Appel PHP depuis HTML avec des arguments/vari

Résolu/Fermé
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 13 juil. 2005 à 16:25
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 14 juil. 2005 à 16:42
Bonjour,

Ayant besoin d'afficher des images dans une FRAME différente, j'ai un ensemble de liens du type : <A HREF="xxxxxxx.jpg" TARGET="Image"> (où Image est la FRAME et xxxxxxx.jpg l'URL de l'image).

Je souhaite faire une mise en page de cette image, et généraliser ce type de lien pour ouvrir des .avi ou .mpg de la même façon. Après bien des recherches, je n'ai pas trouvé mieux (et plus simple) que d'avoir une page HTML auxilliaire qui contient la mise en page et l'instruction IMG ou OBJECT.

Mais, ne souhaitant pas faire une page HTML pour chaque lien (c'est un album de photos), j'aimerais faire un programme PHP auquel je passerais, en argument(s), l'adresse de la page et peut-être un titre.

J'ai bien vu comment un programme PHP pouvait en appeler un autre en lui passant des arguments/variables, mais comment fait-on depuis une page HTML ?

Merci d'avance,

Jean-Dominique.
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 juil. 2005 à 16:56
Tu peux tout simplement passer en argument des valeurs dans l'url.
Mettons que tu veuilles passer la taille de l'image et son nom:
<a href="./ta_page.php?taille=880&nom=machin">

Dans ta page php tu récupères ces valeurs avec le tableau $_GET:
$taille=$_GET['taille'];
$nom=$_GET['nom'];
1
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 1
14 juil. 2005 à 10:19
Voici l'appel, depuis la barre d'adresse du navigateur :
file:///G:/Documents de Jean-Dom/Mes sites Web/Louis/Album/AfficheImage.php3?commande=COM&titre=TITRE&title=Title

Voici le programme PHP :
<?php
//////////////////////////////////////////////////////
////// Fonction d'affichage des images ///////////////
//////////////////////////////////////////////////////
fonction Affiche_Image($commande='', $titre='', $title='');
{
$commande=$_GET['commande'];
$titre=$_GET['titre'];
$title=$_GET['title'];
?>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>
<?php echo $title; ?>
</TITLE>
</HEAD>
<BODY LANG="FR">
<H1>Toto</H1>
<?php echo 'tagada'; ?>
<?PHP ECHO $titre; ?>
<?PHP ECHO $commande; ?>
</BODY>
</HTML>
<?PHP
}
?>

Le résultat, écrit en gros :
Toto

et, dans la barre de titre :
<?php echo $title; ?>

Bref, ça ne marche pas fort...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 juil. 2005 à 15:57
Ici tu définis ta fonction mais tu ne l'appeles pas.
Tu utilises des variables globales en variables locales à une fonction (je ne suis pas sûr, mais je crois que $_GET utilisé dans une fonction devient une variable locale, et donc n'a plus rien à voir ale $_GET global.
Et tu fais passer des arguments qui ne servent à rien finalement....

En fait il faudrait que tu fasses ça:
<?php

$commande=$_GET['commande'];
$titre=$_GET['titre'];
$title=$_GET['title'];

?>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>
<?php echo $title; ?>
</TITLE>
</HEAD>
<BODY LANG="FR">
<H1>Toto</H1>
<?php echo 'tagada'; ?>
<?PHP ECHO $titre; ?>
<?PHP ECHO $commande; ?>
</BODY>
</HTML>

En fait, autant se passer d'une fonction pour ça....
Voilà voilà....
1
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 1
14 juil. 2005 à 16:38
Golito vient de s'apercevoir qu'il fallait placer le programme sur le serveur, et pas en local (sauf à avoir installé prélablement l'interpréteur PHP, ce qui n'était pas mon cas).

Donc, pour résumer :
-> Merci pour les solutions,
-> Désolé pour les relances inutiles.

A bientôt peut-être, et à charge de revanche.

:-) ......................... Jean-Dominique.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 juil. 2005 à 16:42
A plus :-)
0
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 8
13 juil. 2005 à 16:31
Bonjour
ben à l'endroit où tu veux dasn ta page html, tu écris
<?
ma_fonction(url);
?>
Bon courage
0
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 1
13 juil. 2005 à 16:51
Merci pour cette réponse, mais je pense que cela ne suffit pas.

En effet, je ne vais pas pouvoir inclure cela dans un HREF=.
0
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 8
13 juil. 2005 à 16:55
Salut

Tu écrit href="<?echo ma_fonction(url);?>"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 1
13 juil. 2005 à 17:23
Je vais faire des essais, et je reviendrai vous dire comment ça marche, avant de clore l'incident.

Encore merci,

............... Jean-Dom.
0