De quel virus s'agit il ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 14:45
Bonjour,

Je suis infecté par un virus, enfin plutôt un vers je pense qui affecte les supports amovibles.
Sur chaque support amovible insere 2 fichiers sont copiés : svchost.exe et autorun.inf

Avez vous une idee du type de virus dont il s'agit et eventuellement comment le supprimer ?

PS : ni Avast 5, ni MC afee 8.6 ne le detectent.....

Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:01
Salut ça me fait penser à un Worm.AutoIt,

pour y voir plus clair :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
2
steroner Messages postés 181 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 13
16 févr. 2010 à 16:05
telecharge eset no32
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:09
Merci de ta reponse rapide.

J'essaie de faire ça ce soir (la je suis pas chez moi)....et je te dis.

A+
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:10
Ok , à ce soir donc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 11:58
Bonjour,

désolé j'ai si pas repondu plus tot.
> Avast 5 m'a desinfécté la cle USB car le virus ne venait pas de chez moi mais d'un autre PC
> Sur le PC infecté j'ai manuellement supprimé le fichier svchost.exe qui se trouvait ds documents and settings\mon user\applications data\microsoft\ apres avoir desactivé la restauration automatique
> j'ai ensuite utilisé le prog anti-autorun.inf qui m'a permis de venir à bout de mon problème.

Je continue à surveiller mon systeme pour voir si tout est OK.

A+
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 14:45
Hello ,

Ok , donnes des nouvelles .
0