Reconnaitre vrai blister

Fermé
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 29 janv. 2010 à 21:49
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 31 janv. 2010 à 00:03
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment savoir si un jeu vidéo est "vraiment" neuf car j'ai remarqué que certains plaisantins vendent des jeux rares sur leboncoin, soi-disant neufs sous blister, mais quand j'ai reçut le jeu, on dirait que le jeu n'est pas vraiment neuf et que le blister est mal collé sur le dessus. En fait c'est un final fantasy vii sous blister sur ps1, mais on dirait que le blister a été ouvert sur le dessus, la ou le blister est replié, j'ai peur que ce ne soit pas un vrai jeu neuf.

Est-ce déja arrivé a quelqu'un ? comment reconnaitre le vrai du faux ? et est-ce possible d'ouvrir un blister a cet endroit ( sans ouvrir par la bande offcieil ps1) ? merci

4 réponses

juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 18
30 janv. 2010 à 14:22
J'ai aussi un jeu Gamucube IKARUGA Sous blister officiel selon le vendeur, MAIS IL N'Y A PAS LE LISERET NINTENDO ! Alors je ne sais pas s'il existe peut etre des blister sans liseret ??? Merci
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 14:34
alor ptit explication : blister coque en plastique dur !

flm : film retractable ou en pliyage en x.

premier cas :
imposible de referme la boite ....sauf si on l ouvre proprement et que l on a la machine pour refaire la soudure... donc rare de chez rare ...

retractable :
avoir du film retractable et une source de chaleur a 160 degree en moyenne ...
plus simple que le blister mais il faut trouve du film retractable ..

pliyage en x :
la c est du film plastique non retracatable...
la c est plus encore plus simple : on ouvre en prenant bien soi de decole les pliyures ,ou on garde du film d plus grande taille.

la soudure se fait a la facon d un paquet cadeau et d une source de chaleur a160 degree ...
la c est le plus simples.

si les vendeur utilise donc ses trois technique ... acune facon de voir la supercherie sauf pour la premiere (trace de l enciene feuille sur les bord )..


comment je sais ca : benc e st simple c est mon boulot de reconditioner LES JEUX VIDEO.

je conais les trois type de reconditionement !
on peut meme faire mieux : rendre les jeu parfauitement ferme apres la voir fini en mode no life ! (moin d un e semaine), ou bien mieux encore .. mais je ne le dirai pas.

0
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 18
30 janv. 2010 à 14:54
Ceci ne me rassure pas du tout, il y a donc bien des façons de reconditionner un jeu, mais alors je souhaiterai savoir, un jeu Gamecube avec un blister d'origine doit obligatoirement avoir le liseret NIntendo ? Existe-t-il des jeu avec un blister sans le liseret Nintendo, car mon jeu est sous blister mais sans ce liseret. merci
0
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 18
31 janv. 2010 à 00:03
En faite, le jeu est un original, c'est que en faite il y a des jeux sous blister qui n'ont pas de liseret ps3, wbox 360 ou wii, tout simplement, mais c'est vraiment un jeu neuf, j'ai demandé en boutique
0