Nvidia 3D vision / Blu ray 3D

Fermé
cz - 20 févr. 2010 à 22:41
 westtt - 1 oct. 2010 à 15:40
Bonjour,
Suite à l'annonce de la compatibilité de Nvidia 3D vision avec les futurs Blu ray 3D, je souhaiterai savoir quelles cartes graphiques sont compatibles avec ce système.
Sur le site de Nvidia, il est dit que tous les GPU GeForce séries 100/200 et 8/9 sont compatibles avec les Films 3D. Cependant je possède un PC portable MSI VR630 séries avec un GPU Nvidia GeForce 9100M G qui a déjà du mal avec les vidéos standards, c’est pourquoi j’appelle à l’aide !
Je voudrais donc équiper mon PC de bureau pour voir des Films en 3D.
C'est un acer aspire T180 avec :
- Processeur AMD Athlon 64X2 4200+ à 2.2 GHz
- Mémoire vive de 2048 Mo partagés (il reste donc 1791 Mo)
- Système d’exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits
- Carte graphique Nvidia GeForce 6100 nForce 405.
Je souhaite donc lui acheter une nouvelle carte graphique compatible avec Nvidia 3D vision et un lecteur blu ray.
Mais voilà les incertitudes arrivent !
Quelle carte choisir sachant que j’ai un petit budget et que je ne joue pas aux jeux vidéo sur mon PC ?
Les lecteurs blu ray pour PC actuels sont ils compatible avec les blu ray 3D ?
Et la question cruciale : le Pc en lui-même est il compatible avec ce rajeunissement ?

Merci pour votre aide,
Je ne suis pas pressé, Avatar en 3D c’est pour novembre !
A voir également:

8 réponses

je te conseille la nvidia geforce 250 gts au minimum, elle est récente de 2009 et c'est le minimum requis pour la 3d.

JE POSSEDE LA VERSION 1 GIGA, elle coute une centaine d'euro.
4
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
20 févr. 2010 à 22:56
Bonsoir, je ne connais pas vraiment les cartes graphiques, mais si cela peut t'aider,
pour information, ma carte graphique : GeForce 9600GT est compatible avec la 3D Vision :) (elle coute 90€ actuellement :) )
SoGeek.
Bonne soirée !
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 04:10
Bonsoir,

En ce qui concerne le processeur, la mémoire vive et le système d'exploitation ça devrait alller.

Sur le lien ci-dessous il y a toutes les infos nécessaires, configuration minimale, etc mais surtout la liste des écrans compatibles auxquels on ne pense pas forcément et dont la liste est plutôt courte, pour résumer:
- un écran 120Hz natif compatible ayant le logo "NVIDIA 3D Vision-Ready.

On peut trouver des packs Lunettes 3D + écran 22 pouces 3D a environ 450€

Concernant la carte graphique il faut minimum une Geforce 8800 GT, mais même si vous ne jouez pas aux jeux, (ce qui est dommage car l'effet 3D fonctionne pratiquement tous les jeux récents) la qualité de l'image dépend aussi de la puissance de la carte.
Il faut compter un peu moins d'une centaine d'euros pour une carte ""moyen de gamme" largement suffisante.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les lecteurs blu-ray 3D pour PC, mais je miserai sur 150 voir 200€.

Pour voir les films en 3D avec votre PC sur un 22 pouces (sans compter le prix des films) il faut prévoir un coquet budget d''environ 700€ au bas mot !
Moi aussi j'ai pris ma claque...

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/vr/
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/

Edit: trouvé sur CCM datant du 05/02/2010

"Pour info, les films (DVD) qui seront compatibles 3D seront en blu-ray 3D avec un codec special (le AVC MVS) et les cartes compatibles sont pour l'instant les GT 240 et les nouvelles versions de nvidia qui vont sortir sous peu "
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 14:27
Vraiment désolé pour le post précédent, je t'ai répondu sur le vif après une mauvaise nouvelle et c'était pas une bonne idée...

Concernant la carte rue du commerce, pour avoir déjà eu affaire a leur SAV je te le déconseille
vivement. D'autant plus que ce genre de produit estampillé RDC est certainement fabriqué avec des composants très bas de gamme. (d'ailleurs y'a pas de com clients sur cet article c'est plutôt curieux.)
Ca reste mon avis personnel.
Je te dis cela car je travaille dans une société qui vend des appareils de haute précision et même dans ce
domaine certains fabricants n'ont aucun scrupule, ils copient des marques connus avec un prix de revient 3 ou 4 fois moins cher, et crois moi leur fiabilité et leur durée de vie n'est pas du tout la même.

Pour l'écran 22" c'est clair que pour les films c'est vraiment insuffisant. Je voulais juste préciser que
c'est l'écran 22" + lunettes 3D qui sont a 450€, pas l'écran seul.
(A 400€ chez RDC mais comme je n'achète plus rien sur ce site je n'allais pas te le conseiller)

Concernant ta 9100, c'est normal que tu galères il n'y a que les cartes de la série 8 ou 9 finissant par 600 et 800 (+ GT ou GTX etc) qui sont assez performantes pour ce genre d'utilisation.
(voir le tableau de compatibilité)

Pour le format Blu-ray 3D est-ce que Nvidia 3D vision inclut un de programme de lecture ?
Car si ce n'est pas le cas il faut s'assurer que le lecteur Blu-ray soit bien livré avec PowerDVD ou MediaHome Theater, ces programmes vendus seuls coutent assez cher, entre 60 et 90€ environ.

Bonne continuation.
0
achete toi un videoprojecteur
H5360
0
avec un sli 8800gt ovclok plus ton kit 3d nvidia et power dvd 10 sa fera l affair a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voulais savoir s'il faut obligatoirement une carte gt 240 ou les fermi (450,460,470,480) ou si les series gt et gtx 200 (260,275,285,295) et 9 pouvaient marcher en laissant le processeur décoder le flux 3D ? (si c'est le cas quel processeur est recommandé?) Est-ce qu'avec les écrans 22 pouces le blu ray 3D est compatible car sur le site de Nvidia il y a marqué que non pour le 2233rz et le vx2268wm (car non full hd). Lisant ce que vous avez écrit plus haut il n'y a pas besoin d'un lecteur blu ray 3D pour les pc un lecteur blu ray interne ou externe normal s'en charge très bien. L'ajout de la mention 3D est purement marketing pour ces lecteurs (contrairement aux lecteurs blu ray de salon). Merci
0
czimbalum Messages postés 58 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 8
22 févr. 2010 à 12:38
Oh! C'est bon calme toi !
1) Pourquoi pas de carte rue du commerce ? C'est une puce Nvidia on s'en fou de qui construit la carte, surtout que ce n'est certainement pas rue du commerce qui s'amuse à les faire !
2) En français ça donne ? ...
3) Les Blu ray 3D seront les mêmes disques que les blu ray actuels, il faut juste décoder le nouveau format, avec Nvidia 3D vision par exemple. Un lecteur pour PC se contente juste de lire et de transmettre les données à l'ordi qui les traites par la suite.
4) C'est très sympathique comme remarque, c'est vrai tu vois je ne lis pas ce que tu marques et je pars tout seul dans mes délires ! Mais tu crois quoi ?!
-1
czimbalum Messages postés 58 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 8
21 févr. 2010 à 23:14
Salut, je suis cz qui s'est inscrit sous le pseudo czimbalum,
bref,

Que de bonnes nouvelles !
Je suis déjà allé sur le suite de Nvidia, sauf que pour pour "Films en 3D", C'est marqué "Tous les GPU GeForce séries 200/100 - Tous les GPU GeForce séries 9 - Tous les GPU GeForce séries 8", et je trouve ça un peu leger car ma GeForce 9100 rame comme pas possible ! Mais su tu dis que la GT 240 est compatible, ça m'arrrange beaucoup, car j'avais repéré cette carte http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/RUEDUCOMMERCE/3001656-Carte-Graphique-Geforce-240-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm à 70€,
Pour l'écran, 22 pouces à 400€ je trouve ça un peu débile surtout pour des films, et comme ça fait lgt que je rêve d'un vidéoprojecteur .... pour 536.90€ (livré!), on a ça : https://www.topachat.com/accueil/index.php .
Sinon pour le lecteur blu ray c'est à peu prés 70€ https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/liteon-lecteur-blu-ray-4x-ihos104-37/f-1073106-ihos104.html
Nvidia 3D vision c'est 140€ (et 90€ la paire supplémentaire !)

Au total ça fait environ 800€ sans compter les réductions, les anniversaires et mon pére qui connait un tipe qui vend du matos informatique ....
-2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 01:36
1) 1 carte rue du commerce oubli !
2) c'est le 22 pouces + l'écran qui est a 400€ pas le 22 pouces seul
3) le lecteur blu-ray de ton lien n'est pas un lecteur 3D
4) si tu ne lis pas ce que l'on te répond, débrouille toi tout seul !

A bon entendeur salut........
-9