Problemes ajout de deux ordinateurs en reseau

Fermé
Pakkasherra - 12 juil. 2005 à 19:45
 Pakkasherra - 13 juil. 2005 à 20:23
Bonjour, je poste ici mon soucis car je pense que vous seriez les plus à même à y répondre.

Mise en situation.

Je doit mettre en reseau 2 ordinateurs (Dell 5200) sur un reseau local composé d'une disaine d'ordinateur ainsi que d'un switch.

La configuration ip est juste et les postes ont à la fois accès au partage Internet et peuvent aussi accèder aux dossiers partagés des postes de reseau.

Le hic viens au niveau du serveur qui lui soit n'est pas vu par les nouveaux postes soit alors windows me demande un mot de passe utilisateur ainsi qu'un login lorsque je désire connecter un lecteur réseau (hors il n'ya aucun mdp/login niveau serveur).

Serai-ce un soucis au niveau dns, non de domaine etc. ? Je ne comprend pas très bien je n'avais jamais vu celà.

cordialement

8 réponses

Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
13 juil. 2005 à 10:55
salut
il te demande le passe admin normalement.
t'as pas de compte admin sur tes machines ?
0
non je n'ai pas mis de mot de pass pour le compte admin, je suis le seul utilisateur, je rentre juste la clé wep et il se connecte au reseau wifi.

par contre je remarque un truc louche sur le logiciel fourni avec la carte pcmcia, il y a un onglet qui indique le recapitulatif du reseaux
et là il ne remplit pas les champ: adreese ip, netmask et gateway!
Mais bon je ne pense pas que ca vienne du logiciel car j'ai aussi essayé sans l'utilisé en parrametrant directement par windows.

là je suis paumé!!
0
Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
13 juil. 2005 à 11:17
Re,
la je vois pasd trop.
je cherche et je te dis quoi.
@+
0
merci

just pour info, c'est sur que le probleme ne vient pas du reseau wifi car je vien de remettre le portable en ethernet et je n'arrive pas non plus a me connecté au net, pourtant je suis bien connecté a la freebox!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour en revenir à mon problème, effectivement si je désire accéder ou connecter un lecteur réseau à partir du serveur il me demande un login et un mdp. Ce login/mdp c'est celui du poste client ? si oui celà parait étrange car il y en a pas. D'autre part aucune gestion mdp/login est assurée niveau serveur (le serveur est sous Windows 2000 net)
0
Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
13 juil. 2005 à 13:47
Non, c'est le mot de passe de l'admin sur le serveur.
0
Merci pour ton aide charly.

Le soucis majeur c'est qu'aucun mot de passe admin semble avoir été établit niveau serveur. Aucas ou, ou pourrais-je vérifier celà sous 2000 et/ou comment accorder les droits sous 2000.

Désolé je n'avais jamais fait de reseau avec que des postes xp et serveur 2000 :(
(vive linux)
0
C'est bon ça fonctionne, probleme résolu il sagissait d'un simple probleme de login. (vraiment trop bête)

Bon maintenant ya plus qu'a installer un serveur ftp sous linux^^^

Cordialement.
0