Phoneandphone - samsung S 5230 player one

Fermé
nanoubx - 30 janv. 2010 à 15:06
 JPB59 - 10 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

Je fais partie des nombreuses victimes de phoneandphone !!!

J'ai commandé,le 06/12/09, un pack portable : samsung S5230 Player one + PS3 au prix de 140.89 euros frais de port compris.

1) malgré leur engagement, j'ai été débitée de mon achat le jour même soit le 06/12/09 au lieu du jour d'expédition, c'est à dire le 14/12/09 , comme ils s'y engagent ! Déja : publicité mensongère.

2) contrairement à mes camarades d'infortune, la livraison a à peu prés respectée les délais et j'avais tout ca avant Noel, meme le PS3 alors que les clients l'ayant commandée en novembre 09 ne l'avaient pas pour les fetes !

Par contre à la place d'un samsung player one j'ai reçu un samsung avila en polonais et bloqué. La notice est également uniquement en polonais contrairement au texte de loi du 04/08/94 qui oblige le vendeur à fournir une notice en français.

J'ai informé le service client et en attendant qu'ils daignent envoyer le lettre de transport pour soit disant un échange standard, j'ai cherché à comprendre. J'ai téléphoné au sav samsung pour qu'ils m'aident à le débloquer. En fait, ils ne connaissent pas le modèle avila et m'ont assuré que c'est autre chose que le player one et pas un autre nom du meme téléphone. je doute meme que ce téléphone soit garanti par samsung france vu qu'ils ne le connaissent pas.

A force de manip nous avons réussi à debloquer le tél. et à le paramétrer en francais.Malheureusement, et ce malgré un forfait adapté, il est impossible d'accéder à internet.

3)à réception de la lettre de tranport le 20 janvier dernier on reprend un peu espoir et poste le tél dés le lendemain (21/01/09).

Le retour était hier, et l'échange est tellement standard qu'ils m'on retourné le meme téléphone sans les protections plastiques et avec la boite abimée ! Et aucun commentaire.

J'ai envoyé un mail salé dans la foulée, j'ai eu la réponse moins de 3 heures apres ! "avec pour toute réponse " nous vous informons que votre mobile est un mobile détiné au marché européen contenant la langue francaise et débloqué tout opérateur". Réponse un peu expéditive et faisait abstraction de tous mes soucis.

Je constitue un tit dossier depuis ce matin. Je vais l'envoyer à la dgccrf, association de consommateurs.... et aussi aux médiateurs P&P, qui sait ?

Si vous avez le meme genre de problème, contactez moi, l'union fait la force !!!

nanoubx@hotmail.com
A voir également:

2 réponses

bonsoir
moi aussi probleme avec phone and phone mon samsung est en polonais et ne sais pas comment le parametrer en francais!puisque je ne comprends evidemment pas cette langue!quelqu'un pourrait il me guider à partir du menu???un grand merci
0
Probleme SAMSUNG AVILA S5230


a la place d'un samsung player one j'ai reçu un samsung avila polonais et bloqué. La notice est uniquement en polonais et livré avec un CD.
Je n'arrive pas à mettre en service mon nouveau portable. Avez vous une astuce pour le débloquer ???

merci pour les réponses.
0