ITunes suppression définitive de musique

Fermé
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 10 févr. 2010 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2012 à 18:14
Bonjour,

Pour supprimer définitivement et proprement un album entier d'iTunes, je n'obtiens pas ce qui est décrit dans l'aide =

source : aide iTunes 9,0,3

Pour supprimer un élément de votre bibliothèque :

Cliquez sur l’élément pour le sélectionner, puis appuyez sur la touche Suppr.

Cliquez sur Supprimer.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

Pour supprimer l’élément uniquement de votre bibliothèque iTunes, cliquez sur Conserver le fichier.

Pour supprimer l’élément de votre ordinateur, cliquez sur « Placer dans la corbeille ». L’élément est supprimé la prochaine fois que vous videz la corbeille.



Mais on obtient : "souhaitez vous vraiment supprimer les morceaux sélectionnés de votre bibli iTunes ?"

C'est tout. Il n'est pas question de "cliquer sur Conserver le fichier" ou cliquez sur "placer dans la corbeille"

==> comment faire pour supprimer (donc définitivement) les fichiers du disque dur ?

A+
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 22:16
Bonsoir,

Pour supprimer un fichier du disque dur, il ne faut pas aller dans une liste de lecture, sinon on ne supprime que le morceau de la liste. Il faut aller, tout en haut dans musique. Puis sélectionner le ou les titres à virer, le supprimer par la touche Effacement..,

ce qui donnera ce résultat
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-10221047.php

Après avoir cliquer sur Supprimer, on obtient ce message
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-10221105.php

et c'est donc dans cette fenêtre que l'on décide ou non de garder le fichier

Cordialement
3
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8
13 févr. 2010 à 09:33
Bonjour
Clair et efficace
merci!
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 18:14
vencin 24 sept. 2012 à 17:59
Bonjour. Merci à "sanspseudo" pour la double illustration. 
La question de "mat" reste posée et je cherche moi aussi cette réponse. 

Comment faire pour que cette deuxième fenêtre apparaisse ? 
Dans laquelle il me demande si je veux le garder ou le jeter ? 
Paske là rien. 

Merci pour vos réponses à venir.


Dans mon message, je disais ceci :

Pour supprimer un fichier du disque dur, il ne faut pas aller dans une liste de lecture, sinon on ne supprime que le morceau de la liste. Il faut aller, tout en haut dans musique. Puis sélectionner le ou les titres à virer, le supprimer par la touche Effacement..,

En effet, si on supprime un morceau de musique à partir d'une liste de lecture, on ne le supprime que de la liste en question. Mais on conserve le morceau de musique dans sa musique globale, (dans sa Bibliothèque).

Maintenant, si vous avez tout bien fait, une suppression depuis le poste "Musique" , item placé tout en haut de la rubrique "Bibliothèque", et qu'il n'y a aucun avertissement, il se peut qu'à un moment donné, vous aviez fait une manipulation pour supprimer les avertissements. En ce cas, allez dans iTunes / Préférences / Avancé et là cliquez sur le bouton de réinitialisation des avertissements.

Bonne soirée
1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
10 févr. 2010 à 17:19
Clique au moins sur Supprimer et vois la suite au lieu de poster un si long post pour rien.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8
10 févr. 2010 à 20:41
Cher ami,
le vois la suite" est clairement décris dans mon message. Il a beau être horriblement long, vous le trouverez aisément en faisant un effort minimum.
Si vous avez une réponse utile, nous sommes preneur
0
comment faire si la deuxiéme fenêtre (celle ou on décide de garder ou non le morceau) ne s'affiche plus ? comment faire pour la faire revenir ?
0
vencin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 4
24 sept. 2012 à 17:59
Bonjour. Merci à "sanspseudo" pour la double illustration.
La question de "mat" reste posée et je cherche moi aussi cette réponse.

Comment faire pour que cette deuxième fenêtre apparaisse ?
Dans laquelle il me demande si je veux le garder ou le jeter ?
Paske là rien.

Merci pour vos réponses à venir.
0