Problème SQL SERVER connexion ODBC

Fermé
moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 26 févr. 2010 à 02:36
 hamdi - 17 juin 2010 à 11:52
Bonjour,

Je travaille sur une base de donnée qui est sur mon Ordi (Local) (pas de problèmes)
j'ai déplacé cette base dans un serveur distant afin de l'accéder appartir d'une application.

voici l'erreur :
-------------
Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '01000'
Erreur SQL SERVER : 10061
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets]
ConnectionOpen(Connect()).
Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '08001'
Erreur SQL SERVER : 17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets] Ce server SQL
n'existe pas ou son accès est refusé


------------------------
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance !

3 réponses

dreustounet Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 3
26 févr. 2010 à 11:45
bonjour,
Serait-il possible de voir les ligne de code concernant la connexion (n'oublier pas de modifier les identifiants et password )
Cordialement
0
moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 16
26 févr. 2010 à 16:04
oui ;

-------------------------------------------------------
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim Conn As New OdbcConnection("dsn=DsnCIN1")

Try
Conn.Open()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
Finally
Conn.Close()
End Try
End sub
-------------------------------------------

Le problème c que lorsque je veux créer DsnCIN1 (Panneau de config --> Outils d'administrations --->Source ODBC ) l'erreur se déclenche .
et pour l'authentification : je garde l'authentification par defaut.
0
Bonjour
suite à votre probleme de connexion ODBC
essayer de vérifier pendant la connexion au serveur depuis l'odbc si le nom de l'ordinateur serveur est juste exepmle serveur\instancenomé
0