Profil colorimétrique ICC

Fermé
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 5 févr. 2010 à 11:41
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 7 févr. 2010 à 11:44
Bonjour,

J'ai un Nikon D700 je travaille avec lui en Adobe 98 pour la colorimétrie, mon écran de pc est calibré, seulement, je n'arrive pas à trouver le profil icc de base de mon imprimante, sans cela je ne suis pas optimisé au niveau des couleurs.

Imprimante HP Photosmart 7150

Avis aux amateurs ^^

Zip

3 réponses

ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
5 févr. 2010 à 11:46
bonjour

je tombe bien avec un connaisseur dans la matiere " le calibrage" , ece que ces possible de m'expliquer comment on fait pour calibrer son écran ou des lien qui traite ce sujet
merci
0
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 15
5 févr. 2010 à 11:58
Mdr

Salut,

Pour calibrer ton écran tu as 2 possibilité, avec des résultats différents.

1 ere, tu charge un profil colorimétrique (icc) au niveau des propriétés d'affichage de ton PC, puis une fois cela réalisé, tu procède au réglage de ton moniteur, ils sont souvent fournis avec un assistant de réglage.
Avec cette méthode tu obtien un résultat correct. (opération à réaliser dans une pièce avec approt de lumière naturelle suffisant, un jour ou le ciel est couvert, pour obtenir un bon résultat) (les sources de lumières artificielles faussent notre perception des couleurs sur un ecan)

2 eme, tu te procures une sonde d'ecran avec un logiciel adapté, et celui-ci crée un profil icc adapté à ton environnement actuel.

Apres il faut calibrer ton imprimante, mais pour cela il te faut son profil icc d'origine si tu n'a pas de sounde.

Une dernière chose, calibrer un ecran, une imprimante, etc, n'a d'intéret, que si l'image (photo) a été prise avec un profil déterminé, et que l'on souhaite maitriser à la perfection le rendu des couleurs imprimées.

Bonne chance dans cette aventure.
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
7 févr. 2010 à 11:44
merci beaucoup pour ces information mais en faite moi je veut qualibrer mon ecran pour des traveaux d'impression offset , l'imprimante jet d'ancre de bureaux ne m'interesse pas du tout , donc la qustion que je me pose ece que le calibrage de l'ecran est destiner que pour les travaux d'imprimante jet d'ancre ( de bureaux ??)
0