Incompatibilité camescope JVC et Vista

Fermé
alex - 2 févr. 2010 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 23:31
Bonjour,
Je souhaiterais copier mes vidéos DV issues d'un camescope JVC GR-DX25E.
Widows Movie Maker repère bien le camescope lorsque je le branche mais apparemment il n'est pas compatible avec Vista.
Merci d'avance pour vos réponses. Ca fait plusieurs jours que je galère avec mon problème.
A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
2 févr. 2010 à 22:10
il n''y a pas de raison vista n'y est pour rien avec quelle liason vous faites le transfert ?
Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
0
Bonjour,

J'utilise une prise usb. La liaison se fait correctement car mon ordi reconnaît bien le camescope mais un message m'informe de l'incompatibilité avec vista.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périohérique comme vous me l'avez conseillé mais je ne vois ausun "hôte compatible ieee1394 ". Et lorsque je lance la maj des pilotes rien ne se passe!
Merci d'avance de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 09:44
Bonjour,
Ce caméscope a déjà de l'âge. Son installation nécessite un pilote (port USB) compatible Windows XP.
Je n'ai pas trouvé de mise à jour du pilote pour Vista.
C'est une raison qui fait que je condamne certaines marques et certains types de produits (port USB)
0
Il n y a donc pas de solutions à mon problème?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser que je possède également un iMac acheté en octobre 2008.
J'ai essayé de transférer mes vidéos mais mon mac ne reconnait même pas
le camescope. En revanche on peut peut être trouver plus facilement un driver plus récent sur mac?!
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
3 févr. 2010 à 13:55
je maintiens faute de preuves inverses si le format cassette minidv et AVI dv qu'il faut un port ieee1394 fire wire voir un pilote comme avance Peterjan
0
En résumé si j(achète un port ieee1394 ça devrait fonctionner? Même si mon camescope n'est pas compatible avec Vista? Je suis un peu perdue. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 23:31
Le pilote fourni avec l'appareil concerne le port USB, comme je l'indique dans le message 3 (pas de mise à jour sous Vista)
L'appareil est également équipé d'un port DV (IEEE1394, Firewire), à utiliser de préférence (pas besoin de pilote). La liaison avec un câble IEEE1394 ne devrait pas poser de problème
0