Souris non détectée, problème materiel ?...

Fermé
Hubert - 19 juil. 2005 à 14:44
 hubert - 19 juil. 2005 à 15:46
Bonjour,

Je pense être sur le bon forum et voilà, ce n'est pas pour mon pc mais celui d'une amie.

L'or du démarrage la souris sur port PS2 n'est pas detectée Message "Mouse not detected sur port 2, etc, " ou quelque chose comme ça.

Sans certitude, il semblerait que ce soit une question connectique de la prise PS2 sur le PC même, car j'ai essayé avec plusieurs souris et même problème.
On arrive parfois à la faire détecter en demarrant le pc et en tenant la fiche souris relevée, à condition de tombé sur une position qui fasse contact.
Ou alors pc en marche, si la souris n'est pas détectée, en bougeant la prise extérieure et en cherchant on arrive a trouvé le contact, d'ailleurs on entend le contact, un petit "clic" qui se fait au niveau du port, et la souris fontionne.
Parfois lorsqu'on lache le fil le contact reste établit du premier coup et d'autre fois il faut le rechercher, jusqu'à ce qu'une fois le fil relaché le contact reste établit.

Je précise bien, ce n'est pas une question de souris ou fiche souris mais PC, d'où mes questions.
Une précision : Le port PS1 du clavier n'a aucun problème.

- Que pensez-vous de mon diagnostique ? Prise sur pc ou autre chose ?
- Un prise PS2 se change t-elle sur un PC? Si oui est-ce honéreux ?
- Serait t-il possible d'y mettre une souris connectée sur port USB ? Ca existe je crois.

Merci aux personnes qui voudront bien me répondre.

Hubert
A voir également:

2 réponses

Mercib teebo,

Je pensais justement a une soudure qui aurait lachée.

Ce serait mon pc, j'aurai démonté la carte mère pour voir derrière sur le cicuit imprimé il n'y avait pas une soudre qui aurait laché, mais je ne prends pas ce risque.

1) Je n'arrive pas à trouver les bon pilotes pour la carte graphique pour le faire tourner sous W98 Se, et seul xp réinstalle tout.

2) Et pour dire vrai n'est plus un pc mais une épave certainement remonté par un hyper mais hyper de chez hyper mauvais bricoleur.
Un pc acheté sur Ebay par le père de cette fille et qui c'est fait arnaquer en beauté.
Aucun lecteur de fixé une seul vis sur le lecteur disquette le lecteur CDRom et DVD ne sont pas fixés et ne tiennent que coincé.
La carte mère ne tiens que par deux vis,
Le bloc d'alimentation n'est pas fixé et reportait sur une fixation d'une barrette mémoire, et cette fixation était même cassé déjà avant l'expédition du pc car je n'ai pas retrouver la partie cassée à l'intérieur du caisson, donc elle n'a pas pû s'envolée comme ça.
J'ai remis un peu d'ordre dans tout ça sauf la fixation de barrette mais heureusement elle reste bien en place.
Maintenant ce faut contact, qu'est ce que ce sera plus tard.

Donc vu l'état, et c'est bien dommage car il fonctionne très bien sinon, il n'est pas question d'y faire des frais, il faudrait simplement dans ce cas trouver une souris se connectant sur un port USB.

Merci teebo

hubert
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 juil. 2005 à 14:49
Salut
- Que pensez-vous de mon diagnostique ? Prise sur pc ou autre chose ?
Il parait juste vu d'ici

- Un prise PS2 se change t-elle sur un PC? Si oui est-ce honéreux ? A priori pas vraiment, il faudrait changer la carte mère. Mais en ouvrant le PC on peut découvrir qu'il s'agit d'un faux contact et donc resouder la partie incriminée si on sait faire.

- Serait t-il possible d'y mettre une souris connectée sur port USB ?
Si elle a un port USB oui sans aucun problème, la pluspart des souris récentes peuvent être branchées sur le port USB, sinon il existe peut être des adaptateurs ps2/usb (usb/ps2 c'est sûr mais ça aidera pas :S)
-2