Signaler

Ordre alphabetique sous word [Résolu/Fermé]

Posez votre question raro 140Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 15:36 par gogo
salut à tous!

je suis sous xp et voila mon problème:

j'ai une (énorme) liste de noms (1 par ligne) et je voudrais les mettre par ordre alphabetique

lorsque j'avais windows 98 il y avait une fonction pour faire cela:
il suffisait de sélectionner le texte et de demander de trier, or sous xp, je n'ai la proposition de tri que dans "tableau" et lorsque je veut trier j'ai le message suivant:
Document trop volumineux pour word


avez-vous une solution? si oui, je vous en remercie d'avance
Afficher la suite 
Utile
+67
plus moins
si jamais pour une liste sous Word l'option trier dans l'onglet tableau fonctionne très bien aussi..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
particulier- 1 mars 2011 à 18:11
Merci pour ton aide, j'avais oublier comment on faisait pour trier une liste par ordre alphabétique.
Donc merci
titepuce- 21 sept. 2011 à 15:45
Il faut juste cliquer sur le nom de la colonne en l'occurence "nom". Et ca se fait tout seul.
yaya- 14 nov. 2011 à 18:54
va sur
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/classer-une-liste-par-ordre-alphabetique-HA010065212.aspx
Utile
+34
plus moins
Sélectionnez le texte de la liste;Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur Trier;Dans la boîte de dialogue Trier le texte, sous Trier par, sélectionnez Croissant ou Décroissant.
jean- 9 sept. 2010 à 19:16
si ça ne fnctionne pas?
ça me met aucun caractères valide
Rodolphe65- 17 sept. 2010 à 09:16
merci, ça a marché pour moi aussi
Jimmy- 23 déc. 2014 à 16:29
Cela fonctionne !
Merci beaucoup
mati- 1 mai 2015 à 16:51
Génial! merci !
Utile
+2
plus moins
Moi aussi j'ai eut le même problème que toi Raro mais en faisant un minimum de recherches sur google j'ai trouvé ce site : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1579.htm sa explique très bien comment il faut s'y prendre.

@+
Oscar69400
Utile
+2
plus moins
Ce que je disait au-dessus est dans laversion word 2007
Utile
+1
plus moins
Salut raro,tu peux le faire su excel, tu vas dans( donnés/ trier par ordre croissant ou décroissant.
Utile
+1
plus moins
bonjours,
tu surligne ton texte puis
tu ouvres Tableau et plus bas la liste tu trouve trie avec un icone AZ et une fleche
Utile
+0
plus moins
donc, je vais copier coller mon document word sur exel, mais ce dernier ne va-t-il pas faire la grimace?
Utile
+0
plus moins
Re raro, et pourquoi ferait-il la grimace? par contre tu seras peut etre obligé de partionner tes lignes et cases. sinon je ne pense pas que tu es des problèmes, n'hesite pas. proverbe chinois:
Il y'a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Utile
+0
plus moins
Raah je vous aime mercii! <3 =D
Utile
+0
plus moins
Voilà je voudrais classer ma bibliothèque par ordre alphabétique vous parler d'excel hors je suis sous vista je ne peux donc pas installer excel existe-t-il d'autres logiciels qui me permettraient de faire celà?
Par avance merci
ddddddddddd- 25 févr. 2008 à 14:42
mais excel existe galement sou vista.
Utile
+0
plus moins
qui peut me dire comment classer par ordre croissant avec exell des cles avec chiffres et lettre
exemple1; 01a8b0ff ,01258700.122ab204
pour nombre de chiffre c'est ok pour nombreavec lettre ok aussi
mais dans mes nombres j'ai 3 sortes :que des chiffres ,que des lettres et chiffres + lettres
j'ai vu qu'en cliquant sur fonction on peut choisir une multitude de choix logique somme etc....
j'espere qu'un matheux ou doué d'exell me donnera la solution

sinon j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais longue c'est creer des nouveau fichiers dans un dossier
et leur donner le nom de chaque clé a chaque nouveau fichier puis faire trier par nom et il met dans ordre le tout alors qu'exell ne me met pas chiffre et lettre dans ordre
Utile
+0
plus moins
Avec Open office : Outils --> Trier (après avoir préalablement sélectionné le texte).
Utile
+0
plus moins
merci
baucoup!!!!!!!!!!!!!
Utile
-2
plus moins
Hello,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !

J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)

Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
George- 17 mars 2015 à 14:03
qui peux m'expliquer comment trier en ajoutant des lettres
merci d'avance
leo- 3 sept. 2015 à 18:37
quoi comment ajouter des lettre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !