Demande de tuto création VPN

Fermé
Max57230 - 23 févr. 2010 à 13:21
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 23 févr. 2010 à 18:13
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un tuto complet ou d'explication détaillé permettant la création d'un serveur VPN sous windows 7 qui serait accéssible depuis l'exterieur de mon entreprise.
Je possède déja une adresse IP fixe ( j'avais un serveur FTP)
J'aimerai en savoir plus sur la gestion des utilisateur ainsi que sur la méthode de connection au serveur ( qu'elle adresse doivent t'il tapé pour y accédé depuis chez eux ?)
J'aimerai également savoir comment partagé les fichiers c'est a dire comment autoriser les utilisateur a avoir accès au dossier mes documents de mon ordinateur.

Merci d'avances je sais que j'en demande beaucoup mais vous m'etes toujours bien venues en aide
^^
A voir également:

1 réponse

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
23 févr. 2010 à 18:13
on lisant ton post j'allai passer a un autre sans y répondre, juste une remarque sans aucune méchanceté, essaye de chercher sur google comment mettre en place un serveur VPN sous XP ou vista ou windows tout court (tout les windows utilise presque la même base) on se qui concerne l'adresse qu'il doivent entrer pour se connecter ben moi logiquement ca doit etre ton adresse Ip vue que le serveur est chez toi, pour le partage de dossier ca dépend du VPN en gros s'ils sont connecter en VPN c-a-d ils sont sur ton réseau, si les rep partager sont sur le serveur vpn ils peuvent y acceder sans probleme, sinon il faudra faire du routage entre l'interface vpn et local (ca ferra un maskred en quelque sort)
0