PCI Device ???

Résolu/Fermé
Lory - 7 févr. 2010 à 21:31
 Lory - 7 févr. 2010 à 22:40
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi et j'espère trouver de l'aide ici.
J'ai formaté mon ordi il y a pas longtemps, j'ai pas pu remettre le Vista qui était dessus a l'origine donc j'ai réinstallé Windows XP Pro. J'ai retélécharger tous les drivers, le problème est qu'il m'en manque un pour le PCI Device et qu'a cause de ça, je n'ai plus de son du tout.
J'ai déjà essayer de faire une detection sur ma-config., le problème est qu'il me dit PCI Device (driver mal installé) mais qu'il m'en propose pas d'autre.
Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:37
salut,

installe ceci et redémarre le pc.
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe
0
Ton pilote est trop vieux par rapport a mon système d'exploitation, il veut pas le prendre en compte.
0
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
7 févr. 2010 à 21:46
Bonjour,
PCI device, ça peut être n'importe quoi! Windows n'a pas voulu te dire qu'il ne connaissait pas le périphérique, alors il a mis n'importe quoi.
Si ton son ne fonctionne pas, c'est probablement que ce qu'il n'a pas reconnu est ta carte son ou une partie de celle-ci.
Essaie de supprimer le périphérique dans le gestionnaire et relance la détection
Si cela ne fonctionne toujours pas,il faut que tu cherche quel est ton matériel son.
si c'est une carte dédiée, prend ser références et va sur le site du constructeur.
Si ta carte son est intégrée à ta carte mère, relève les références de la carte sur le fichier sorti par "Ma config" et va chercher le pilote sur le site du constructeur de ta carte.
prend les liens vers les constructeurs sur "touslesdrivers" cela t'évitera de tomber sur des sites qui te demandent de t'enregistrer ou de payer.
A+
0
Ma carte son doit etre intégrée a ma carte mère car son nom est : Intel ... - High Definition audio controller.
En revanche, sur le site d'Intel, je trouve rien pour mon problème ...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:53
quel est le service pack du xp installé ? SP2 ? SP3 ?
0
C'est le Service Pack 3
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:55
il faut que tu modifie un truc dans la base de registre, sois prudente.

Ouvre regedit.

démarrer => exécuter => tapes : regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Windows

fenêtre de droite double-clique sur "CSDVersion" changes la valeur 300 par 200, valide et redémarre le système.

essaie à nouveau d'installer le pilote.

si tu as un doute n'hésite pas à demander.
0
Je l'ai fait mais ça change rien.
En fait, dans le panneau de config, au niveau du son, dans Audio, je peux pas sélectionner ma carte son, ça me dit "aucun périphérique" et c'est tout grisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
7 févr. 2010 à 22:01
RE
Si c'est du intel, va voir ici :
https://downloadcenter.intel.com/
en bas de la page a droite, il y a un programme de détection automatique
A+
0
Pas moyen de faire la detection, ça se bloque.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:05
tu as bien fait ceci ?

Ouvre regedit.

démarrer => exécuter => tapes : regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Windows

fenêtre de droite double-clique sur "CSDVersion" changes la valeur 300 par 200, valide et redémarre le système.
0
Oui oui je l'ai fait, j'ai redémarrer mais rien n'a changé.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:12
0
C'est normal qu'il inspecte depuis 3 minutes sans que la barre ne progresse ?!
0
Bon en fait ça a marché, il m'a trouvé un truc mais l'assistant d'ajout de nouveau matériel ne trouve pas le logiciel pour installer le truc trouvé.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:20
sa tu toujours le pci device dans le gestionnaire ?
0
Nan je l'ai plus :)
J'suis contente lol mais ça règle pas le problème !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:23
tu dois avoir un nouveau point jaune, exact ?
0
Nan nan ça marche en faite, j'avais pas capté ! lol
Merciiiii beaucoup, ça me prenait la tete depuis une semaine cette connerie !
Merci encore, bonne soirée.
0
Dernière question ; je viens de supprimer le poste de travail du bureau sans faire exprès et je le retrouve plus =S Tu sais pas ou il serait ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:28
t'en vas pas comme ça ! il faut faire l'opération inverse !

démarrer => exécuter => tapes : regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Windows

fenêtre de droite double-clique sur "CSDVersion" changes la valeur 200 par 300, valide et redémarre le système.

c'est important.
0
Ah ok je refait ça, merci.
Et c'est pour le Poste de Travail xD
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:32
tu as fais ce que je t'ai dit ? c'est important.

pour le poste de travail : menu démarrer => clic droit sur le poste de travail => afficher sur le bureau.
sinon regarde dans la corbeille.
0
Oui j'ai trouvé pour le Poste de Travail mais je trouvais pas parce que mon Menu Démarrer était remis en classique. Et oui oui j'ai bien remis le truc a 300 et redémarrer le système. Pourquoi c'est si important ?!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:39
pour faire simple,

100 => sp1
200 => sp2
300 => SP3

tu as un sp3 donc il faut mettre 300, tu aurais eu des plantage pendent les mises à jour windows.

@+
0
Ah ok merci. Bonne soirée.
0