Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel gratuit alternatif à Win TV 7 sous Windows 7 64bits.
Voilà, j'ai un boîtier tuner NOVA-T USB2 d'Hauppauge. Sous Windows 7 64 bits, j'ai dû télécharger Win TV7 car le WinTV 32 fourni sur le CD du périphérique ne veut même pas s'installer. Le problème c'est que ce logiciel de visionnage de télévision est une calamité; saccades après un changement de chaîne dans 90% des cas et idem au passage en mode plein écran, m'obligeant à terminer le processus via le gestionnaire d'applications et à redémarrer (redémarrage et clôture du processus) le soft quatre à cinq fois de suite avant que le logiciel veuille bien fonctionner correctement.
J'ai lu plusieurs à plusieurs endroits qu'une alternative à ce logiciel était recommandée et la mauvaise réputation de Win TV n'est plus à faire.
Mais sur tous les forums où je suis allé, le peu de logiciels alternatifs gratuits proposés ne valent pas mieux.
Hauppauge existe depuis plus de dix ans et font du bon matos, malgré leur logiciel qui a toujours été horrible. Je me dis donc que si une marque arrive toujours à vendre ses produits, ce qui m'amène à penser qu'un logiciel gratuit digne de ce nom existe, sinon plus personne n'achèterait ce matos depuis longtemps...
Je fais donc appel à vous pour m'orienter vers un bon logiciel de lecture TV/Tuner marchant sous Windows 7.
Merci d'avance et bonne semaine.