Routeur Dlink + Bbox2

Fermé
Arnaud - 7 févr. 2010 à 16:28
 vieuxvar - 1 avril 2010 à 15:56
Bonjour,
j'aimerais brancher un routeur Dlink à la Box2 pour avoir une potée du wifi plus grande et plus rapide. Et j'aimerais donc désactiver le wifi de la bbox et que ce soit celui du dlink qui fonctionne. Comment dois-je faire ?

merci
A voir également:

8 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
19 mars 2010 à 16:09
Arff j'ai parlé trop vite, on ne peut désactivé l'option routeur sur la BBOX, la solution serai de mettre une DMZ sur la Bbox en direction l'IP WAN 192.168.1.x de ton routeur.
Les IP lan derrière ton routeur doivent être sur une autre plage IP. 192.168.10.x par exemple


La Bbox TV doit être branché sur la Bbox ADSL et pas sur ton routeur pour bénéficier du serveur DHCP de la Bbox.

Tes PC sont derrière ton routeur avec ou sans DHCP avec toutes tes option préférés.

Avec la DMZ tous les ports iront sur ton routeur sauf ceux pour la VoIP et la supervision TR69.
Cela ressemble fortement au mode bridge de Free a part que la plage 192.168.1.x est inutilisable sur ton lan.
2
merci badmaniak je viens de faire ce que tu m'a dis et je sais utiliser mon routeur avec la BBox sans problème!! merci de ton aide ;)
1
j'ai le meme problème. As-tu trouvé une sollution? si oui, pourrais tu m'expliquer?
merci
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
17 mars 2010 à 16:46
Bin via l'interface admin de la BBox tu désactive le wifi et tu l'active sur le routeur, rien de plus simple.

il te faut des tuto ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca je l'ai fait dés le début mais quand je met mon router derrère la bbox2 ca marche plus. j'ai internet que quand je suis connecter directement a la bbox.
le truc c'est que j'ai un linksys wifi vachement puissant mais la wifi de la bbox est vraiment pourrie. j'ai bien entendu changer l'ip du router à 192.168.1.90 pour qu'il n'y ai pas de conflit avec celui de la box qui est 192.168.1.1.
petit question: étant donné que la bbox fait aussi router, dois je connecter le router avec un cable crossover ou un staight?
si tu a des tutos je veux bien :p
merci
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
17 mars 2010 à 23:27
Salut !

Un câble droit suffit (grâce à l'auto MID-MIX, je sais plus si c'est l'appellation exacte) !
A mon avis tu as simplement un conflit de DCHP vu qu'il doit y avoir un DHCP sur la bbox et un autre sur ton routeur. C'est un routeur ou juste un point d'accès wifi ?

Si le DHCP est actif sur les deux, désactive le sur ton routeur wifi. Ton câble entre la bbox et ton routeur, il est branché sur quel port de ton routeur ?
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
18 mars 2010 à 09:27
"j'ai bien entendu changer l'ip du router à 192.168.1.90 pour qu'il n'y ai pas de conflit avec celui de la box qui est 192.168.1.1. "

En fait le mieux c'est de mettre ta Bbox en modem, et tu laisses au routeur Dlink de gérer le routage, le DHCP et le Wifi. tu devrais avoir un port dédié au WAN sur le DLINK, tu désactive le DHCP et le mode routeur sur la BBOX et ça devrait fonctionner

Tu as le model du Dlink?
0
cocoche95:
j'ai aussi essayer en désactivant le DHCP sur le router mais ca ne marche pas non plus. Le cable qui va de la bbox au router est branché sur le port wan du router.

badmaniak:
j'ai été voir toutes les options de la bbox mais j'ai pas trouvé ou on peu désactiver le routage de la bbox. Pourrais tu me dire ou ca se trouve? En fait j'ai pas un Dlink mais un linksys (WRT300N)

merci pour votre aide ;)
0