Mon hamster a accouché, que faire ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 14:56
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 août 2015 à 01:10
Bonjour,
mon hamster a accouché cette apré-midi, je savais qu'elle etait enceinte, mais je ne m'attendais pas qu'elle acouche aussi vite, je pense avoir aperçu 7 bébé, esque je peut les touché ? je leur donne quoi comme nourriture ? dois-je séparé le mâle de la femelle ?
merci de me repondre!!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 15:05
oui, mais de l'huile d'olives, avec un chouÏa de beurre pour eviter que l'huile noircisse.
tu retire les petits, et tu reduis le jus avec du vin ...... servez chaud avec un rouge de boedeaux ^^
19
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 15:07
Merci pour ce conseil culinaire ^^ milou05, tu sais que faire maintenant ?
0
pfff --'
0
Ah mais c'est du n'importe quoi
0
Salut
il faut séparé le mâle de la femelle
les bebes vint ce nourrire avec le lait de la mere au bout d'1 semaine mais le double de graine de d'habitude car la mere leur en ramene!
tu pourra les prendre au bout de 14 jours exactement
bonne journée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > Max
19 mars 2015 à 02:43
Tu sais qu'ils ont plus de 5 ans, maintenant, ces hamsters, et qu'ils sont arrière-grand-pères ?
Il ne faut pas compter sur toi pour les urgences !
0
macros227 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 7
20 févr. 2010 à 15:04
J'ai eu le même cas il y a peu.

Ne touche pas aux petits, ni a la mère, sinon elle pourrait strésser et manger ses bébés

Ne t'approche pas non plus de la cage; sauf pour leur mettre a boire et a manger.

Durant les deux premières semaines, il n'y a rien a donner a la mère, éventuellement, un peu de yaourt posé sur le sol de ta cage pour qu'elle est plus de lait.

Deux semaines après la naissance, les petits vont commencer a sortir, alors tu pourra mettre quelques fruits frais sur le sol pour qu'ils puissent trouver de l'eau facilement.

Enfin, évite de changer les copeaux dans la cage, tu ne pourras le faire que quand les petits commenceront a sortir.

Perso je me suis retrouvé avec 9 bébés, au bout de 3 semaines, j'en ai rendu 8 au magazin.
11
quelle long texte lol
0
Je viens d'avoir ma femmelle qui a mis je pense 1 bebe au monde enfin j'en es vu qu'un depuis quelque jour elle etais etrange elle mettais beaucoup de copeau dans sa roue et etais agressive avec le mal je ne pouvais meme plus la prendre dans les mains car elle s'echapper et se cacher dans sa roue. Je ne sais que faire je nettoie la cage 1 fois par semaine car je met des copeau parfumer aujourd'hui est le jour J pour la nettoyer mais je n'ose pas c'est la premiere fois qu'elle me fait des bebes. Penser vous que je puisse nettoyer sa cage afin qu'ils grandissent dans un environnement propre ou pas? Pensez vous que je doit sortir le mal de la cage , car il ne s'approche pas de la femmelle mais ne sor plus de sa maison et ne mange pas j'ai bien peur qu'il soit jaloux et qu'il mange les bebes. J'ai besoin de reponse au olus vite s'il vous plait merci d'avance.
0
jk013 > Andrea59
26 févr. 2015 à 19:48
nom il ne faut plus toucher a la cage car il faut que les petit nont pas votre odeur sinon la femelle viendrait a manger c'est bébé.
0
Je viens d'avoir ma femmelle qui a mis je pense 1 bebe au monde enfin j'en es vu qu'un depuis quelque jour elle etais etrange elle mettais beaucoup de copeau dans sa roue et etais agressive avec le mal je ne pouvais meme plus la prendre dans les mains car elle s'echapper et se cacher dans sa roue. Je ne sais que faire je nettoie la cage 1 fois par semaine car je met des copeau parfumer aujourd'hui est le jour J pour la nettoyer mais je n'ose pas c'est la premiere fois qu'elle me fait des bebes. Penser vous que je puisse nettoyer sa cage afin qu'ils grandissent dans un environnement propre ou pas? Pensez vous que je doit sortir le mal de la cage , car il ne s'approche pas de la femmelle mais ne sor plus de sa maison et ne mange pas j'ai bien peur qu'il soit jaloux et qu'il mange les bebes. J'ai besoin de reponse au olus vite s'il vous plait merci d'avance.
0
elisa135 > Andrea59
30 déc. 2014 à 00:47
Sur tous si la femelle est devenu agressifs ses que tu la regarder trot ou tu mettre trot la main dans sa cage ou tu et t'ai trot prêt d'elle et si elle gronier sur le mal ses pcq elle veux pas qu'il s'approche du bébé ne la regarde pas tu mes juste un coup doeu y sez trot la regarder ses tarreter sens rester d'Evans la cage fais pas trot de bruit epuit séparé le mal le mal tu le remettra quant le bébé sera grand donc tu séparer le mal 9 semaine ou pas faut je me renseigne et apret le bébé le mes pas en animalerie tu le garde ou le vent a des gent voilà
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:57
On est sur un forum informatique ici ^^
4
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:58
faire revenir a la poele avec de l'ail et du persil.
plus c'est petit, plus c'est moelleux ^^
4
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 15:00
Tu mets un peu d'huile ? Les petits ne sont pas très gras mais j'ai toujours peur d'en mettre un peu trop ^^
0
**'
0
Vous êtes dégeulasse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:49
merci beaucoup pour le conseille, effectivement dés que je me suis approché de la cage la femelle s'est enervé, je lui ai posé du yaourt comme tu ma conseillé, j'ai séparé le mâl de la femelle parce que j'ai éssayer mais elle l'a persque tuer!!
perso je vais donné a chacune de mes amies 1 (j'en ai que 3^^) et les autre je vais les rendre à l'animalerie,
MERCI encore pour ton precieux conseille!!
2
c a toi les petit bb hamstere ??
0
moi je viens juste de lavoir il y a 2 jour
0
et emplis je vois ses bébés quand elle va manger j'ai ante de les voir marche
0
il ne faut pas que tu les tou che la mer va leur donner a manger elle meme mais tu peut tres bien laisse le male si il nest pas agressif tu donne des graine comme dabes si il nexiste pas voila mais ne tou che pas sinon la mer risque de les tue par peur pour sa
1
tu separe le mal et tu laisse la femelle socuper des petit si elle les mange sa voudra dire quelle na plus asser de lait jai u le meme avec mes lapin bon bonne chanse
1
michel sardou
29 oct. 2010 à 09:29
tu doit pa les touche parce que la femelle risque de les mangeai et c la mere qui les nourrit
1
Bonjour â vous tous don voilà ma femelle vient d avoir 7 bébés et je én panique je ne sais pas quoi faire , laisser le mal ou le retirer ? Lui mettre une nouvelle cage ou quoi ?
0
Bonjour ne touche surtout pas au bébé et sépare le male et le femelle bisous et bon courrage je suis vetérinaire enrevoire .
1
Bonsoir mon hamster accouche le 9 aout je doigt les sépare quand de la mère merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > tordu
27 août 2015 à 01:10
Demande à ton vétérinaire.
0
vous devier separer les bebe tout seul dans une cage vitré et donne les a mange comme leurs parent par exemples les choux
0