Photos effacées par erreur dans Picasa

Fermé
canberra Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 11 févr. 2010 à 21:02
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 févr. 2010 à 16:51
Bonjour,
J'ai malencontreusement effacé à 18h plusieurs fichiers de photos dans Picasa et ne sais pas comment les récupérer.
J'ai fais une restauration du système à 12h, mais ignore comment aller plus loin.
J'ai tenté une récupération par RECUVA mais on ne sait pas de quelles photos il s'agit
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2010 à 22:31
Bonsoir,

J'ai tenté une récupération par RECUVA mais on ne sait pas de quelles photos il s'agit
???????????
Recuva montre toutes les images récupérables sous forme de miniatures qu'il suffit de cocher pour les récupérer.
Aucune crainte et nul besoin de Recuva ou quelque logiciel de récupération que ce soit, elles sont sur le disque dur, en fait Picasa n'est grosso modo qu'une visionneuse avec beaucoup de fonctions mais les images ne sont JAMAIS dans Picasa. Si tu connais le nom de tes dossiers tu les trouveras soit dans Mes documents/mes images soit, si ils ont été rangés ailleurs, avec la fonction recherche d'XP: Démarrer --> Rechercher --> Images, musique ou vidéos --> Cocher la case Images et photos: http://ioj.com/v/n3rpe . Il n'y a rien de perdu, la preuve: si tu désinstalles Picasa les images ne sont pas effacées pour autant, donc c'est bien qu'elles ne sont pas dans Picasa.... ;-)

Luke.
0
canberra Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 66
17 févr. 2010 à 12:20
Bonjour Luke,
Merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne...
Effectivement j'ai retrouvé mes photos dans un autre dossier que celui d'origine, mais quel boulot pour la recherche !!
Si je désinstalle Picasa je vais perdre toutes les légendes que j'ai données aux photos dans Picasa (uniquement) non ?
Autre question:
Comment éviter qu'en scannant un document il aille automatiquement se placer dans Picasa ?
A te lire.
Cordialement.
Canberra
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 févr. 2010 à 16:51
Bonjour,

En fait au sujet des légendes je ne sais pas, je n'utilise pas Picasa, je sais juste que c'est une visionneuse et un "organisateur" avec quelques fonctions supplémentaires, je n'utilise pas donc tout ce que je peux te dire c'est que si tu désinstalles Picasa tu ne perdras rien pour autant, maintenant pour ce qui est des légendes et indications je ne saurais dire, je suis resté très simple et traditionnel et j'utilise un logiciel qui met les données directement dans les images et qui s'appelle Pixvue https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?cat=5 , ce n'est pas le TOP en matière de modernité mais ça marche, on aime ou on aime pas...
Pour éviter qu'en scannant un document il aille se mettre à un endroit déterminé par défaut il suffit d'indiquer dans quel dossier il doit aller, comme pour enregistrer un document Word, OOo ou une image sortant d'un logiciel de traitement et lui attribuer un dossier, par exemple créer un dossier nommé "Numérisation" et lui indiquer le chemin pour mettre toutes les numérisations à cet endroit, il est possible aussi de mettre le doc scanné sur le bureau et le mettre là où on le désire au coup par coup...

Luke.
0