Recherche d'un film, exploration/dinosaures

linky - 28 févr. 2010 à 15:40
 Gessy - 7 août 2013 à 17:48
Bonjour à tous

Je recherche le titre d'un film que je regardais quand j'étais petit. j'ai du mal à me souvenir de l'histoire mais ce que je me rappel:

- au début l'action du film se passe dans une ville
- il y a une conférence de grands scientifiques
- un des scientifiques, un homme jeune, explique qu'il croit qu'il existe encore des dinosaures
- l'assemblée toute entière se moque de lui
- un des scientifiques qui est présent et qui est l'un des plus respecté n'est autre que son père
- le jeune homme décide alors de partir avec une équipe à la recherche d'une preuve de sa théorie
- et la...trou noir, je ne sais plus ce qui se passe au milieu de l'histoire, il me semble bien que l'expédition voyage par bateau et tombe sur une île inconnue (pas très sûr de ce point)
- à la fin du film, le jeune scientifique revient se présenter devant l'assemblé avec en sa possession un animal volant (ptérodactyle?), ce dernier s'échappe et sème un peu le ko dans la salle
- les scientifiques crient néanmoins à la supercherie
- un de ses amis lui conseil de dire qu'il s'agit bien d'une supercherie afin qu'aucun scientifiques n'essaie de trouver l'endroit et ne vienne détruire ce monde encore inexploré
- le jeune homme accepte
- c'est un film assez long, sans doute plus de 2 heures

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

8 réponses

val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
28 févr. 2010 à 15:43
Salut...
Ca ressemble a jurassique parque...
Ou un autre film mai je ne ces plus non plus ce que c'est^^
(voyage au centre de la terre,...)
0
Je crois que ce film c'est Les Aventuriers du Monde Perdu-Le Monde Interdit-The Lost World. C'est un film de 2001 dont le résumé et la fin est quasiment indentique a ce que tu dit et ce film dure 150 minutes.
0
canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24
28 févr. 2010 à 15:55
salut linky, peut etre ton film, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE - 1959
Titre VF VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Titre VO Journey to the center of the earth
Année de réalisation 1959
Nationalité Etats-Unis
Durée 2h10
Genre AVENTURES
Notation 15
Date de sortie en France
Thème(s)
Echo (tous pays confondus)
Préhistoire. Hommes et animaux préhistoriques .....
Mondes perdus
Verne (Jules)
Volcans
Atlantide
Réalisateur(s)
LEVIN Henry
Chef(s) Opérateur(s)
TOVER Leo
Musique
HERRMANN Bernard
Renseignements complémentaires
Scénario : Walter Reisch et
Charles Brackett .....
d'après le roman de Jules Verne
Effets spéciaux : L.B. Abbott, Emil
Kosa et James B. Gordon .....
Produit par Charles Brackett
Distribution : 20th Century Fox
Acteurs
MASON James

BOONE Pat

DAHL Arlene

BAKER Diane
DAVID Thayer

RONSON Peter

ADLER Robert

NAPIER Alan
WRIGHT Ben

FINLAYSON Alex

BRADY Mary

HALLIDAY Frederick
CAILLOU Alan

GLESSING Mollie
Résumé
Le célèbre professeur Lindenbrook, accompagné d'un de ses brillants élèves, de la veuve d'un autre explorateur et d'un autochtone irlandais, tente d'atteindre le centre de la Terre par la descente de la cheminée d'un volcan éteint .....

>>> Monde mythique, animaux préhistoriques, ruines de l'Atlantide, méchant rival, champignons géants. Tous les ingrédients nécessaires à une distraction de qualité. De plus, l'interprétation des principaux acteurs est irréprochable .....
Bibliographie
- Cinéma 60 numéro 48
- Ciné-Jeunes numéro 24
- Fiche de Monsieur Cinéma
Critiques (Public)
0
canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24
28 févr. 2010 à 15:55
salut linky, voila un site de cinema qui pourra t aider a l avenir et que j utilise regulierement :http://www.cinefiches.com/
0
Oui j'ai regardé quelques images, et je crois bien que ça pourrait être la version de 1959 de "Voyage au centre de la terre". Merci bien Val et Canto, et merci pour le lien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
28 févr. 2010 à 18:28
Aucun problème...
a+...
0
j'ai vu un film comme cela quand j'étais petit et que je recherche aussi:c'est une panne d'hélicoptère au dessus d'un volcan, l'hélicoptère descend et se retrouve dans un monde préhistorique. il ya aussi un homme préhistorique, mais à la fin l'équipe est sauvée par cet homme préhistorique qui n'était en fait qu'un autre pilote d'hélicoptère qui s'était crashé au fond de ce volcan il y a de nombreuses années . L'équipe se servira des restes du rotor du premier crashé pour réparer et remonter et sortir de ce monde film en noir et blanc bien sur
0
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
9 mars 2011 à 17:19
Salut,

essaie L'oasis des tempêtes (1957)
0
thogy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:27
Salut !
Cela pourrait aussi être une des interprétation du monde perdu !! Ecrit au départ par conan doyle et il y a eu 2 ou 3 films correspondant dont 1 ou 2 ou a la fin ils ramènent un ptérodactyle comme tu le dis!
0
visarianovich Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 38
6 janv. 2013 à 19:27
Voyage au centre de la Terre (TV) (Journey to the Center of the Earth (TV)) de 1999

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147520.html
0