Maitre ou esclave

Fermé
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 27 févr. 2010 à 13:03
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 28 févr. 2010 à 09:16
Bonjour,
Je viens de passer sur seven. Mon problème est que je n'ai pas installé seven sur le même disque qu'XP qui était sur dd maître. Seven est sur le dd slave. Le disque ou était XP est maintenant vierge, mais je ne peux pas le formater. Et quand je le débrance (ou que je le passe en esclave) en ayant mis le disque seven en maître il ne démarre plus. Y a t il un moyen pour démarrer sur le disque seven ? J'éspère avoir été clair....
Merci

11 réponses

mais ton disques avec seven en maitre , démarres avec le cd d'install de seven et fait réparer . si tu n'as que le prompt qui apparait à la suite tapes la commande bootcfg /rebuild , si cette commande existe toujours sous seven , pas tester
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
27 févr. 2010 à 18:24
merci, mais ça ne marche pas. Quand il redémarre après la réparation il reste bloqué en dos sur la recherche de bbot sur le cd (avec ou sans cd dnas le lecteur. pas moyen d'aller sur le dd. Lors de la réparation il dit que tout va bien (5 essais). Au fait la commande ne fonctionne pas avec seven... il n'y a pas le commut rebuild.
0
désolé ,je me douter bien que ce serais trop facile ! Je fais une recherche et je reviens
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
27 févr. 2010 à 18:36
merci. J'attends. En même temps, je n'ai pas trop le choix ;-))
0
réessayes avec cette commandes bcdedit /? si ça affiches une liste de commandes mais le flag aprés la commande bcdedit/ createstore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
27 févr. 2010 à 18:55
il me dit "impossible de créer un fichier déjà existant".
0
trop cool , je vois que seven est aussi tétu que ces anciennes versions . Je vais creuser un peut le sujet .
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
27 févr. 2010 à 19:33
si c'est ça que tu trouves cool, bon courage à toi. Je me demande si je ne vais pas tout simplement réinstaller seven sur le meme disk, mais cette fois en maitre; L'autre est de toute façon débranché...
0
ouauh la prise de tête , si tu peux m'afficher le résultat de la commande bcdedit / topics en faisant une copie d'écran que tu envoie sur le cijoint.fr et tu colles le lien sur ta réponse
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
27 févr. 2010 à 20:00
ce n'est pas la peine de faire une copie écran (de toute façon, je ne saurais pas comment faire vu que rien ne marche). Il dit :
x:\Sources>bcdedit /topics
Une commande inconnue a été spécifiée.
Exécutez "bcdedit /?" pour obtenir de l'aide sur la ligne de commande.


Pour info, je suis connecté avec un portable, ce qui me permet de faire les manip en direct sur le PC vicitme
0
la victime est trés ateinte , désolé un menbre de ta famille peut être . une installe avec que ton disque principale de connecter devrais résoudre le problème , désolé de ne pouvoir résoudre plus simplement ,mais à force de changer la dénomination des commandes et des options , on ne trouves plus rien qui correspond , beau merdier à venir pour les générations futures . peut être un autre helper à une idée?
0
hdb89 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
28 févr. 2010 à 07:22
merci docteur. Je m'y attendais. J'ai confirmation du diagnostic.
Merci de tes efforts
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 févr. 2010 à 09:16
Pas tout lu, mais une chose à comprendre : lorsque tu installe un OS, il garde une trace de ses chemins d'acces avec la lettre du support au moment où tu l'as installé.

Du coup, XP était installé sur C: (je suppose), et Seven sur D:
Lorsque tu a passé HHD/Seven en Maître, sa lettre a changé, et Seven ne sais plus où il est...

Sauvegarde ce que tu peux, et réinstalle... tout simplement.
0