Problème de gravure

Fermé
piou - 20 juil. 2005 à 10:33
 piou - 20 juil. 2005 à 16:02
Salut,

j'ai un problème pour utiliser l'utilitaire de gravure de Windows XP:

j'ai voulu graver des photos sur un cd RW, je suis donc allé dans le dossier, j'ai sélectionné mes photos, je les ai copiées, puis j'ai été sur mon graveur et j'ai voulu les coller.Là il me dit

"impossible de copier (mes photos): Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque."

Que se passe t il??

Même chose quand je vais simplement dans le dossier où se trouvent mes photos et que je clique sur "copier tous les éléments vers le CD", ça ne marche pas!

MERCI
piou
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 10:35
Clique droit sur le dossier qui contient tes photos / Propriétés/ Et décoche la case lecture seule
0
Salut,

j'ai fait ce que tu m'as dit.Maintenant, quand je mets un cd R dans mon lecteur D, je peux envoyer des photos vers mon graveur.Cependant, je n'ai pas l'assistant de gravure de xindows XP qui s'affiche.Je vais sur mon graveur et rien ne me permet dans la colonne de gauche de cliquer sur une option "graver le cd"; je n'ai pas non plus mes fichiers qui sont placé dans une partie "ces fichiers sont prêts à être gravés" comme avec l'assistant.Ces fichiers apparaissent simplement dans un dossier comme n'importe quel autre. Pour graver mes photos, je fais éjecter le cd et là, Pinnacle InstantWrite me demande si je veux finaliser, je mets oui et ça grave. Je préfèrerais avoir l'assistant de windows XP qui est quand meme bien pratique!!

De meme, ça marche uniquement avec des cd R; si je mets un cd RW, il m'affiche de nouveau le meme message:

impossible de copier (mes photos): Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque."

MERCI pour l'aide
piou
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 12:04
ton cd rw, il est vierge? Sinon, fais un formatage complet
0
Salut,

oui mon cd est vierge!Enfin comment fait on pour formater un cd?je peux toujours essayer...

(Une connerie: je savais pas que sur un simple cd-r, on pouvait graver plusieurs fois à la suite jusqu'à ce qu'il soit plein.L'avantage des cd-rw est donc juste de pouvoir effacer son contenu pour réecrire dessus,ce qui est impossible avec des cd-r?)

MERCI
piou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 12:26
je n'utilise pas pinnacle donc pour le formatage complet, je ne sais pas comment on fait. Tu n'as pas nero?

0
Salut,

non je n'ai pas Nero, on m'a installé Pinnacle.Nero est payant j'imagine...
Donc le formatage se fait à partir du programme de gravure?

Moi je voudrais récupérer le programme de gravure de windows XP pour moins de chipotteries.

MERCI
piou
0
Re,

je remarque aussi que je n'ai pas l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de mon graveur!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 15:14
Tu as peut-être un problème d'aspi:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

Sinon regarde ici pour les logiciels de gravure:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-Logiciels-de-gravure-gratuits

Réinstalle ton pinnacle


B.O.C. , carnassier léophage
0
Salut,

le truc c'est que je peux m'en sortir avec Pinnacle mais j'aurais voulu retrouver l'assistant de XP parce que je le trouve très pratique pour certaines applications!!

Comment se fait il qu'il ne soit pas là??

MERCI
piou
0