre interface client,
1- la solution c'est d'héberger ton deuxième domaine dans un autre endroit et là vous aurez le droit de déclarer ou de pointer ce deuxième vers le premier nom de domaine avec l'enregistrement en A vers l'ip de premier serveur.

2- Puisque vous avez le droit dans votre paneau de configuration la gestion des DNS ça tombe mieux, vous déclarez deux nouveau DNS exemple: NS1.tondeuxiemedomaine.tld (ip de serveur de ton premier site ) et NS2.deuxiemedomaine.tld puis un enregistrement en A vers ton ip de ce deuxieme domaine vers l'ip de serveur et enfin tu change les dns de second nom de domaine vers ces deux dns au niveau de registrar. et voilà sera fait.
0