Pb graveur dvd liteon

Fermé
nene76 - 15 juil. 2005 à 10:09
 nene76 - 15 juil. 2005 à 10:55
Bonjour,

J'ai un pc HP sous WIn XP pro, un proc P4 et un graveur DVD Liteon 851S que je viens d'installer à la place du simple lecteur de cdrom d'origine.
Je rencontre 2 types de pb :

1 - lorsque j'installe les drivers du circuit audio (SoundMAX) j'ai des pb au niveau de l'accès au graveur : dans l'explorateur ou le poste de travail, si je veux consulter le contenu d'un cd ou dvd, çà va mouliner puis le pc plante ; lorsque je désinstalle les drivers, plus de pb.

2- lorsque j'essaye de graver un cd (sous NERO 6 par ex), le processus s'enclenche normalement et NERO me dit que tout s'est bien passé : seulement quand je remets le cd, l'explorateur me dis qu'il est vierge (et pourtant le voyant rouge s'est bien allumé, etc...)

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2005 à 10:48
Bonjour

As-tu configuré correctement ton graveur: nappe et cavalier en maitre ou esclave?
As-tu regarde sur www.touslesdrivers.com s'il existait une mise à jour de ton graveur?

Pour nero: demarrer/ nero toolkit/ nero infotool/ ASPI
Verifie que tes DEUX barres sont au vert

As-tu fait la mise à jour nero?

http://ww2.nero.com/fr/nero-up.php
0
1- j'ai installé le dernier firmware ainsi que la dernière version de nero. Par contre, je n'ai pas installé les drivers ASPI, il y a juste ceux de Nero.
Je vais essayer et je vous dirai ce que çà donne.....

Merci.
0
tangerine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
15 juil. 2005 à 10:50
Bonjour,

Pour répondre à la question 2, je dirais que j'ai eu le même problème.

Je ne connais pas grand chose en informatique et je travaille surtout en autodidacte.
Après plusieurs jours d'énervement, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.
Pour la gravure, j'utilisse également Néro 6.
En suivant les instructions, j'oubliais de donner un nom à mon disque, avec pour résultat dans la fenètre de graure, de Néro, l'opération de gravure sur le disque n'était pas indiquée.
En réalité, Néro ne faisait que la simulation de gravure, d'où la lumière rouge allumée sur le graveur.
Je vous conseille vivement d'imprimer le manuel d'aide, qui se trouve sur la première fenêtre d'ouverture de Néro (choisir Néro vision express2)
Ce manuel contient 87 pages avec tous les détails.
Voilà, j'espère que cela va vous aider pour vos DVD.
Bonne journée a+.
0