Fillière technologique STI

Leobouli - 2 févr. 2010 à 20:35
 syirus - 4 févr. 2010 à 14:57
Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de 3°, je souhaiterais m'orienter en filière technologique l'année prochaine en STI pour partir sur une voie informatique, en particulier: architecte des informations réseaux.

Le seul problème, c'est que je ne suis pas très bon en mathématiques, je dois avoir actuellement 8 de moyenne pour ce deuxième trimestre, la moyenne du premier était de 9,53/20.
J'ai vraiment peur de ne pas avoir être accepté. Mais le soucis, c'est qu'à part l'informatique rien ne m'intéresse, depuis que je suis gamin, je touche des ordinateurs, j'en suis passionné, attention je ne défini pas "l'informatique" par le fait de se servir d'un ordinateur, car bien sûr de nos jours et surtout dans les années à venir, tout le monde se servira d'un ordinateur, mais je défini plutôt ce mot par le fait de réparer, dépanné, les nouvelles technologie, leurs fonctions , de comprendre comment celle-ci fonctionne, etc...

Je suis un grand passionné de l'informatique, et je voudrait vraiment réussir dans ce domaine, mais au jour d'aujourd'hui je voudrait savoir quelles sont les compétences requises, le niveau pour aller en STI?

J'espère obtenir beaucoup de réponses de votre part. Merci.

2 réponses

La filiére STI est pas non plus super selective si tu a des notes correct dans les autres matiéres, les maths sont relativement compliqué pour une filiére technologique ( 2éme programmes aprés celui des S bien evidemment) (nbr complexe,integrale etc etc) mais l'examen est bidon(les trucs les plus faciles fait dans les 3 ans).Aprés les matiéres genérales c'est du classique, enseignement technologique je sais pas pour l'informtique j'ai fais Electronique.
Sinon tu peux te tourner vers un BEP et aprés enchainer sur un BAC pro Réseau ou un truc comme sa .
0
salut si tu veux faire de l informatique je te conseil le bac sti Get apres ce bac tu peut par exemple faire un bts iris.
0