Freebox (routeur) + celektron

Fermé
IdLanD- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 19:43
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 - 2 juil. 2005 à 19:29
Bonjour, j'ai un PC relié à internet par la freebox et j'aimerai en relier un 2ème. L'un se trouve au sous-sol et l'autre au 1ier étage. N'ayant pas de ligne téléphonique au 1ier, j'ai choisit d'utiliser un "Adaptateur réseau courants porteurs" de type Celektron (Ethernet).

J'ai donc mis un adaptateur qui relie la freebox (mise en mode routeur) à une prise électrique, et une autre qui relie mon deuxième PC se situant 2 étages au-dessus. J'utilise une adresse IP automatique avec DHCP activé.

Au final, on m'indique que ma connection réseau est limitée voire inexistante. Aucune documentation valable n'étant fournit avec cet adapteur celektron, j'en viens donc à requérir vos lumières.

Je précise que mon objectif n'est pas de relier les 2 PC, mais juste d'obtenir une connexion par courant porteur.

Je vous remercie d'avance et je m'excuse de mon ignorance dans ce domaine.

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
2 juil. 2005 à 19:29
Bonjour,

généralement, ce message est généré par XP SP2 lorsque l'adresse délivrée par le DHCP ne convient pas. La solution peut être de donner au 2ème PC une adresse "en dur" dans la plage définie sur la Freebox.

A+
0