Nouveau Statut ... ??

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 17:30
cocodu67... Messages postés 3160 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 févr. 2010 à 20:57
Hello Evry Body

Il m'arrive assez fréquemment de chercher sur "un moteur de recherche" qui me trouve des
liens vers des sujets ouverts sur CCM. Quelquefois je trouve ce qui m'intéresse et c'est indiqué
"résolu" ce qui semble génial. Manque d'obole comme disait le mendiant, ce n'est pas souvent
le cas et je tombe sur des sujets pas vraiment résolus : Autre solution, abandon....
Ne serait-il pas intéressant d'avoir un statut "abandonné" ou qq chose comme ça qui montrerait
que ce sujet ne contient pas la solution ?? Eventuellement ça pourrait me servir pour cette question.
Merci de vos retours.

4 réponses

Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 74
31 janv. 2010 à 18:38
Ce n'est pas un souci je pense. Quand tu trouve entre [Résolu] ça donne que ce sujet est résolu. Si tu ne trouve rien donc ce n'est pas résolu.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
31 janv. 2010 à 18:38
Bonsoir,
Le critère du statut que tu proposes est assez flou car à partir de combien de temps un topic est-il déclaré "abandonné" ?

Quel est le but de savoir qu'il a été abandonné ? Il peut être très bien repris par d'autres personnes ! (ce qui est souvent le cas).

Un sujet est résolu ou ne l'est pas ! Cela n'apporte pas d'informations qu'il soit abandonné.

Si tu vois des sujets marqués résolus alors qu'ils ne le sont pas du tout, il faudrait à la rigueur prévenir un contributeur ou laisser dans "Suggestions".
0
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
31 janv. 2010 à 18:53
Bonjour,

Aujourd'hui pour une discussion on a comme statut :
- sans réponse
- en cours
- résolu

Créer un statut abandonné, sans suite ... nécessiterait un travail d'analyse énorme sur les discussions.

Depuis quelque temps, via le plussoiement et les avertissements du forum contributeurs:todo l'accent et le travail est orienté sur le passage en résolu, à bon escient, des discussions. Il est à mon sens préférable de concentrer les bonnes volontés sur cette tâche.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:14
le mieux chacun crée son propre topic
comme ca c'est lui qui décide résolu ou pas

t'as pas forcément le même problème que la personne l'ayant crée
donc pour lui résolu pas toi

il est quand même la pour résoudre son problème a lui pas celui au reste du monde
si il met en résolu c'est que c'était réglé pour lui
même si ca peut servir pour certains


0
cocodu67... Messages postés 3160 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 145
1 févr. 2010 à 20:57
Le mieux chacun crée son propre topic
comme ca c'est lui qui décide résolu ou pas

t'as pas forcément le même problème que la personne l'ayant crée
donc pour lui résolu pas toi


je suis d'accord avec toi à 100% surtout quand je vois les topic de 1 an ou plus qui sont déterrés par un non-membre qui écris quelque chose dans un topic de quelq'un qui avait le même problème que lui
0