Pourquoi les mkv hd ont ils moins de volume

Fermé
Syrah - 27 févr. 2010 à 08:55
 syrah - 27 févr. 2010 à 12:28
Bonjour,
Je me demandais pourquoi les fichiers mkv 720p, notamment sur les épisodes de série tv, avaient un volume bcp moins élever par rapport au même épisode encode en divx classique ?
Serait ce du au 5.1 ou dts? Je sais pas si les séries sont encoder comme ça, pour les films avec des voix en retrait par rapports au fx ok mais la, les voix sont biens par rapport aux fx, c'est juste que le volume général est ridicule! Je suis obliger de pousser a fond le volume de l ordi et pareil pour la télé !
Merci pour vos lumières :-) bon week end a tous
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
27 févr. 2010 à 09:07
bonjour je répond siimplement au niveau de mes connaissances que le mkv est un container de codecs audio variés et un codec vidéo connus comme le H264 plus performant en terme de compression de données" algorythmes"
plus de mn et moins" lourd"
0
ok merci pour ces informations, mais ça ne répond pas du tout à la question :)
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
27 févr. 2010 à 12:11
que vous dire que le mkv avec un h264 façilite le téléchargement vu la réduction du volume à télé charger à qualité égale ou supérieure alors que un mkv avec un codec divx est plus lourd donc plus long à télécharger et la je ne parle que du flux vidéo
pas des nombreux codecs audio utilisé: Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV ect ... mal décodé souvent par manque de plug in
que souvent ces fichiers sont proposés par des amateurs avec une qualité inégale
il serait interressant de savoir les codecs utilisés et leurs bitrate dans le container mkv avec l'utilitaire média info
0
euh... je parle de fichier de plus d'un giga, contre un fichier divx de 350 mega ... pour un même épisode... (environ 3 fois plus lourd)
de plus le volume sonore n'influe en aucun cas sur le poids d'un fichier!
enfin je dis ça mais perso je fais pas mal de MAO, et le poids d'un fichier audio varie en fonction de sa fréquence d'échantillonnage et sa résolution
ce qui fait le poids du MKV c'est la vidéo HD
de plus j'ai des films en MKV, qu'ils soient en HD ou pas (et par conséquent le même poid qu'un divx classique) le volume sonore n'est pas aussi bas! c'est pas aussi flagrant quoi!
là, dis toi que je suis obligé de pratiquement tout mettre à fond parfois!
volume du lecteur, volume de l'ordi, volume de la télé! c'est quand même pas tip top non ?
0