Peut-on decrypter l'aston simba hd

Fermé
Allou - 5 févr. 2010 à 15:20
 kos - 3 juil. 2011 à 10:09
Bonjour,
Je voudrai conserver sur mon ordi des émissions HD.
Sur l'Aston il y a une sortie USB mais elle est cryptée.
Y-a-t'il une solution ???
Merci pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 févr. 2010 à 09:38
Déjà prendre le modèle TNTSat lié à CanalSat est une erreur, vous auriez du prendre le modèle Fransat, carte illimitée, et deux lecteur cartes. Pour l'anti-copie, on entre dans la peur du piratage, du fait qu'on peut enregistrer des films en HD et en Dolby Digital de la à laisser graver......
4
Je n'ai encore rien acheté mais je pensais à TNT SAT car il y a beaucoup de chaines étrangères en claire(EUX c'est vraiment gratuit).
Si j'achète une carte pc TNT dans mon trou je n'ai qu'Arte en HD.
Vraiment c'est difficile de trinquer pour quelques copieurs, qui si ils veulent le faire, dans les grandes villes avec une carte, pas de problème...
Merci quand même de me répondre et peut-être qu'une bonne âme aura une idée ;-))
0
D'après Aston, on n'a pas la HD avec le modèle Fransat si on pointe vers Astra ...
Bref, si cette info est vraie, ou si effectivement il y a une limitation pour la HD, il faut soit les terminaux Canal, soit les canal ready ...

Si quelqu'un a des infos là dessus ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 juin 2011 à 08:44
Fransat est sur AB3 5° Ouest.
0
J'utilise un Aston Simba Fransat ( à 2 lecteurs de cartes) depuis nov. 2010. avec la carte Fransat uniquement
On peut dire que c'est un petit bijou...Le seul problème étant le cryptage des émissions enregistrées sur disque externe ou sur USB stick, par le port USB ( pour l'instant pas de solution hors relecture des enregistrements par le Simba!)
Je reçois les signaux de 3 groupes de satellites: Atlantic Bird, Astra et Hotbird, avec 2 paraboles: 1 simple pour Atlantic et 1 double pour Astra et Hotbird, ceci étant possible par l'utilisation de commutateurs Disecq

Sur Atlantic / Fransat, on reçoit les chaines de la TNT ( HD et BD , avec la carte) et sur les autres un tas de chaines en clair, mais il est préférable de connaitre l' Anglais ou l'Allemand, ou l'Arabe ou quelques autres langues diverses et variées... (selon vos préférences), car très peu sont en Français ( hormis TV5 Monde, Montagnes et quelques autres).

Sur Astra, quelques chaines en HD et en Allemand ne sont pas cryptées ( contrairement aux chaines HD Françaises sur Fransat), et on peut relire les enregistrements sans passer par le Simba, en utilisant une passerelle multimedia lisant les fichiers .trp comme la LG DP1B

Pour plus de renseignements sur les satellites TV et les chaines émises, voir le site: http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?q=d
0
satellites chaines frequences parametres .. King Of sat est plus complet et maj en continuel :

http://fr.kingofsat.net/
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 févr. 2010 à 17:16
Cette sortie ne sert que pour les MàJ logiciel: http://www.aston-france.com/telechargement.php ou pour enregistrer sur un support externe, en HD préférez un disque dur avec sa propre alimentation.
0
Merci pour la réponse,
On peut connecter un disque dur , mais je crois que ce qui est enregistré est crypté(lisible que par le démo.).
Pourtant la TNT est gratuite (enfin on paye une taxe) et ces démodulateurs payent des royaltis à canal sat.(que l'on rembourse bien évidemment) et pourtant on ne peut pas se garder des émissions qui nous intéresse.
C'est pourquoi si il avait un systéme adhoc je pense que ce serait justice.
0