Alternative à Win TV 7 sur Windows7

Fermé
Pokaing Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 31 janv. 2010 à 23:36
 imprecator - 9 juil. 2013 à 13:51
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel gratuit alternatif à Win TV 7 sous Windows 7 64bits.

Voilà, j'ai un boîtier tuner NOVA-T USB2 d'Hauppauge. Sous Windows 7 64 bits, j'ai dû télécharger Win TV7 car le WinTV 32 fourni sur le CD du périphérique ne veut même pas s'installer. Le problème c'est que ce logiciel de visionnage de télévision est une calamité; saccades après un changement de chaîne dans 90% des cas et idem au passage en mode plein écran, m'obligeant à terminer le processus via le gestionnaire d'applications et à redémarrer (redémarrage et clôture du processus) le soft quatre à cinq fois de suite avant que le logiciel veuille bien fonctionner correctement.

J'ai lu plusieurs à plusieurs endroits qu'une alternative à ce logiciel était recommandée et la mauvaise réputation de Win TV n'est plus à faire.

Mais sur tous les forums où je suis allé, le peu de logiciels alternatifs gratuits proposés ne valent pas mieux.

Hauppauge existe depuis plus de dix ans et font du bon matos, malgré leur logiciel qui a toujours été horrible. Je me dis donc que si une marque arrive toujours à vendre ses produits, ce qui m'amène à penser qu'un logiciel gratuit digne de ce nom existe, sinon plus personne n'achèterait ce matos depuis longtemps...

Je fais donc appel à vous pour m'orienter vers un bon logiciel de lecture TV/Tuner marchant sous Windows 7.

Merci d'avance et bonne semaine.

9 réponses

Bonjour.

Moi j'ai une Carte Tuner TV Hauppauge HVR 1110, et j'utilise le Media Center de Windows 7 Familial 64 Bits.

Il est facile à mettre en place, gratuit, et fonctionne très bien, seul GROS bémole, il en faut bien un, rien n'est parfait dans ce Monde, le format propriétaire de Microsoft le WTV que l'on ne peut pas convertir lorsque on enregistre en HD.
5
bonjour,

ayant le meme probléme que Pokaing et la meme carte que Laserman je profite de ce post pour vous demander si il y a une alternative pour windows XP ?

media center ou autre pourvu qu'il soit gratuit et qu'il fonctionne pas trop mal :)

merci.
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
8 juil. 2010 à 14:14
Salut a vous, ben pareil j'utilise Mediacenter et je le trouve pas trop mal!! J'ai une clé usb TNT (Pas toute jeune) elle fonctionne parfaitement bien avec Mediacenter j'ai même la HD!! Bon la HD saccade parfois (ça reste une clé usb) mais pour les autres chaines ça passe nikel, autant sur Vista que Seven. Même la télécomande pilote mon Mediacenter qui a la base est faite pour piloter son propre logiciel (qui est terriblement minable) Vista et Seven on trouvé sans peine le pilote de ma clé et en avant guingamp!! Ma clé et de marque "Kworld" un modele de base que j'avais payé a l'époque même pas 30€! Pourquoi chargé ton pc d'un logiciel TV alors que Microsoft le fait très bien et d'origine! Et pour Regis ben passe sous Seven ou si ta machine ne suis pas ben prend le XP Mediacenter.. Sinon tu a VLC qui peut recevoir la téloche mais pour le parametrer avec carte tuner ou clé je te laisse regarder ça a l'air bien galère mais c'est un bon lecteur!
0
ben seven il est pas gratuit et xp marche tres bien :) et xp media center pas gratuit non plus il me semble ?
tu dis qu'avec VLC on peut aussi regarder la TV en le parametrant ?
je l'ai installé(VLC) et c'est vrai que c'est un tres bon lecteur , donc je vais chercher ça de suite :) merci
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
14 juil. 2010 à 05:39
Salut Regis, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts en disant ça mais si tu veux Seven MP moi je pourrai surement t'aider... Après il faut que ta machine ai la config mini pour le faire tourner. Ici regarde config mini pour Seven: https://www.generation-nt.com/windows-7-configuration-minimale-actualite-733741.html
0
LaserMan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
Modifié par LaserMan le 8/07/2010 à 14:28
Salut à Vous.

Je suis bien d'accord avec Toi LePruneau, mais QUE FAIRE lorsque tu veux garder plusieurs Emissions et que tu n'as AUCUN Logiciel qui te permette de compresser le format propriétaire de Microsoft le WTV en HD ? ? ? ? ? Acheter un Disque Dur 1 ou 2 To ? Merci Microsoft pour les dépenses engendrées pour, une fois de plus, faire de l'Argent sur vos utilisateurs (alias Portefeuilles sur pattes).

En WTV normal, on peut, il y a plétore de Logiciels qui le font, mais en HD, il faut investir dans des Logiciels Payants Usines à Gaz pour pouvoir le faire, or, je ne garde que très peu d'Emissions, et je vais pas payer une Fortune pour 3 utilisations par Ans.
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
14 juil. 2010 à 05:34
Salut a toi, bon, pour convertir le format WTV en HD c'est possible avec un logiciel gratuit et Windows qui est simplement Windows movie maker mais le tuto explique qu'on peut le faire avec le movie maker de Seven tu transformes sans perte de qualité au format WMV et reduit le poids par 2!! Si tu n'a pas Seven je sais pas si avec les versions antérieures de Movie maker il est possible de faire la manip toujours voici le lien: https://protuts.net/convertir-fichier-video-wtv-format-dvr-ms-windows-seven/ Bonne lecture ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de le dire, mais je connaissais cette Astuce, mais avoue que le fait de mettre 8 H pour Encoder un Film de 1H30, ça inciterais à chercher ailleurs ?
0
LePruneau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 6
14 juil. 2010 à 12:50
Re, ha ça je savais pas oui!!! En effet attendre une journée pour un film d'1h30 c'est clair faut chercher ailleur! Je regarderai de plus pres si je trouve un soft gratuit ;)
0
C'est pour ça que j'ai retenté ma Chance, parce que, vue que la sortie de Windows 7 date un peu maintenant, j'aurais pensé que les Logiciels gérant ce format auraient été plus nombreux maintenant, mais même pas, j'aurais pensé qu'il y en aurait au moins un, mais ce n'est même pas le cas, à part bien sur celui de Microsoft.
0
Attention ceci est un canular !
0
Mais non ,pas moi ,l' enregistrement tv :20 ans que j' essaie :toujours des problèmes !Hé ils sont droles les zigotos qui nous empêchent de vivre :mais en attendant ,ils ont foutu le monde dans 1 bordel & une crise pas possible !
--->GEORGES DOMERT alcoolisme passif Wikipedia .
Quand l' ordinateur fonctionnera ,les pochtrons auront fini leurs bouteilles (les dernières légales !)
Bien sur si tout le monde tise en créant des logiciels ,tu peux etre sur qu' y en a pas 1 qui marchera !
0
la solution est progDVB petit logiciel qui prend en charge beaucoup de carte tuner
il fonctionne super bien avec ma carte wintv ministick
0