[rafraichissement de formulaire php]JS?

Fermé
azerty - 7 juil. 2005 à 10:12
 Phoenix35 - 11 juil. 2007 à 02:27
bonjour,
j'ai installé easyPHP...

J'ai fais un formulaire sur une page web, sur ce formulaire, le bouton "submit" permet de rajouter les champs du formulaire dans ma base de donnée puis les données sont affichés sur la même page web qui contient le formulaire...

Mon premier problème est qu'une fois avoir cliqué sur "submit", les données sont bien enregistrées dans la base de donnée mais ne sont pas affichées sur la page web à moins de faire un rafraichissement de la page.

Mon deuxième souci est que si je fais un rafraichissement de la page, le formulaire transfert les données dans ma base de donnée sans que je le veuille, comme si le bouton submit, une fois activé, restait tout le temps activé.

Si qq'un avait une solution pour ces deux problèmes... merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

pour empêcher l'utilisation des touches F5 et CTRL+R, voilà un 'tit code javascript, mets ça entre tes balises <head> et </head> :

<script  language="Javascript">
<!-- Source : http://www.javascriptfr.com
var DisableKeys = Array( /*F5*/ 116);
var DisableCtrlKeys = Array(/* r*/ 82);

function bloqueTouche(e) {
var ie = window.event;
if (ie){
e = window.event;
}
if(e.ctrlKey) { //Touche Ctrl enfoncée
for (i=0;i<DisableCtrlKeys.length;i++) {
if(e.keyCode == DisableCtrlKeys[i]) {
if (ie) {
e.keyCode=0;
e.returnValue = false;
}
return false;
}
}
}
for (i=0;i<DisableKeys.length;i++) {
if (e.keyCode == DisableKeys[i]) {
if (ie) {
e.keyCode=0;
e.returnValue = false;
}
return false;
}
}
}
document.onkeydown=bloqueTouche;

// Source : http://www.javascriptfr.com -->
</script>



Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi ;)
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juil. 2005 à 10:28
Salut,
Il vaudrait peut être mieux séparer en deux.

Dans un premier temps sur le submit tu envois sur la page "ajoutdonnées" qui a le traitement php associé, un texte bateau genre "Ajout des données, merci d'attendre", ainsi qu'une redirection automatique après x secondes vers une page "présentationdonnées"...

Non?
0
salut !
merci de m'avoir répondu !
en fait je ne peux pas séparer les 2, c'est assez long à expliquer...
en faisant un tour sur les forums, j'ai appris qu'il faudrait que j'utilise du javascript, il me semble.
par contre je n'y connais rien du tout au javascript, si on pouvait m'expliquer un peu comment je pourrais faire pour résoudre mon problème.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juil. 2005 à 11:07
Je ne connais pas bien non plus, tout ce que je peux faire c'est changer un peu le titre pour mieux caler avec ta nouvelle orientation :o)
0