Problème lecteur cd

Fermé
Xerxias - 18 févr. 2010 à 21:19
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 19 févr. 2010 à 23:54
Bonjour,

mon lecteur cd d'ordinateur portable ne reconnais plus aucun cd!

vous avez une idée pour la résolution de ce problème?
A voir également:

18 réponses

bounty87 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
18 févr. 2010 à 21:21
Ton Lecteur dois être naze
0
ben je n 'espère pas!

si ca peut vous aider j'ai par contre utilisé ccleaner et corrigé toutes les "erreurs" juste avant, cela a peut être eu un impact sur la reconnaissance du lecteur par l'ordi?
0
bounty87 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
18 févr. 2010 à 21:33
pour voir si sa vient de windows ou du cd
Mettre le cd windows xp dans le lecteur
redémarrer (vérifier sur le bios que le boot est bien le cd en premier)

- si il ne prend pas le cd en compte 99% de chance que le lecteur est mort

- si il le prend en compte (Conseil de formaté et réinstalle windows car plus simple que des manip)
0
hum je vois... le problème c'est que j'ai perdu le cd

par contre je ne sais pas si ca peux aider dans le diagnostic mais lorsque j'insère un cd dans le lecteur il tourne correctement et ne fais aucun bruit suspect (aucun bruit différent de d'habitude) par contre le petit voyant vert a coté du bouton d'ouverture s'allume lors de l'insertion mais ne s'allume pas durant la lecture je ne sais pas si elle s'allumait avait mais peut être que vous le savez...

... je crains le pire
0
salut

jpeux te revendre le mien comme neuf c'est un lecteur graveur dvd plextor pour 40€ etat impeccable
reponds moi vite
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben c'est bien gentil mais j'aimerai être sur que le mien soit foutu avant
0
bounty87 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
18 févr. 2010 à 22:12
essaie de mettre un cd audio
0
déja fait!
0
bounty87 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
18 févr. 2010 à 22:59
la je voit pas comment faire sinon personne ne peut te prêté un lecteur pour essaye même si il fais que cd c'est pas grave pour voir si sa viens du lecteur
0
bonjour,

C'est quoi le logiciel de gravure utilisé et ça fait combien d'années que vos l'avez/utilisez.

Commencez par aller dans le Gestionnaire de périphériques.
Vérifier dans Contrôleur ATA-ATAPI IDE -> Canal IDE Secondaire -> [Paramètres avancés] ..
Que les modes de transfert sont tous en DMA (qu'il y a aucun PIO).

DMA ou PIO ; Supprimer le "Canal IDE secondaire" et redémarrer le PC, qui le réinstallera convenablement.

Si le problème n'est pas réglé.
Réinstaller les driver de la carte maitresse(au lieu de formater le PC ?).

Si nécessaire.
Réinstaller le firmware; accessible sur google ; firmware nom_du_lecteur no_de_modèle
S'il y a un upgrade du firmware ne le prenez pas de suite.
Rechercher d'abord à reloader avec le même que celui en place.

Pouvez utilisez SIW pour retracer des info logiciel, matériel..
0
excusez moi si j'ai manqué de précisions:

-mon lecteur (le driver en tous cas) est de 2001
-il s'agit d'un lecteur de CD/DVD pour ordinateur portable (un jujitsu siemens) de marque samsung il me semble
-il ne fait pas graveur
-je n'ai pas utilisé de logiciel de gravure mais juste inseré un cd audio dedans pour en extraire la musique avant de me rendre compte que lecteur windows media ne reconaissait aucun cd, j'ai ensuite vérifié dans explorer et même constat; pas de cd!
-j'utilise mon lecteur assez intensivement depuis à peu près six mois pour lire et extraire des cds et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.
-tous les modes de transfert sont bien en DMA

en ce qui concerne les manips de driver je n'ose pas me lancer car je ne suis pas un roi de l'informatique et j'ai peur de ne pas savoir faire marche arrière en cas de problème surtout que le pc ne m'appartient pas

j'espère quand même que mes précisions vont vous éclairer un petit peu
0
bounty87 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
18 févr. 2010 à 23:31
ben la je ne sait pas pas faire autrement désolé

mille excuse
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
19 févr. 2010 à 01:42
Bonsoir,
Peut-être un léger nettoyage ne ferait pas tort ou déplace très peu et légèrement le laser manuellement vers le centre et vois que ca donne. .
0
et comment pourrai-je nettoyer?
le fait de déplacer le laser ne risque il pas d'endommager (plus) le lecteur?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
19 févr. 2010 à 11:54
Regarde --> ici pour le nettoyage. Pour le laser, tu ne risques rien si tu le déplaces à peine.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 févr. 2010 à 11:54
salut

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
je vois...

quel est le prix moyen pour un tel CD?

oui mon gestionnaire reconnait le lecteur
0
aie aie aie, me voila en train de flooder, personne ne peut il donc m'aider?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 févr. 2010 à 23:54
1 : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis selectionne "installer" et redémarre ton pc.

et vois se que ca donne pour ton lecteur a chaque fois.

2 : retourne dans le gestionnaire de périphérique , clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , tu attend le message de windows par lequel que le nouveau matériel a etait installer et qu'il est pret a l'emploi.

3 : tente une restauration système a une date antérieur a ton problème.
0