Balise PHP (<?php...?>) ne s'exécute pas !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 08:57
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 1 févr. 2017 à 10:13
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un gros problème, en effet, je dois créer des pages web en dynamique mais tout mon code entre les balises PHP ne s'exécute absolument pas. J'ai testé dans les navigateurs Firefox et IE6 mais rien ne se passe.
J'utilise EasyPhp qui contient un serveur Apache, une base de données MySql et prend en compte le PHP.
J'ai testé avec Wamp server et cela donne ne même résultat.

Mes balises PHP n'exécute ni les traitements, ni les affichages, cela en devient hallucinant et très démotivant.

Je compte sur votre aide merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
24 févr. 2010 à 10:02
Je viens de vérifier avec WAMP pour etre sur que tu ai fait la meme chose, je viens de tester chez moi ca marche.

Une fois wamp installé et débloquer par le parefeu, tu cliques sur l'icone wamp dans la zone de notification et tu fais "repertoire www", tu crées un nouveau répertoire pour ton projet. Dedans tu met ton fichier index.php et non index.html (tu as donc /www/monprojet/index.php)

Après tu reclic sur wamp et tu fait LocalHost, et tu va en bas à gauche des mes projet et tu dois avoir "mon projet" et tu clique dessus et normalement ton php devrait marcher.

Si une seul de ces étape n'est pas respecté, ca ne marchera pas.
6
mcnguyen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
22 mars 2010 à 14:29
Je suis débutant et j'ai le même pb de balise non exécuté en utilisant Apache2.0.14 et php5.2. Alors j'ai téléchargé Wamp, mais j'ai toujours le même problème. Je veux juste exécuter un echo avec php.
J'ai donc fait ce que tu as conseillé mais je reçois ce message sur mon navigateur firefox :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Warning: require_once(./libraries/common.inc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dsl-consulting\index.php on line 34

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './libraries/common.inc.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\dsl-consulting\index.php on line 34
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dsl-consulting est mon répertoire monprojet.
Je travaille sous Vista

Mon chemin des fichiers html est : C:\wamp\www\dsl-consulting et quand je tape sur mon firefox http://localhost/monfichier.html, le fichier de ma page web marche par contre le code php n'est pas pris en compte et je le vois quand j'affiche la source sous firefox.

Peux-tu m'aider, cela fait presque un semaine que je m'arrache les cheveux. ( mais je n'ai pas encore essayé EasyPHP)

Merci beaucoup d'avance
0