Achat reflex numérique

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 23:13
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 3 févr. 2010 à 15:03
Bonjour, je souhaite changer mon kit reflex actuellement eos 7d avec 17-85 et 70-300 is.
J'aimerais vos conseils pour un nouvel achat complet boitier + objectifs + housse de transport + accessoire.
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 févr. 2010 à 07:56
Bonjour
tu cherches quelque chose de mieux que le 7d, ou quelque chose en dessous ? Pour répondre il faut déjà savoir qu'est-ce qui ne va pas avec le 7d et les optiques.
Bonne journée
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
3 févr. 2010 à 11:32
C'est clair!! Le 7d est un sacré appareil. Beaucoup bavent dessus. Avant que quelqu'un veuille te conseiller sur tel ou tel reflex, ça serait bien de dire ce que tu veux réellement, car le 7d aurait comblé pas mal de monde...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:44
Bein le 1d ou 1ds m'intéresse bien pour le capteur plein format et la cadence en rafale :)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 févr. 2010 à 12:07
Bonjour
Il y a quand même plusieurs choses qui m'interpellent:
1/ ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16414754-config-performantes-dans-les-jeux#9
tu te définis comme photographe (perso je ne suis que photographe amateur, très amateur même) et je trouve quand même curieux qu'un pro vienne sur un site comme CCM pour trouver des renseignements. Ce n'est vraiment pas une démarche très pro.

2/ Un pro connait au moins la gamme d'objectifs que propose la marque de son appareil
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16217614-quel-objectif-polyvalent-pour-canon-eos-500d

3/ Tu dis avoir des moyens illimités
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16414754-config-performantes-dans-les-jeux#7
Mais tu rechignes à acheter un grip de marque
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16382404-grip-pour-canon-eos-500d
Perso, pour moi un pro cherches avant tout la fiabilité, la sécurité.

Vraiment troublant tout cela ...
0
Frederic76 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
3 févr. 2010 à 12:35
pas mal ton message ! troublant en effet de parler d'un 7d et d'avoir un eos500 apres ! (meme si perso, étant bon amateur et semi pro j'ai lpusieurs appareils !) de demander des choses mais qui vont en contradictions avec d'autres !

par contre, un pro peut malgré tout venir ici pour avoir un avis de plus par exemple ou avoir un autre regard sur quelque chose.
0
Utilisateur anonyme > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
3 févr. 2010 à 12:48
C'est vrai ça parait troublant mais c'est que je partage mon profil avec mon frère qui à le 500d !
je suis photographe à mes heures perdu :)
tous le monde passionné de photo est photographe donc oui je suis photographe enfin je prend des photo si ce terme ne te va pas =)
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
3 févr. 2010 à 12:02
Heu... cadence en rafale, par exemple, avec le 1D mark IV, tu passes de 8i/s à 10. Enfin, le passage en full frame doit être réfléchi (d'autant que tu n'as plus le facteur de conversion, si utile pour les téléobjectifs). Pourquoi le full frame?
De plus, le mois dernier, il me semblait que tu avais un 500d. Pourquoi cette rapide montée en gamme?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:02
Comme je l'est dit plus haut le 500d ne m'appartient pas il est à mon frère qui partage mon profil CCM, je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai décidé de profité un peu de tous donc j'ai pris le 7d qui m'a " tapé dans l'oeil ". Pouvez vous me dire selon vous les réelles différences entre le 500d et le 7d pour une utilisation polyvalente comme en voyage par exemple, car j'arrive très peu à voir la différence entre les 2 boitier, c'est peu être mon expérience qui n'est pas assez forte pour pouvoir distinguer les qualité des boitier et leurs différences. Merci de vos réponses :)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:14
1/
Un "photographe à mes heures perdu" = photographe amateur
Je suis un photographe = je suis photographe pro.

2/
Tu as le 500D et le 7D, ce serait plutôt à toi de nous donner les différences entre les deux !
Si tu ne vois pas de différences entre les deux, contente toi du 500D.
Et tu risques de n'en voir pas plus de différence avec un 1d ou 1ds !

3/
Deux frères dont un n'est pas capable de créer son propre profil !!!! c'est bien pratique des fois !!!
0
Frederic76 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
3 févr. 2010 à 13:18
j'aurai pas repondu mieux !
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
3 févr. 2010 à 13:54
A mon avis, oublies le 1D (et dérivé). Le 7D est très complet. Voir trop... Car quelqu'un qui ne voit pas de différences entre le 500d et le 7d, ne sera pas quoi faire d'un 1d. Sais-tu pourquoi certains photographe exigent du FF? A part de dire c'est mieux, beaucoup ne trouveront pas d'arguments pour justifier le passage en FF (et n'a donc rien à faire avec un tel appareil).
D'autres le prendront pour l'aspect tape-à-l-oeil. Dans ce cas, un grip, un flash cobra, un pocket bouncer et un trépied dans le dos, l'effet est garanti dans la rue pour moins cher... Mais bon, je n'émettrais pas d'avis personnel sur ce genre de "photographe"...
Faut arréter de croire que plus l'appareil est bon, plus ta photo sera bonne. Il y a un troisieme paramètre qu'on a tendance à oublier, c'est celui qui tient l'appareil, le photographe. S'il est mauvais, la photo sera mauvaise, quelque soit l'appareil...
0
Frederic76 > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
3 févr. 2010 à 14:45
effectivement, on ne le dira pas assez mais photographier quelque chose de qualité c 5% env. l'appareil et le reste l'oeil et le "talent" (si talent y ya) de la personne qui shootera. ca passe aussi bien par le cadrage meme comme et surtout les reglages, les jeux de lumieres, les angles...

sans forcement prendre le meilleur appareil, on peut parfois faire d'excellente photos, voir meme meilleurs avec un appareil moins onereux. toutefois un reflex, bien utilisé, généralement il n'y a pas mieux. apres, chaque reflex comme chaque produit conviendra a une personne mais pas a une autre, comme pour une voiture. certains auront besoin d'un break et d'autre d'un coupé.

je ne connais pas trop les gammes de canon car pour ma part, je n'ai pas les budgets pour et secondo ca m'ennuye de payer sur chaque objectif un stab dedans alors que dans d'autres marques, il peut etre dans le boitier, donc à l'achat des obj, si pas dedans, ca coute moins cher. apres c vrai, les pro iront plus chez canon ou nikon que peut etre pentax (j'ai un pentax), car plus de choix coté objectifs et accessoires. mais leur boulot n'est pas le meme qu'un amateur meme bon amateur.

moi mon reflex pentax, je l'ai payé 500 € en kit boitier nu+objectif 18-55 là dessus j'ai rajouté un objecti 70-300, un flash externe, sac a dos photo plus les piles, chargeurs et cartes mémoires et maintenant, le lot m'a en gros couté 1100-1200€ et j'en suis pleinement satisfais meme si j'aimerai avoir uen meilleure ouverture sur mes objectifs parfois. c'est mon premier reflex et pourtant, je me regale avec. c sur que si j'en avais un avec de meilleurs objectifs ou possibiltiés de l'appareil je pourrai mieux faire encore mais apres c une question d'habitude et de technique et au fond, si j'ai besoin, je reprends mon fichier RAW et je regle un peu là ou sinon je retouche apres avec photoshop ou autre logiciel de retouche photo et c nickel !
0