Interupteur salle de bain avec prise

Résolu/Fermé
davenono - 19 févr. 2010 à 10:32
 momo-59 - 9 août 2010 à 01:08
Bonjour,je suis a refaire une salle de bain j'ai demonter l'interupteur qui allimente les deux eclairage de la salle de bain et la prise qui se trouver a cote impossible de me souvenir du montage pour les couleur en sachant que pour chaque lumiere le fil bleu marron arrive .donc pour ma prise et mon eclairage j'ai deux bleu un rouge un marron et un terre comment tous rebrancher

6 réponses

jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 14
19 févr. 2010 à 10:38
BONJOUR,BONJOUR!!!
Dites,on serait pas sur un forum WINDOWS là????
Moi j'demande hein c'est tout!!
3
la terre un bleu un marron ou le rouge pr la prise verifie la phase la prise ne doit pas etr relié a l interrupteur si?
pr les lampes pareil un bleu ( le neutre) et une phase soit le maron ou le rouge celui ki é sur l interrupteur
0
g du mal a comprendre en tout tu as une prise et une lampe c est ca?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 10:39
T'es un rigolo toi !
On note avant de démonter quand on a pas de mémoire .................
Tu mesures entre quels fils le 220 arrive (surement bleu-rouge ou bleu-marron) et ceux la vont à la prise avec la terre ensuite en partant du 220 hors le bleu un pont vers les 2 interrupteurs(commun) et les 2 restant de l'interrupteur vers les 2 lampes (1 inter par lampe ??)

Bon rien ne dit que c'est bon, mais je partirais comme cela et voir ce que ca donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as decri un va et vien?il a qu un seul interrupteur si g bien compris bref rien ne vaut un bon schemas ils sont a disposition sur le net
0
salut tu devrais brancher les 2 fils bleu ki vont a la borne neutre de ta prise,serre la vis et le fils rouge a la borne phase de ta prise en rajontant un petit bout de fils rouge a la borne de phase tu serre la vis et le rouge que tu a rajouter t le mes a une borne de ton interrupteur et le fils maron a l'autre borne de ton interrupteur je pense que ca devrait fonctionner comme sa !!!
0
ps biensur la terre sur la borne de terre de la prise thiao
0