Open Unix 8.0.0

Fermé
mex - 11 juil. 2005 à 13:43
 mex - 12 juil. 2005 à 12:01
Salut,

Quelqu'un saurait-il me dire où trouver la valeur hash des mots de passe sous un un système Open Unix 8. J'ai regardé dans le fichier /etc/shadow mais il semblerait que ce fichier ne reprenne qu'une partie du mot de passe (les 8 premièer caractère). En fait j'ai un utilisateur (my_user), son mot de passe est "my_passwd". J'ai lancé ./john sur le fichier /etc/shadow et le resultat d'après ./john serait "my_passw". J'ai tout d'abord pensé qu'open unix ne permet que 8 caractères pour les mots de passe (ce qui est le cas pour les enciens system unix). Mais en essayant de me conecter avec my_user/my_passw j'ai un "error login". Je n'arrive qu'à connecter my_user avec le mot de passe my_passwd.

une idée?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
12 juil. 2005 à 01:58
Si c'est comme sous linux, normalement ta manip doit être bonne. Si ça se trouve c'est juste une histoire de qwerty ou de verr num... Tu veux faire quoi exactement (il ne serait pas plus simple de booter sur un livecd et de degager le x à la bonne ligne de /etc/passwd ?) ?
0
Salut,

je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas besoin de booter à l'aide d'un livecd puisque j'ai plein access (root-access) sur la machine. Je voudrais simplement trouver une explication au fait que bien que mon mot de passe est de 9 caratères ma valeur Hash (cryt(3)) du fichier /etc/shadow ne correspond qu'au 8 premièrs caratères du mot de passe. La seule explication serait que lors de l'authentification du Login la valeur Hash du mot de passe soit dans un autre fichier. Je sais que dans certain systeme UNIX le fichier qui reprend les mots de passe n'est pas /etc/shadow mais /security/master. Malheureusement je n'ai pas ce fichier.
En resumé je suis seulement à la recherche du "vrai" fichier qui reprend la valeur Hash de mes mots de passe... et ça sous système Open Unix 8.0.0
0