En quarantaine

Fermé
evelyne13300 - 21 févr. 2010 à 13:27
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 21 févr. 2010 à 19:46
Bonjour,
j'ai chopé un virus sur msn,apres une analyse complete,mcafee à mis le virus en quarantaine,mais quand je vais sur msn,il est toujours là et me bloque au bout de 5minutes,comment le supprimé,merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 13:30
*Telecharge UsbFix (de C_XX & el desaparecido) sur ton bureau

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
* choisi l'option 1 ( recherche )
* Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .
* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

* :!: UsbFix te proposera peut être d'uploader un dossier compressé à cette adresse
* Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
* Il faut l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
* Merci d'avance pour ta contribution !!

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus
1
ne peut on pas le supprimé sans telecharcher(je ne connait rien en ordi) un moyen plus simple?
0
naniocchon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 1
21 févr. 2010 à 13:42
je ne suis pas expert, n'ayant pas moi-même la configuration Vista.
Pour ce que j'en sais, en règle générale, un antivirus met en quarantaine un intrus qu'il ne parvient pas à annuler avec les automatismes présents dans son programme.
va dans la rubrique quarantaine de ton logiciel, fais un clic droit sur ledit virus, pour savoir comment il s'appelle exactement, si ce n'est déjà fait.
Après, il existe un site www.secuser.com, peut-être qu'il est répertorié dans leur base de données ?
Ou bien demande l'aide de gens plus avertis sur ce forum, qui t'aideront à t'en débarasser.
Commence par sauvegarder ta base de registre, avant toute manipulation.
je connais la manip sur XP, pas sur Vista, désolé de ne pouvoir pas plus te venir en aide.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 13:43
non dans une désinfection il faut utiliser plusieurs outil comme celui la pour info ces pas complique tous est explique est ces la seule façon valable de te désinfecter
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
21 févr. 2010 à 13:45
Salut à tous

Il n'y a qu'un seul moyen valable pour supprimer ce genre de virus ainsi que les occurrences qu'il a créé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16701313-en-quarantaine#1

A +
0
J'ai cliqué sur macafee,mais ne trouve pas le lien en quarantaine,comment dois je procéder?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
21 févr. 2010 à 19:46
Lut'

J'ai cliqué sur macafee,mais ne trouve pas le lien en quarantaine,comment dois je procéder?


Fait la manip post#1 comme l'a indiqué Hacker13 .
0