Posez votre question Signaler

Ordre alphabetique sous word [Résolu]

raro 137Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mai 2015 à 16:51
salut à tous!

je suis sous xp et voila mon problème:

j'ai une (énorme) liste de noms (1 par ligne) et je voudrais les mettre par ordre alphabetique

lorsque j'avais windows 98 il y avait une fonction pour faire cela:
il suffisait de sélectionner le texte et de demander de trier, or sous xp, je n'ai la proposition de tri que dans "tableau" et lorsque je veut trier j'ai le message suivant:
Document trop volumineux pour word

avez-vous une solution? si oui, je vous en remercie d'avance
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
si jamais pour une liste sous Word l'option trier dans l'onglet tableau fonctionne très bien aussi..
particulier- 1 mars 2011 à 18:11
Merci pour ton aide, j'avais oublier comment on faisait pour trier une liste par ordre alphabétique.
Donc merci
Répondre
titepuce- 21 sept. 2011 à 15:45
Il faut juste cliquer sur le nom de la colonne en l'occurence "nom". Et ca se fait tout seul.
Répondre
yaya- 14 nov. 2011 à 18:54
va sur
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/classer-une-liste-par-ordre-alphabetique-HA010065212.aspx
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+22
moins plus
Sélectionnez le texte de la liste;Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur Trier;Dans la boîte de dialogue Trier le texte, sous Trier par, sélectionnez Croissant ou Décroissant.
jean- 9 sept. 2010 à 19:16
si ça ne fnctionne pas?
ça me met aucun caractères valide
Répondre
Rodolphe65- 17 sept. 2010 à 09:16
merci, ça a marché pour moi aussi
Répondre
Jimmy- 23 déc. 2014 à 16:29
Cela fonctionne !
Merci beaucoup
Répondre
mati- 1 mai 2015 à 16:51
Génial! merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Salut raro,tu peux le faire su excel, tu vas dans( donnés/ trier par ordre croissant ou décroissant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi aussi j'ai eut le même problème que toi Raro mais en faisant un minimum de recherches sur google j'ai trouvé ce site : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1579.htm sa explique très bien comment il faut s'y prendre.

@+
Oscar69400
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ce que je disait au-dessus est dans laversion word 2007
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re raro, et pourquoi ferait-il la grimace? par contre tu seras peut etre obligé de partionner tes lignes et cases. sinon je ne pense pas que tu es des problèmes, n'hesite pas. proverbe chinois:
Il y'a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voilà je voudrais classer ma bibliothèque par ordre alphabétique vous parler d'excel hors je suis sous vista je ne peux donc pas installer excel existe-t-il d'autres logiciels qui me permettraient de faire celà?
Par avance merci
ddddddddddd- 25 févr. 2008 à 14:42
mais excel existe galement sou vista.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
qui peut me dire comment classer par ordre croissant avec exell des cles avec chiffres et lettre
exemple1; 01a8b0ff ,01258700.122ab204
pour nombre de chiffre c'est ok pour nombreavec lettre ok aussi
mais dans mes nombres j'ai 3 sortes :que des chiffres ,que des lettres et chiffres + lettres
j'ai vu qu'en cliquant sur fonction on peut choisir une multitude de choix logique somme etc....
j'espere qu'un matheux ou doué d'exell me donnera la solution

sinon j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais longue c'est creer des nouveau fichiers dans un dossier
et leur donner le nom de chaque clé a chaque nouveau fichier puis faire trier par nom et il met dans ordre le tout alors qu'exell ne me met pas chiffre et lettre dans ordre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjours,
tu surligne ton texte puis
tu ouvres Tableau et plus bas la liste tu trouve trie avec un icone AZ et une fleche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc, je vais copier coller mon document word sur exel, mais ce dernier ne va-t-il pas faire la grimace?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec Open office : Outils --> Trier (après avoir préalablement sélectionné le texte).
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !

J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)

Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
George- 17 mars 2015 à 14:03
qui peux m'expliquer comment trier en ajoutant des lettres
merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ordre alphabetique sous word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.