AR.Drone

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 24 févr. 2010 à 15:27
oranda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 2 août 2013 à 18:44
Bonjour, je me poses plusieurs question à propos de l'AR.Drone (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, allez sur le site web de Parrot : http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr)

Ma première question est de savoir quelle est la portée de l'AR.Drone car sur ce site web : http://www.blogdebix.net/index.php?post/2010/01/11/Drone-militant
Ils parlent d'une portée de plusieurs centaines de mètres, est-ce-que c'est possible ? Ils donnent même un lien vers une page de Comment ça Marche :
https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit

J'ai vu sur le site web de Parrot que si la connexion Wifi était perdue l'AR.Drone se poserait tout seul, mais disons que l'AR.Drone se trouves au dessus d'un arbre est-ce-que il vas tenter de se poser sur l'arbre ou est-ce-que il va chercher un endroit plat pour se poser ?

Chez moi, j'ai deux bassins je voudrais savoir si la connexion Wi-Fi était perdue alors que l'AR.Drone se trouves au dessus de l'un deux il tenterait de se poser sur l'eau (il y a des plantes aquatiques sur un des bassins je ne sait pas si ça peut jouer) ?

Et enfin dernière question, j'ai vu que l'AR Drone avait une caméra horizontale qui retransmettrait en direct les images vers l'écran de l'iPhone ou de l'iPod touch mais il y a aussi une caméra verticale et je ne sait pas si on pourrait aussi voir ce qu'elle voit sur l'écran de l'iPhone/iPOd touch ?

Merci et a bientôt...

14 réponses

salut,
pour la portée, dans le guide ils disent 50m. en effet j'ai eu l'occasion d'en pilotée un en cours.
Il conseille de le pilotée dans un lieu ou il n'y a pas de contraite ( arbre étang). il est possible de voir l'une des caméras en grand et d'affiché en petit dans un coin la deuxième caméra
voila
si tu as des questions : bibis_du_63@hotmail.fr
a bientôt
3
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
20 juin 2010 à 08:45
Ok Merci, et si on pert la conexion alors qu'il est a 40-50 m de haut (j'ai cru comprndre qu'i pouvait monter à cette hauteur mais que c'est toi qui devait le stabiliser) qu'est qu'il se passe ?
0
dans se cas il se stabilise et se pose tout seul!!!! (cool)
0
porté max. 50m
2
Bonsoir,


Pour répondre a la question de la hauteur max d'un aérodrone plus connu sous le nom de AR.Drone de la catégorie des airplane (fabrication Parrot), il peut atteindre exactement 3 mètres de haut.Et pour maintenant répondre a la question de l'utilisation du bouton d'urgence il permet de faire un reset pour recommencer l'opération si jamais ton AR.Drone et tomber ou si il a eu une collision contre un arbre ou un mur ou autre chose que ce soit en intérieur ou en extérieur.Car enfaite quand le drone a subi un choque et qu'il est tomber l'application va le détecter et t'écrire un méssage comme quoi il faut appuier sur le bouton d'urgence,tu endoit ensuite avant de rappuier sur le bouton de redécollage ou de mise en marche comme tu prèfère recadrer ton AR.Drone ou plutot le déplacer et le mettre sur un endroit plas et pas sur un axe pentus.

j'èspère avoir répondu a ta questions a bientot ;).
2
PS:pour plus d'informations a ce sujet aller jeter un petit coup d'oeil sur ce lien pour ce drone. (http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/support/faq_market_fr).
0
Pardon je me suit tromper un aérodrone peut atteindre 50 mètre de hauteur mais cela dépend de la porter de la wi-fi.Et surtout un bon conseil :"NE FAITE JAMAIS DE AR.DRONE EN EXTERIEUR QUAND T'IL Y A DU VENT OU DE LA PLUIE !!!!!!!"
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
24 févr. 2010 à 16:00
Ah et ma dernière question quelle est la hauteur à la quelle il peut monter par apport au sol ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
4 mars 2010 à 15:16
up
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
20 juin 2010 à 11:44
Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel pour piloter l'AR.Drone, à quoi servent les deux boutons (ronds)
0
Il y en a un qui sert a faire monter, descendre et rotation du drone (bouton de droite) et l'autre quand tu le maintien te sert grâce a 'linclinaison de l'iphone de le faire avancer, reculer aller à droite ou a gauche
voilà
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
25 juin 2010 à 07:19
Ok, merci, et on réussit à le faire monter à 50 m de hauteur ? Comment obtenir son manuel ?
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
29 juin 2010 à 09:58
Ok, merci encore, et à quoi sert le bouton d'arrêt d'urgence des moteurs (je sait que permet d'arêter rapidement tous les moteurs mais je me demandais dans quels cas on pouvait l'utiliser)

Merci d'avance et à bientôt !
0
alors là désolé mais je n'ai aucune reponse
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
29 juin 2010 à 10:18
C'est pas grâve !
0
aigleimperator Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 4
19 juil. 2012 à 01:00
50 m de distance et pour ma question de l'arbre, parrot le seul constructeur de drone a la porter de tous a fait des progres exceptionnelle sur l'ar drone mais il y a quand meme une limite l'ar drone n'est pas capable de reconnaitre les matiere et savoir si peut se poser il se pose et c'est tout
0
oranda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 1
2 août 2013 à 18:44
L'AR Drone est conçu pour être à peu près résistant à l'eau. En tout cas j'ai fait voler le mien à travers des gros brumisateurs dans un parc et y a pas eu de blême
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 févr. 2010 à 20:38
Bonsoir,

Aucune idée, désolé ! je ne connaissais pas ça et, vu que je ne veux pas de wifi, ça ne m'intéresse pas.
Attendez des réponses de personnes au courant.
-3