Arnaque au sentiment

Fermé
blanche marine - 21 févr. 2010 à 11:41
 susi9 - 25 sept. 2011 à 15:54
Bonjour, j'ai failli être victime d'une arnaque a "l'homme de ma vie qui veut refaire sa vie avec moi" et je me bénie d'avoir consulté votre forum. Je me suis reconnue dans l'histoire du brésilien qui a du quitter le brésil pour la cote d'ivoire, il vit soi disant dans un hotel qui n'existe pas "lhotel vivre l'afrique" à abidjan. J'ai donc eu la puce à l'oreille, et le je tombe sur vos temoignages. mon "brésilien " se nome LUIZ FREDERICO mail luisfred54@yahoo.fr tel 00 225 67 24 10 91. Plan avec quelques variantes, il était controleur de gestion au bresil, a du quitter le pays précipitament, il m'a contacté via un site de rencontre, a perdu femme et enfant dans un crash d'avion. Le pathos absolu !! pour récupérer le colis qui contient une fortune et que bien entendu nous devions partager, je devais l'aider à payer 3300€, qui miraculeusement se sont transformés en 1350, aprés qu'il ait vendu quelques objets de valeur en sa possession. à la reception de ce colis, il devit me rejoindre à Paris...et refaire sa vie avec moi. J'ai aussi reçu deux photos, une chemise manche courte bleu marine, l'autre avec des lunettes de soleil, polo clair et pantalon kaki. Il serait interessant de voir si ce sont les memes photos que les autres femmes ont reçues !Ce sont bien sur les photos d'un trés bel homme...c'est leur fond de commerce. Je suis pourtant quelqu'un de trés méfiant...mais depuis je d&ébut, je ne sentais pas l'histoire..et bien sur, il savent jouer sur la vulnérabilité des femmes seules. J'espère que j'aurai des réactions à mon messages, et serai confortée dans l'idée qu'il s'agit du meme escroc !

5 réponses

bonjour noublier pas que les brouteurs consultent les sites comme nous, pour voir se qui se passe , et se qui si dit , pour vous tout les brouteurs et vos complices femmes , vous finirez tous en taule
3
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 févr. 2010 à 09:20
Bonjour blanche marine,

Tu as failli être victime d'un "romance scam", c'est à dire une arnaque à l'amour, je dis bien failli car tu as été bien heureusement assez méfiante pour ne pas tomber dans le piège de cette crapule.

Les photos qu'il t'a envoyées ne sont pas très utiles, car tu sais, sur internet, ils en trouvent par centaines...
Les "brouteurs", car c'est comme ça qu'on les appelle en Cote d'Ivoire (un petit tour sur youtube en tapant "brouteurs d'Abidjan" te montrera qui ils sont...), travaillent en réseau, s'échangent ou se vendent les scénarios, les photos, et même les emails de leurs futures victimes.

Ce qu'il faut retenir en fait, ce sont effectivement les scénarios, toujours les mêmes, à quelques variantes près : pour les brouteurs, ce sont des français (ou des belges ou des suisses, c'est selon la nationalité du "pigeon"), qui ont toujours un super boulot, qui sont très beaux, et qui doivent se rendre en Cote d'Ivoire, où il va leur arriver des tas de problèmes.
Bien sur, ils tombent amoureux en deux jours, vous inondent d'emails et de sms débordant d'amour, évitent de vous parler au téléphone à cause de leur accent, et jurent que vous êtes la femme de leur vie et qu'ils n'ont qu'une hâte : vous rejoindre.

Les nigérians et les ghanéens procèdent de la même manière, sauf qu'eux se font passer pour des américains ou des anglais... En fait, ce sont eux les instigateurs du romance scam, et ce sont eux qui font le plus de ravages sur les sites de rencontres comme MEETIC ou MATCH.COM.

Tu vois blanche marine, malheureusement tu n'es pas la seule, mais d'autres ne sont pas rendu compte de l'arnaque et ont perdu bien plus que de l'argent...

Le romance scam est l'arnaque la plus dévastatrice qui soit, car en plus de l'argent qu'elle va envoyer à son escroc, la victime va se trouver anéantie sentimentalement et psychologiquement, et mettra souvent des mois à s'en sortir.

Isis
2
blanchemarine
22 févr. 2010 à 11:56
Chère Isis,
Merci infiniment pour ta réponse,
J'ai eu de la chance, car pour ma part, je n'ai pas envoyé d'argent...à la dernière minute, bien qu'ayant déjà des doute sur l'énormité de la situation, j'ai voulu vérifié l'adresse de l'hotel, bien entendu, celuici n'existe pas...Mais merci google et internet...de lien en lien, j'ai fini par tomber sur ce site et là, j'ai tout compris...bien sur, même si je n'ai pas perdu d'argent, je me suis sentie manipulée dans ce que j'ai de plus vulnérable et intime...et je comprends la honte qui peut s'en suivre quand on va jusqu'au bout et qu'on cède à la demande d'argent...j'ai été effarée de lire des témoignages de femmes ruinées...même une qui avait emprunté les économies de sa fille ! il ya de quoi être détruite !
Au delà de mon cas personnel, je me demande ce que l'on peut faire pour arrêter ces escrocs !
Pour ma partj je suis tout de même chef d'entreprise, et j'ai la chance, intellectuellement de pouvoir prendre de la distance, et face aux demandes d'argent, j'ai des reflexes professionnels qui se mettent en route...Quand j'ai demandé les références des pièces d'identité qui seraient produites...il y a eu un blanc(sans mauvais jeu de mot ! ) et fuite,
D'autres points à signaler pour mise en garde:
Dans mon scénario, le "brésilien aavait réellement au tel un accent, mais plutôt hispanique que portuguais
- il était controleur de gestion et s'était rendu compte qu'il avait blanchi de l'argent à "son insu", de l'argent, l'équivalent de 6ou7 millionds d'euros avaient été transféré sur son compte sans que ni lui ni son banquier ne puisse en déceler l'origine...C'est vraiment prender les gens pour des CONS!!donc aprés avoir été tabassé, il a fuit en cote d'ivoire, où l'argent l'avait suivi par la valise diplomatique...comme par hasard, son correspondant sur place, un ami de son père était décédé!!! pour retirer cet argent, il lui fallait une adresse en france, j'ai donné celle de mon restaurant, et un certificat de propriété qu'il m'a envoyé par mail...bien sur un faux, c'est facile de trafiquer n'inmpote quel document...et histoire de me rouler dans la farine, il a mis le certificat de propriété à mon nom...en me disant que c'était notre aggent pour refaire notre vie à tous les deux !une naive se serait déjà vue milliardaire...là j'ai sérieusement tiqué...la technique, c'est finalement de faire miroiter un projet de vie commune avec un homme beau et riche...pour, dans mon cas..me soutirer , aprés marchandages sordides et pressions multiples 1335 €
Je rentre dans les détails...et j'ai agrégé, car jéespère être lue par beaucoup et que mon expérience serve de mise en garde
Apparemment, j'ai bénéficiée d'un nouveau scénario !
Si tu veux que l'on continu à communiquer via nos adresses perso, ce sera bien volontiers
En tout cas, un grand merci à ce site et tous vos témoignages qui m'ont permis de ne pas etre une pogeonne suplémentaire !
Cematin, il m'a envoyé un texto me disant qu'il avait passé une nuit blanche et était déchiré !!
0
Bonjour,

je venais aussi apporter mon témoignage qui rejoint de près le votre, un site de rencontres, un beau gars , super situation qui bien sur a du se rendre en cote d ivoire , pour travailler dans la mine de togon,des déclarations d amour, je suis la femme de sa vie , des mails enflammés, des photos , malheureusement le pays est en crise actuellement, lundi soir je recois l appel d un soi disant médecin, mon amoureux virtuel aurait été victime d une agression et pour le sauver on me demande 1500 euros j en passe et des meilleurs, mais je ne suis pas dupe, j ai bien sur refusé et surtout j ai dis que je prenais directement contact avec les autorités, bien sur depuis plus d appels et tant mieux, je voulais juste vous dire de faire trés trés attention, car ils jouent beaucoup sur la manipulation et surtout sur les sentiments, j ai senti l arnaque dès le début et je suis volontairement rentrée dans le jeu, la psychologie mentale je connais c aussi dans le mètier ou j évolue puisque je suis psy, mais combien de personnes ont été victimes de ces arnaques? faites trés attention et n hésitez pas a dénoncer.

Olivia
0
bonjour j ai connu la meme chose mais malheureusement je me suis fait berner je les rencontrer sur un site il s appelle herve tirano enfin c est ce qu il ma dit il ma fait croire que j etait la femme de se vie je les crue on devais se voir pour la st valentin mais 2 jours plus tot ma annoncer qu il partais pour londres regler une affaire car il etait soi disant mandataire dans l automobile il devait partir que 4 jours mais la veille de son retour il ma contacter pour me demander mon aide car il avait eu un accident de voiture et une petite fille avait ete renverser et qu il etait obliger de rester sur place pour regulariser lesfrais d hopital bien sur je l ai crue car je ne pouvait pas imaginer qu on pouvait mentir sur la vie d une enfant il ma dit que le notaire de sont pere devais lui envoyer une somme d argent mais qu il ne pouvait pas regler les frais d envoi donc il ma demander de lui avancer la somme et que c est moi qui devait receptionner son argent car lui n avait pas ses papier vu que les autorites londonniaise lui avec confisquer pour etre sur qu il ne quitte pas l angleterre avant d avoir payer la note il m avait envoyer le site web du fameux notaire je les visiter et n est rien trouver de suspect alors je lui est envoyer les 1115 euros qui lui falais par western union l argent bien sur a ete retirer et je suis rester en contact avec lui apres pendant 2 jour et hier il ma contacter pour me dire qu l devait aller a abdjan pour regler les affaires de son pere et quand je lui est demander comment je faisait pour recuperer mon argent il ma dit de ne pas m inquieter qu il me laisserais pas dans la galere et qu il ferait tout pour que je la recoive le plus tot possible bien sur la j ai eu des doute et j i fait quelque recherche et je vient de deconvrir qu il est inscrit sur d autre site de rencontre avec le meme speudo
0
moi aussi j'ai connu un certain willyame tyrano avec de belle foto d'un homme et il y a le meme profil avec meme foto de hervé tirano sur different site comme badoo, ou un certain jean-philippe sur badoo ou paul jollet sur facebook... tous ces hommes se disent amoureux et la religion est importante pour eux... attention grosse arnaque moi il me reclament des recharges de mobile.. je ne sui pas tombé dans leur panneaux!!! alors attention aux ames sensibles!! ne tomber pas sous leur charme!!
0
Bienvenue > gg
2 juin 2011 à 13:28
Bjr, je suis actuellement en discution avec un même escroc (phase amoureux, départ demain pour abidjan). comment faire pour le dénocer et l'empêcher de nuire à l'avenir ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 févr. 2010 à 12:30
J'espère que ton témoignage servira à d'autres.
Quant à continuer à discuter hors forum, je veux bien, mais comme il est strictement déconseillé de mentionner son adresse perso sur ce forum, il faudrait que tu t'inscrives en tant que membre, pour m'envoyer un message privé.

Bonne journée,
Isis
1
ok isis je v m'inscrire et tu verra les foto k'il m'a envoyé
0
ppppppppppppppppppppppppppkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkjjjjjjjjjjjjjjjjj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à ceux et celles qui par leur histoire m'ont ouvert les yeux.
J'offre mon témoignage pour dénoncer un escroc de l'"amour" et essayer m'aider les futures victimes puisque l'état français ne peut rien pour nous.
Déjà, si vous êtes ici, c'est que vous avez des doutes pour vous-même ou l'une de vos proches. Pour les photos, noms, adresse, passé, la voix ne correspond pas au profil, tout est faux.
Voici comment s'en assurer : Pour l'adresse, facile ! dites-lui que vous allez le voir... ou lui envoyer une lettre d'amour...moi j'ai même fais vérifier si contribuable par le trésor public. Pour l'identité : Questionnez et faire une demande d'acte. Je vous livre ces infos : avant dernier épisode : Il vient de quitter Londres (tél : 00447011198023) pour Abidjan (tél :002256526049). Pour vous et votre famille restez clairvoyante. J'espère aider quelqu'un.Il n'y a qu'ensemble et par solidarité que l'on parviendra peut-être à les vaincre.
0
Dernier épisode du ROMANCE SCAM : Abidjan pour sauver une enfant malade mais capable de communiquer sur MSN (souhaitant m'appeler "maman"), elle a besoin d'une transfusion dont le seul et unique donneur contre bonne fortune, est sur place. Besoin urgent de 2700 € à transférer sur WESTERN UNION à : NOM: Koné PRENOMS: Mafouné PAYS: Côte D'Ivoire (une pseudo secrétaire médicale), nouveau téléphone 00225 01 90 86 45. De l'argent, je vais lui en envoyer ... tout comme son identité et son amour ... en photo et en virtuel !
0
c'est-t'y pas mignon
des photos de p'tits n'enfants maintenant!!

hé bien!! il va y en avoir, des piegons!!!
0
mdr des pigeons ai je voulu dire, mais le mot de PIEGONS me semble tout indiqué..
0