Recherche
Posez votre question Signaler

Configuration d'un DMZ

user - Dernière réponse le 16 sept. 2010 à 20:57
Bonjour,

Partout un peu, je lis sur internet l'utilisation d'une DMZ pour protéger une partie du réseau d'une entreprise.
De manière théorique, je vois bien de quoi cela parle, mais de manière pratique, je ne vois pas comment cela se met en place. Cela se joue t'il au niveau d'un pare feu ? An niveau des tables de routages ?
si vous avez des liens clairs sur la mise an place physique d'une DMZ, ou des solutions, je vous remercie d'avance..

++
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
======internet
========|
== _______|________________________________
===|router+firewall|=======|
========|=======================|
=== ______ |_____ ===================|
===|zone militariser========
=== server interne==================== |
=== poste client =============== ________|_____
============================= zone DMZ
===========================serveur web ftp

la zone avec le DMZ tu devrais mettre un firwall aussi mais permettant les requete SYN
ton router cisco a pas de firewall il a un ACL qui est asser basic personnelement je prefere mettre un firewall linux (iptables)

desoler pour la qualiter du shemas mais je suis nul en art ascii

tu ping, un probleme de moin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et le DMZ en fait c'est une passe droit sans filtrage de paquet alors c'est dangereux a utiliser tu le met a l'entrer internet pour une zone mais la zone non proteger protege les avec des firewall
ghizlane- 6 mai 2009 à 14:56
Bonjour , j'arrive pas à comprendre ce DMZ est ce qu'il est un port ou bien nn , je veux le configurer dans un routeur 3com integred firewall je c pa quoi faire veillez m'aider SVP ,MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour tes explications, je comence a mieux comprendre.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voir ces 2 liens peut etre qu'ils t'aident à mieux comprendre

http://www.commentcamarche.net/contents/protect/dmz cloisonnement.php3
http://www.labo-cisco.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Svp j'ai un probléme pour configurer une dmz
le lien de mon poste : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19104344-configurer-une-dmz
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pas evidant puisque tout depand de comment est le resau .. bref le point d entre d'internet il y a un router mais un router quoi ... un linksys, hp, cisco, microsoft, linux , etc ... le dmz est au nivau du firewall tu le configure pour l interface de sorti pour la parti du resau isoler puisque generalement c 'est dans cette parti isoler du resau que lon met les server web ftp ou on ne veux pas bloquer les requete syn
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pour donner un lien du moin pour pas en donner 50 dit comment ton resau est fait
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
tout d'abord merci A6world d'avoir répondu.

Mon réseau a deux branches.
Un partie en DMZ avec un serveur proxy(logiciel de sécuurisation) qui configure, gère les accès internet des utilisateurs + un autre serveur

Un autre partie non DMZ avec tous les autres serveurs
Puis entre l'nternet et la DMZ il y a un Firewall et ou routeur Cisco

Comme je ne sais pas comment est appliqué la DMZ, selon ce que tu m'as dit, je suppose que la DMZ est configuré au niveau du FIrewall entre les serveurs protégés et l'internet.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  configuration d'un DMZ  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.