Google pense que je suis en Belgique

Fermé
Olive600 - 23 févr. 2010 à 17:16
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 nov. 2010 à 09:38
Bonjour,

A chaque fois que je veux faire une recherche sur Google (que ce soit via Chrome ou IE) mes recherches sont belges!!! alors que je suis en France!!!

Pareil avec Spotify qui croit que je suis en belgique...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:22
Bonjour,
Dans panneau de config : Ouvrir Options régionales et linguistiques : onglet options régionales : vérifie que tu es bien sur français (france).
0
Bonjour,

j'ai vérifié et je suis bien en France dans le menu...

Je suis allé en Belgique quelque fois avec cet ordi et ça fait ça depuis... bizarre. Pourtant je n'ai rien changé dans les paramètres...
0
J'ai exactement le même problème. J'ai cherché pendant pas mal de temps. Il semble que ce soit l'adresse IP. Je suis allé sur l'assistance Google, je leur ai dit ça, mais rien n'a changé :-/
0
Je suis allé à l'assistance Google :
https://support.google.com/websearch/answer/179386?hl=fr

Ils m'ont compris, ils savent ce qui s'est passé sur mon ordi. Mais ils ne font rien pour moi.
J'ai envoyé l'info, rempli un questionnaire disant bien ce que je veux. Mais depuis rien :-(
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 nov. 2010 à 09:38
En effet, c'est surement un problème d'ip... en gros, vous aurez le problème sur presque tous les sites qui utilisent les bases genre ip2country... jusqu'à ce que votre fournisseur d'accès ai pu faire rectifier le tir !

sur google, vous allez sur google.com ou google.fr ??? si vous allez sur le .fr, vous devez avoir le résultat francais ..
0