Problème Sony Vaio VGN FW21E

Résolu/Fermé
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 11:17
 TARIK65 - 17 sept. 2010 à 22:29
Bonjour !
Voici mon problème : je possède un Sony Vaio VGN FW21E. Il y a une quinzaine de jours, j'ai acheté deux petites enceintes logitech à utiliser sur mon portable, branchées en USB.
Au début tout fonctionnait. Puis le souci suivant est apparu : lorsque les enceintes sont branchées, le son fonctionne, avec la télécommande des enceintes ou avec le bouton de reglage du volume sur le clavier.
Lorsque je les débranche : je n'ai plus de son, et le bouton de volume du clavier reste bloqué au plus bas. Il ne fonctionne plus, et la petite icône du son en bas a droite de l'écran affiche une petite croix rouge, non modifiable... Si je décide ensuite de rebrancher mes enceintes, je n'ai souvent plus de son ni sur iTunes (qui en redémarrant affiche parfois un message de problème de son), ni sur youtube, sur rien en fait. Il me faut refermer les les programmes et les réouvrir...
J'ai par la suite essayé de brancher d'autres enceintes (deux petites altec lansing que je branche en USB et sur la sortie casque), et là, le bouton de volume reste bloqué et aucun son. Le bouton volume et le son refonctionnent uniquement si je rebranche les enceintes Logitech, en ayant pris soin de refermer les programmes...
Le plus embetant pour moi est bien ce bouton de volume qui reste bloqué sans les enceintes logitech me privant de son.

Je m'excuse pour le côté embrouillé de mon message, je suis vraiment nunuche dès qu'il s'agit des bugs sur mon ordi :/

Merci d'avance pour vos réponses !

Amy
A voir également:

6 réponses

amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 12:45
Bonjour, merci pour votre réponse.
Quand je double clique sur l'icone (le petit haut parleur) il ne se produit rien. Je fais alors clic droit et j'ai :
Périphériques de lecture (périphérique de sortie numérique HDMI)
Périphériques d'enregistrement (microphone)
Son (ensemble des sons appliqués a des evenements ds Windows et dans les programmes)
Je me trompe peut etre d'icone?
Je ne trouve pas où regler les paramètres du son...
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
15 févr. 2010 à 13:09
Tu es bien sous Vista? Tu n'as pas l'option Ouvrir le mixeur de volume? Sinon tu peux aller dans Périphériques de lecture, une fenêtre titrée Son s'ouvre alors. Dans l'onglet Lecture de cette fenêtre, tu as une liste de périphériques. Dans mon cas, j'ai Haut-parleurs et Realtek Digital Output, avec le premier coché en vert.

Clique une fois sur le premier, puis clique sur le bouton Propriétés en bas de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et affiche les propriétés de tes haut-parleurs. Clique sur l'onglet Niveaux, et vérifie que le périphérique audio cité en haut de la liste n'est pas paramétré en muet, ou que le curseur n'est pas à fond à gauche. Si le périphérique est muet, clique sur le bouton carré en forme de haut-parleur pour le réactiver. J'ai encadré ce bouton en rouge sur l'image ci-dessous :
https://public.ch.files.1drv.com/y4per3CnKp7Pj4nOStTYDhgfZkyUgDAjkfpfatpCpV2vzYeBRqHSEZTP_m36KiZSYhVeiGzdUZdBg3IiORRgVEJ6tjlwx1qDNzmXxs7HymWZVeFL4FFAm456-O0dhm4516Ey8h6Wr7UiKD7XvaIou1Cf-t3tiXXcMwjViQDXhlyuXkyjIfLShuRedqZfeJk6f1f/param%c3%a8tres%20son.jpg?rdrts=255643539

Puis regarde l'icône dans la barre des tâches pour voir si le petit panneau rouge a bien disparu.
0
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 14:05
Merci infiniment de prendre le tps de m'aider.
J'ai trouvé dans l'onglet lecture :
- Périphérique de sortie numérique HDMI (avec ceci comme info : ATI HDMI Audio Realtek). C'est marqué : non connecté.
- Hauts parleurs

Hauts parleurs : il s'agit bien de mes hauts parleurs Logitech, le son est bien activé et ça marche.
Périphérique de sortie HDMI aussi.
Aucun n'est sur muet !

J'ai débranché les enceintes pour essayer. Je vais sur iTunes, et là encore tout bloque : iTunes se fige comme à chaque fois que je debranche ces enceintes. Plus de Son. Et mon bouton de volume tjs bloqué quand les enceintes sont débranchées !! C'est à devenir dingue car je trouve ce bug...illogique !!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
15 févr. 2010 à 14:44
Question : tes enceintes Logitech sont uniquement branchées en USB, pas sur la prise casque? Et comment débranches-tu tes enceintes? Lorsque le PC est allumé, ou tu l'éteins d'abord? Car autant sur une prise casque, il n'y a priori aucun souci si tu débranches un casque ou des enceintes, mais sur une prise USB, si tu débranches intempestivement, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Mais je n'ai jamais eu d'enceintes connectées en USB. Toutes les Logitech que j'ai sont connectées sur la prise casque uniquement.

Sinon, tu n'as plus de son du tout? Ou celui-ci revient après un redémarrage de ton PC?
0
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
15 févr. 2010 à 16:13
Désolée je n'avais pas vu ce message !

Alors oui, elles sont seulement branchées en USB. Je les débranches quand lePC est allumé, par exemple quand je veux changer de pièce en enmmenant juste le PC. Je sais que ça ne doit pas être une bonne chose de les débrancher comme ça, mais je ne peux pas les ejecter comme j'ejecte un iPod par exemple, avant de le débrancher manuellement (avec l'icône pour arrêter).

Le son disparait complètement tant que je n'ai pas rebranché les enceintes. Et il est inmodifiable. Et iTunes non plus ne fonctionne plus sans les enceintes, par exemple, en reouvrant iTunes je choisis une chanson, et elle ne joue pas, aucun bouton ne fonctionne (play, pause, stop etc etc)...
Je remets les enceintes, je ferme et reouvre encore iTunes, et ça marche...

Et là je ne suis pas fière de moi : j'ai voulu essayé de désactiver Realtek, et ça a disparu ! Maintenant je n'ai même plus RealTek dans les périphériques de lecture, même en ayant redémarré le PC !!!

Encore merci de vous pencher sur mon pb, je dois avoir le chic pour avoir des bugs surnaturels :) !!!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 17:00
Eteins-tu tes enceintes avant de les débrancher? Car c'est personnellement ce que je ferais, c'est-à-dire comme pour les imprimantes USB : éteindre le bidule, puis le débrancher. Sinon quel est le modèle de tes enceintes Logitech?

Pour réactiver le périphérique Realtek, il te suffit de cliquer droit dans la liste où il apparaissait, puis de cliquer sur "Afficher les périphériques désactivés", et il réapparaîtra. Et là tu pourras le réactiver.
0
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
15 févr. 2010 à 17:40
MERCI MERCI MERCI !!! Car avec cette réponse j'ai eu la solution !!! En faisant clic droit j'ai vu "hauts parleurs/écouteurs", et j'ai ainsi compris que ça avait été désactivé !! Je n'aurais jamais trouvé sans ton aide !!

Alors pour l'instant j'ai enfin la musique sur les hauts parleurs de mon ordi, mais il y a toujours le bug iTunes qui se fige quand je débranche les enceintes... Mais bon, je comprends maintenant que mon pb de hauts parleurs du PC était donc indépendant de ce problème de iTunes qui se gèle... et n'avait rien à voir avec les enceintes logitech. Tandis que le bug iTunes a bel et bien un lien avec ces enceintes....

Concernant ces fameuses enceintes : il s'agit des Z-5 Logitech.

Bon, je mets "résolu", et un IMMENSE MERCI !!!!!!!!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 17:51
De rien, même pas fait exprès ;) Sinon tu n'as pas répondu à ma question plus haut : éteins-tu tes enceintes avant de les débrancher du PC?
0
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 14:07
ah et : sans les enceintes, je ne peux pas double cliquer sur l'icône, rie ne se passe, je suis obligée de faire clic droit. Je suis obligée de les brancher pour pouvoir double cliquer...
Avec les enceintes, tout marche. Dès que je les débranche, plus rien ne marche...
0
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 14:11
Dans utilisation de ce périphérique, pour les logitech j'ai cliqué : désactiver.
J'aimis une chanson sur iTunes, les enceintes marchent quand meme. Je les débranche, iTunes se fige :(. Je ferme iTunes, je rebranche les enceintes theoriquement inactivées... ça marche... :(
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
15 févr. 2010 à 14:55
Chez moi aussi, quand je désactive l'utilisation du périphérique, j'ai toujours le son... ne me demande pas pourquoi :-) Peut-être qu'un CCMiste qui me lit pourrait l'expliquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amy92800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 14:17
Excusez moi pour les messages qui se suivent.
iTunes vient d'afficher ce message, alors que les enceintes ont été débranchées :
iTunes vient de detecter un problème de configuration audio.
La lecture audio-vidéo risque de ne pas s'effectuer correctement.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
15 févr. 2010 à 11:57
Bonjour à toi,

Ton son ne serait pas passé en muet par hasard? Tu as essayé de double-cliquer sur l'icône dans la barre des tâches et de voir si la case "Tous muets" était cochée pour l'option Contrôle du volume?
-1