Batterie Samsung player one

Résolu/Fermé
adeline.3192 - 31 janv. 2010 à 19:04
 Koralyne - 27 août 2011 à 22:28
Bonjour,
Je viens d'avoir le samsung player one, j'avais avant un sony qui tenait vraiment en autonomie et j'entend des echos sur le player one comme quoi il tiendrait pas lontemps est-ce vrai?
Je voulais aussi savoir si le fait d'éteindre et rallumer souvent le téléphone peut abimer la batterie ou contraire éconimiser la batterie?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
31 janv. 2010 à 19:24
Bonjour,

Le Player One n'est pas vraiment limité en autonomie. Tu dois sûrement l'utiliser intensivement.

Quelques astuces à savoir :
- Toujours faire des charges complétes de la batterie, et pas des charges incomplétes.
- Bien attendre que la batterie soit presque totalement vide pour la recharger.
- Eteindre et rallumer le téléphone consomme énormément de batterie.
- Désactiver le bluetooth quand tu ne l'utilises pas.
- Arrêter les applications qui tournent inutilement.
0
J'avais un Player One jusqu'à aujourd'hui et pour ma part il a super bien tenu. Sans arrête j'envoie des message, environ 200 par jours quand c'est calme ^^, donc pour dire que je suis vraiment une accro et que le portable consomme beaucoup mais la batterie tenait 3 à 4 jours
0
adeline.3192
31 janv. 2010 à 19:30
Euh, je l'ai depuis 2 jours moi donc pour l'instant je ne sais pas combien de temps dure l'autonomie mais c'est sur certains forum ils disent qu'elle ne dure pas loontemps alors je voulais savoir si c'était vrai!
Merci pour les astuces, il me semblait bien que l'éteindre et l'allumer usait de la batterie!!
Avec mon sony je l'éteignait que la nuit et je le chargait complètement quand il était presque vide et tout allait bien je vais faire pareil avec mon palyer one je pense :)
Je me demandais aussi : par exemple, je le branche le soir quand il est déchargé, je l'éteint et je le laisse charger jusqu'au lendemain matin est-ce que le fait qu'il reste branché alors qu'il a finit de charger peut endomager la batterie? :$
0
adeline.3192
31 janv. 2010 à 19:36
Je me demandais aussi ; -lorsque le samsung player one indique une barre de batterie ou alors lorsqu'il nous dit batterie faible ça veut dire qu'il va tenir encore combien de temps?
- quelles sont les aplications à éteindre par exemple?
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
31 janv. 2010 à 19:46
Je suis désolé, mais ça dépend de ton usage et de l'état de la batterie. Fais le test en chronométrant par exemple (pas avec le teléphone par contre, ça fausserait le résultat). Note l'heure à partir de laquelle il ne reste plus qu'une barre et ensuite laisse le téléphone se décharger sans le toucher ! tu auras ainsi une idée de l'autonomie ultime.

Les applications à éteindre : je pense au lecteur MP3 par exemple, le calendrier. Retirer les widgets de l'écran principal.

Et également, regarde dans ton manuel si tu peux désactiver l'accéléromètre (si tu n'en as pas besoin).
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
31 janv. 2010 à 19:38
Oui, c'est mauvais pour la batterie également (tout est mauvais en fait ^^) , encore que toi tu éteins le téléphone, ce qui est beaucoup moins grave que ceux qui laissent le téléphone allumé pendant la recharge nocturne.

Adapte également le rétroeclairage de l'écran pour consommer moins.
Evite les sonneries puissantes.
Désactive le vibreur.
Utilise un kit mains libres filaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adeline.3192
31 janv. 2010 à 19:52
Ok ok alors le mieu serais de le charger arrêté et de le débrancher tout de suite après la cherge finit?
mon portable est jamais en sonnerie et toujours en vibreur, je m'en sert que pour les sms et les appels car j'ai un Ipod touch a côté. Ce qui est du rétroéclairage je les déjà baissé :). Mais le kit maisn libre j'y pense jamais merci de l'info.
Vous auriez d'autres conseils sinon?
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
31 janv. 2010 à 19:58
Voilà oui. Une fois chargé, tu le retires et tu penses à débrancher également le chargeur de la prise (comme ça tu fais aussi des économies d'électricité parceque ça consomme mien de rien ;) )
J'insiste : évite le vibreur (met une sonnerie discrète du genre un bip si tu veux rester discrète).

Ravi de t'avoir aidé. Si tu es satisfaite des réponses, marque le sujet comme résolu.
Hésite pas à poser tes questions.
0
adeline.3192
31 janv. 2010 à 20:08
d'accord, le vibreur m'arrange pour les cours ^^ mais je vais veiller à l'enlever hors des cours :) et pour le chergement il y a pas de souci ;) juste une petite dernière question :$ ( je suis embetante ^^) Je ne sais pas ce que c'est l'accéléromètre et je nel'es pas trouvé dans mon manuel.
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
31 janv. 2010 à 20:14
Oublie l'accéléromètre. En fait c'est ce qui permet au téléphone de savoir que tu l'as secoué ou penché dans un sens ou dans un autre. Pas bien grave en fait ^^
0
adeline.3192
31 janv. 2010 à 20:17
Ah oui d'accord ;) MErci bien pour toutes ses infos :)
0