Problème Carte Graphique :Manque de ressource

Fermé
Marcos - 18 juil. 2005 à 01:41
 Marcos - 20 juil. 2005 à 02:12
Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec une carte vidéo. Je m'explique je viens de formatter un pc et je reinstall decu Xp et quel ne fut pas ma surprise de voir au demarrage un ecran en 640*380 pour 16 couleurs.

En allant verifier ds le gestionnaire de peripherique je decouvre en cliquant sur la carte ,qui est bien reconnu soit dit en passant, CE PERIPHERIQUE NE PEUT PAS TROUVER SUFFISAMENT DE RESSOURCES LIBRES POUR SON FONCTIONNEMENT.(Code 12).

Cette carte graphique est une geforce 2 qui a toujours tres bien fonctionné avec ce materiel aucun peripherique n'a changé il y a just le BIOS qui s'est pris un coup de Cmos je pense donc que le probleme viendrait de là malheureusement je n'arrive pas à le trouver (carte mère Abit KG7 avec port AGP 4x).

J'ai constaté un autre problème dans le BIOS c'est la frequence du processeur qui n'est pas juste et j'ai beau la regler rien ni fait de base c'est un athlon T-Bird 1.4 Ghz en socket A et il me le reconnait avec une frequence à 1050Mhz ...!!!).

Je ne sais donc quoi faire concernant ce problème si quelqu'un a une idée je suis tout ouie merci d'avance.

P.S: Faut-il trouver une version d'un BIOS plus recent peut etre mais là je ne sais comment faire.

3 réponses

veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
18 juil. 2005 à 03:20

Bonjour !!

1) marque du pc ou si pc monte par vous?
2) OS d,origine ??

je soupconne que vous ayez changer d,os et qu'il vous faille mettre a jour le chipset de la carte mere ainsi que le pilote video.... qui est possiblement integre a la cartemere

il est toujours preferable d'aller chercher les mises a jour sur le site du fabricant du pc plutot que le fabricant de la carte mere si il s,agit d'un pc de marque

car souvent les cartes meres sont concu selon un cahier de charge et differe legeremetn de celle mise sur le marche des fabricants de carte mere ce qui pourrait endommage votre pc .
1
Oui tout à fait c'est un Xp PRO qui est installé alors qu'auparavant il s'agissait d'un 2000 PRO mais il ne devrait pas y avoir de gros changements car ils sont basés tous les 2 sur le meme typ d'architecture, mais de toute maniere j'ai reessayé d'installer le 2000 et le problème persiste, c'est pour cela que je ne pense pas que cela vienne de l'OS mais plutot du BIOS.

Je vais donc essayer de mettre celui-ci à jour par contre comme c'est un Pc monté je ne peux les trouver sur le site du fabrican héhé logique...!

Merci pour cette réponse je tiendrais informer de l'evolution.
0
Bon j'ai bien trouvé des mises à jour de BIOS sur le site de Abit relatant ces problèmes mais je ne sais pas comment flasher un Bios et le mettre à jour si quelqu'un pouvait m'aider la dessus Merci
0
Je viens enfin de trouver par qui mes ressources pour la carte vidéo sont utilisées. Windows me dir que mes plages d'entrée/sortie et mes plages mémoires sont utilisées par AMD-761 PROCESSOR TO AGP CONTROLLER quelqu'un connait-il ??

J'ai essayé de le desactiver pour donner toutes ressources à la carte vidéo mais là je n'ai plus du tout d'affichage dc c'est pas trop la solution apparament...!

Si vous avez des idées merci.
0
Toujours personne pour m'aider je dois pas etre la seule personne ds ce cas qd meme...!
0